81 - Tarn [Albi, Mazamet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar Emmebel » 09 Nov 2011 23:54

@ skuderodj :
Ce serait bien que tu te renseigne demain auprès de tes voisins, car s'ils ont les même problème que toi c'est sans doute que l'émetteur est en cause, et dans ce cas une seule solution : attendre.

Par contre si tu es seul à avoir le problème, ce serait ton installation qu'il faudrait revoir.

Mais je pense que le lendemain du passage au tout numérique il va falloir attendre la fin des réglages des émetteurs, ce qui peut durer plusieurs jours, ou même plusieurs semaines.
Tu peux quand même te renseigner dans le voisinage, on ne sait jamais.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar skuderodj » 10 Nov 2011 00:08

non je vois pas le relais.
oui je vais attendre et me renseigner
merci a tous
skuderodj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 08 Oct 2011 10:30

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar julien74 » 10 Nov 2011 00:12

Qu'est-ce qui t'empêche de voir le relais? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2011 02:57

skuderodj a écrit:en effet ca pourrai aider
ma commune c'est brassac, je suis avec une antenne extérieure, avec un ampli et une seule prise,donc sans répartiteur


Pour une prise seul l'ampli est inutile sur un émetteur de (20w) qui se trouve a 2 km. Le niveau signal estimé pour Brassac ( a la catalinié) pour le canal le plus mal reçu 60db.

Comme explique Emmebel, il faut aussi patienté; qu'ils affinent les réglages de synchronisation du SFN.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar nimo » 10 Nov 2011 11:53

@Julien74 : non, je suis dans une maison de ville dans Albi.
Depuis ce matin, le signal est meilleur, je n'ai plus de coupures sur R1/R2/R3/R4 et R6.
Vivement qu'R5 soit allumé .............
nimo
 
Messages: 3
Inscription: 13 Oct 2011 16:33

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar skuderodj » 10 Nov 2011 22:09

ce soir tous a l'air de fonctionner
a vérifier
skuderodj
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 08 Oct 2011 10:30

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar Altoune » 12 Nov 2011 20:46

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur ce forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.... Si quelqu'un à une information à ce sujet, je suis preneur :-)

Sur le site du CSA, le R5 était prévu pour les émetteurs d'Albi le jour du basculement le 08/11(je suis sur Mascrabieres). Or je vois qu'il n'est toujours pas allumé :x

Y'a t-il des informations sur la date de démarrage pour Albi ?


Merci,

Cdt,

Altoune
Altoune
 
Messages: 4
Inscription: 12 Nov 2011 20:39

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar prospero81 » 12 Nov 2011 22:44

Bonjour,

mais remarque que Altoune,

Très déçu de constater que R5 n'est pas activé sur Albi.
Le passage au tout numérique et toute la com du basculement n'apporte donc rien sur cette ville.

Pas moyen non plus d'avoir une info précise sur le démarrage de R5 sur Albi.

Je suis tombé sur quelqu'un d'incompétent sur la hotline de "tous au numérique"...
prospero81
 
Messages: 3
Inscription: 12 Nov 2011 18:01

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar Emmebel » 13 Nov 2011 00:54

prospero81 a écrit:Je suis tombé sur quelqu'un d'incompétent sur la hotline de "tous au numérique"...

C'est le contraire qui aurait été étonnant.

En ce qui concerne le R5 sur l'émetteur d'Albi, le dernier tableau de suivi des mises en service de France Télé Numérique, qui date de jeudi, ne le donne effectivement pas en service.
Mais je pense que c'est un contre temps dû certainement à des problèmes techniques mais que ça va finir par arriver dans les jours à venir.
Ce qui est étrange quand même, c'est que l'on ne sait pas quel est le diffuseur du multiplex R5 prévu sur Albi,.
Ce que l'on sait seulement c'est qu'il sera diffusé depuis le pylône de TOWERCAST, mais rien ne prouve que ce sera TOWERCAST l'opérateur, même si c'est très probable.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [81 - Tarn] Albi, Mazamet, Campagnac, Carmaux, Graulhet, Lacaune, Dourgne, Durfort, Sorèze, Pont

Messagepar gillus » 13 Nov 2011 17:48

En regle generale, on a encore a faire à l'incapacite et le manque de rigueur des gents. Cela fait plusieurs mois que l'on depense des fortunes pour annoncer le passage au tout numerique mais les gents responsables ne sont meme pas capables de faire en sorte que le systeme marche le jour J. C'est juste innaceptable.
gillus
 
Messages: 1
Inscription: 13 Nov 2011 17:44