79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar christian16 » 25 Aoû 2008 22:44

je suis dans le 150°, canton de Villefagnan en Charente.
Même si m'a reception n'est pas au top, je n'ai pas de problemes de stabilité.
Ce que je comprend toujours pas c'est pourquoi je captais tout très bien depuis deux ans au moins et pof plus de R2 depuis deux mois :cry: !
christian16
 

Messagepar cricri » 26 Aoû 2008 08:55

Il n'y a aucune raison que ça s'améliore dans le temps, le matériel vieilli, ...
Et la TNT c'est du tout ou rien.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

ah ben je suis pas le seul

Messagepar ckreeks » 26 Aoû 2008 19:46

christian16 a écrit:je suis dans le 150°, canton de Villefagnan en Charente.
Même si m'a reception n'est pas au top, je n'ai pas de problemes de stabilité.
Ce que je comprend toujours pas c'est pourquoi je captais tout très bien depuis deux ans au moins et pof plus de R2 depuis deux mois :cry: !


:evil: après interrogation innocente des vendeurs de LM et Casto sur Poitiers, je ne suis pas le seul et on est même nombreux à avoir des pb de reception depuis peu de temps. La raison est inconnue, mais on a tous une caractéristique commune : ça marchait et du jour au lendemain ça merdasse fort. Pour ma part, certains multiplex vont fonctionner de temps en temps et d'autres à d'autres moments... Bref, passez à la tnt par satellite si vous êtes limite en réception (mon cas). :mrgreen:
ckreeks
 

Messagepar momomomomo » 27 Aoû 2008 11:18

Je confirme les bizarreries de cet émetteur. Mon installation a été refaite à neuf pour profiter normalement tranquillement de la TNT, résultat, pendant des mois, niveau signal entre 60% et 80%, niveau qualité entre 92 et 98% sur tous les multiplexes. Depuis trois mois, le multi de M6, W9... (le R4 il me semble ?) ne fonctionne presque plus du tout, avec des niveaux oscillant entre niveau signal 40%, niveau qualité 35% et chutes à 0% sur les deux.

Chez un ami à une vingtaine de km, c'est le multiplexe de Direct8, Virgin17... qui tombe régulièrement en rade.

Je me dis que si le problème n'est pas réglé d'ici la coupure de l'analogique, les chaines réagiront forcément, non ? C'est un manque d'audience potentielle pour elles. Mais peut-être le problème sera-t-il réglé à ce moment là, les fréquences analogiques ne perturbant plus les fréquences TNT (si le problème se situe là ?).

En attendant, je passe par la nouvelle offre satellite orange pour visionner W9 et NT1, c'est toujours ça, mais c'est assez frustrant lorsque l'on a un PVR TNT de ne pas pouvoir l'utiliser sur certaines chaines.
momomomomo
 

Messagepar christian16 » 27 Aoû 2008 14:09

Moi c'est le reseau R2, virgin17, direct8 etc.
J'ai ecrit a direct8 par email (les autres chaines n'en donnent pas la possibilité) ils m'ont repondu (deja c'est bien il faut le signaler) qu'ils ne sont pas responsables du signal un fois qu'il est parti de chez eux :mrgreen:
Pour TDF a qui j'ai egalement ecrit il faut faire appel a un instalateur, pour qu'il inspecte l'installation...evidement il va falloir changer l'antenne...evidement l'installateur a un modele qui marche soit disant très bien (mais qui coute très cher).
Bref tout ça c'est des euros qui s'envolent (la TNT c'est gratuit non?) et ne repond pas a ma question : pourquoi tout marchait le dimanche soir et plus le lundi matin :?:
christian16
 

Messagepar johnny » 27 Aoû 2008 17:54

christian16 a écrit:Ce que je comprend toujours pas c'est pourquoi je captais tout très bien depuis deux ans au moins et pof plus de R2 depuis deux mois :cry: !

une panne d'émetteur ne dure pas 2 mois, il y a forcément un problème sur ton installation.
vérifies bien l'orientation de l'antenne et toutes les connexions.
christian16 a écrit:Bref tout ça c'est des euros qui s'envolent (la TNT c'est gratuit non?)

comme pour tout le reste malheureusement! on change bien une voiture quand elle est trop vieille, pourquoi pas une antenne ?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar christian16 » 27 Aoû 2008 20:41

on change bien une voiture quand elle est trop vieille, pourquoi pas une antenne ?

C'est bien pour cela que mon antenne a ete changée et reglée a l'occasion de l'arrivée de la TNT il y a deux ans...et je le repete encore tout marchait bien.
Je verifierai l'orientation de l'antenne, mais a voir ma reception en analogique je suis presque sur que rien n'a changé.
Merci a vous pour toutes vos reponses.
christian16
 

Messagepar johnny » 28 Aoû 2008 11:57

christian16 a écrit:C'est bien pour cela que mon antenne a ete changée et reglée a l'occasion de l'arrivée de la TNT il y a deux ans...

Fallait le dire tout de suite....changée par un pro ?
si c'est le cas il aurait du s'apercevoir que les niveaux n'étaient pas suffisants :roll:
christian16 a écrit:J'ai noté pour R4 (canal 54): Qualité 69%, Intensité 61%
Pour R3 (canal 62): Qualité 58%, Intensité 28%
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

vive les éoliennes

Messagepar ckreeks » 28 Aoû 2008 12:28

ckreeks a écrit:bonjour, depuis le 15 aout 08, la reception tnt est désastreuse (inregardable). Je suis à Lencloitre et donc en limite de couverture MAIS ça marche très bien depuis deux ans alors pitié me sortez pas des trucs du genre " change tes raccords " "... ton câble " ou je ne sais trop quoi. Ca marchait jeudi 14 soir ça marchait plus samedi 16 matin ! Ps : mon démodulateur fonctionne parfaitement chez un pote à Naintré.


Apparement, cela viendrait du fait que des éoliennes soient venues s'implantées juste dans mon faisceau de reception :mrgreen:
ckreeks
 

Re: vive les éoliennes

Messagepar ckreeks » 28 Aoû 2008 12:29

ckreeks a écrit:
ckreeks a écrit:bonjour, depuis le 15 aout 08, la reception tnt est désastreuse (inregardable). Je suis à Lencloitre et donc en limite de couverture MAIS ça marche très bien depuis deux ans alors pitié me sortez pas des trucs du genre " change tes raccords " "... ton câble " ou je ne sais trop quoi. Ca marchait jeudi 14 soir ça marchait plus samedi 16 matin ! Ps : mon démodulateur fonctionne parfaitement chez un pote à Naintré.


Apparement, cela viendrait du fait que des éoliennes soient venues s'implantées juste dans mon faisceau de reception :mrgreen:


- s'IMPLANTER - dsl :roll:
ckreeks