79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 08 Nov 2008 12:26

Je te conseillerais plutôt de rapporter cette mauvaise antenne , de te faire rembourser et avec l'argent d'acheter une vraie bonne antenne conçue pour les réceptions difficiles et plébiscités par les antennistes , la WISI EB66 Large Bande UHF à 61 Euros ici: lien web
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar johnny » 08 Nov 2008 17:18

johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar FreeM@n » 08 Nov 2008 21:20

Bon apres avoir racheté une antenne rateau (Optex DNX 2000 il n'y a que ca de dispo dans le coin)
et rajouté un ampli (je n'ai pas testé sans je verrais ca demain :D )
tout fonctionne

ca n'explique pas pourquoi avec une antenne requin comme j'avais avant rien ne fonctionnait mais bon

Merci tout de même de vos réponses rapides
FreeM@n
 

Messagepar johnny » 08 Nov 2008 21:34

Tout simplement parce-que ce genre d'antennes plates ne valent rien, sauf bien sûr dans des cas de réception facile, près des émetteurs, où un simple fil dénudé fait le même office.
Partout ailleurs la vraie antenne râteau s'impose.
Dommage que tu étais si pressé, avec les liens que l'on t'avait donné tu aurais pu avoir de la meilleure qualité pour le même prix, voir moins cher.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar Tototenaille » 24 Nov 2008 00:21

Salut à tous!

Résident dans le 79 à 3 km du bourg de La Crèche (79260), je ne connais aucun problème majeur de réception concernant le bouquet TNT standard et ce depuis le déploiement de la TNT sur le département. (pas de coupures ni décrochages intempestif et une qualité de réception honnête étant donné ma localisation campagnarde... :D )

C'est donc en confiance (et avec l'aval du revendeur) que j'ai fait évoluer mon traditionnel abonnement canal plus analogique en canal plus le bouquet via TNT... C'est là que les choses se gâtent puisque à présent, dès que le temps est légèrement couvert je ne réceptionne correctement (décrochage intempestifs fréquents voire absence complète d'image) aucune chaîne du Canal 62 c'est à dire toutes les chaînes pour lesquelles je paye...

Si quelqu'un voit une explication et solution logique à mon problème je suis prêt à l'entendre...
Tototenaille
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Nov 2008 00:14

Messagepar julien74 » 24 Nov 2008 01:24

Reçois-tu correctement en TNT les programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR avec ton vieux tuner TNT?

Si les problèmes sont si réguliers , tu peux aussi passer par le satellite avec une parabole pour CANAL+ LE BOUQUET , tu récupèreras ainsi CANAL+ DECALE et CANAL+ FAMILY en +.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Tototenaille » 24 Nov 2008 11:52

Tant que le temps est plus "dégagé" oui aucun problème de réception sur ce canal...

Une question : comment celà se fait t'il que ce ne soit que le canal concernant C+, C+ cinéma, C+ sport, Planète et Canal J qui merdouille??

Tu me soumets l'éventualité du passage au satellite, je te pose alors 2 questions :

- Point de vue tarifaire, est ce que je reste dans les mêmes normes? Parce que la seule et unique chose qui a motivé mon passage au Bouquet était l'augmentation annuelle de mon abonnement analogique qui le faisait arriver au même prix que les offres Bouquet par TNT!!! (après 20 ans de fidélité!!!)

- Est-il possible de coupler une réception satellite et hertzienne de sorte à avoir 2 postes à réception indépendante? Car, il m'a souvent été dit, et je ne sais pas si cela est toujours le cas, qu'en réception satellite, sauf si 2 démodulateurs, les 2 postes sont contraints d'afficher les mêmes programmes.
Tototenaille
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Nov 2008 00:14

Messagepar julien74 » 24 Nov 2008 12:24

Sur quel émetteur es-tu pointé?
Quelles chaînes captes-tu en analogique? Avec quelle qualité d'image?
Aurais-tu une photo de ton antenne?
Tu as plusieurs prise TV murales chez toi?
As-tu un ampli ou un pré-ampli?

Comme Niort et Parthenay diffuse tous 2 le mux TNT R3 sur le canal 62 ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12696&start=0 ) , il se peut que tu reçoives les 2 émetteurs en même temps et donc que tu ais un brouillage.

1°) Je crois bien que tu es dans les mêmes tarifs pour CANAL+ LE BOUQUET par SATELLITE.
Tu as juste CANAL+ LE BOUQUET sur la TNT , tu n'as pas le MINIPACK CANALSAT par la TNT?

2°) Je te déconseilles fortement de coupler sat et terrestre sur le même câble , tu auras forcément des gros soucis de réceptions quand tu allumeras ton récepteur satellite.
Tu mets une parabole (où tu veux...) et tu tires un câble coaxial satellite de la parabole jusqu'au salon , là tu seras tranquille.
Ainsi , la réception TV est exactement pareil que maintenant sauf que tu as le décodeur satellite CANALSAT en + dans ton installation.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Tototenaille » 24 Nov 2008 15:23

1) Mon antenne est pointée vers Maisonnay

2) Je capte en analogique en bonne qualité 5 des 6 chaînes nationales et la qualité de réception de M6 est directement tributaire des conditions météorologiques.

3) Voilà la bête Image

4) Il y a 2 prise antenne murales chez moi

5) Comme tu l'aperçois sur le mât de l'antenne, il y a un ampli changé récemment (1 an ou 2) et avec succès en vue d'obtenir une qualité de réception suffisante pour la TNT.

6) Le mini pack C+ le Bouquet m'est offert avec mon nouvel abonnement jusqu'à la fin de l'année mais je n'envisage pas de le reconduire.

Est-ce que ces infos t'avancent dans ton "diagnostic"? :wink:
Tototenaille
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 24 Nov 2008 00:14

Messagepar julien74 » 24 Nov 2008 16:30

Petit rappel des canaux de Niort en TNT:
R1: 37H 31kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 POITOU-CHARENTES , FRANCE 3 OUEST NANTES ESTUAIRE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 59H 31kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 62H 31kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 54H 31kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 27H 25kW = Futures chaînes HD.
R6: 24H 31kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

Et en analogique:
22H 515kW: TF1.
28H 515kW: FRANCE 2.
25H 515kW: FRANCE 3 POITOU-CHARENTES.
58H 265kW: FRANCE 3 OUEST NANTES ESTUAIRE.
06V 405kW: CANAL+.
38H 200kW: FRANCE 5 / ARTE.
64H 200kW: M6.

- On constate que les canaux qui posent soucis sont le 64 pour M6 analogique et 62 en TNT , donc ceux en haut de la bande UHF (canal 21 à canal 69).
Tu reçois convenablement les chaînes TNT du mux R2 sur le canal 59?
- Ton antenne du sommet est une antenne UHF Freccaro Lambda , un très bon modèle d'antenne.
- Où se trouve le répartiteur?
Je te conseillerais d'essayer de brancher directement la prise TV du salon sur le fil arrivant de l'antenne sans passer par le répartiteur d'antenne pour voir si la qualité d'image est meilleure sur la 6 en analogique et si le mux TNT R3 est mieux reçu.
- Te sentirais-tu capable de mettre une parabole?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)