83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximi

Messagepar maggiemag » 02 Nov 2009 17:54

Maurice83300 a écrit:Actuellement, lorsqu'il fonctionne, Pignans brouille complètement St-Maximin.
Il devait bien y avoir une raison pour que sa mise en service soit retardée de plus d'un an.


Depuis la mise en route de l'émetteur de Pignans, les seules chaînes qui fonctionnent chez moi (St-Maximin) sont celles du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, Arte, etc) car d'après ce que j'ai trouvé c'est le seul multiplex qui n'utilise pas le même canal (55 à Pignans et 51 à St-Maximin) mais donc toutes les autres chaînes sont brouillées apparemment et ne fonctionnent plus du tout. Est-ce qu'il y a un moyen simple de contourner ce problème ou est-ce que c'est mort pour la réception de la TNT sur St-Maximin ? (le problème n'était-il pas prévisible ? pourquoi utiliser les mêmes canaux pour 2 émetteurs si proches ?)
Avatar de l’utilisateur
maggiemag
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 01 Nov 2009 14:15

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximi

Messagepar Maurice83300 » 02 Nov 2009 19:05

maggiemag a écrit:pourquoi utiliser les mêmes canaux pour 2 émetteurs si proches ?)

Parce qu'il n'y en avait pas de libre!
Pour en trouver, il faut attendre l'arrêt de l'analogique.
Le problème pour St Maximin, c'est qu'ils se trouvent dans la même direction, ou presque. Je n'ai pas encore vérifié de manière précise. S'il y a au moins 20° d'écart, il suffira peut-être de réorienter un peu l'antenne afin d'affaiblir un peu le plus faible.
Je suppose que les mises au point ne sont pas terminées. Les technicien vont peut-être régler le problème???
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximi

Messagepar judu83 » 02 Nov 2009 19:36

moi ça commence à me gaver!! Ras le bol!! En plus qui joindre pour avoir des infos ou une aide dépannage? A part certains internautes calés, qui peut nous renseigner et nous aider?
judu83
 
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2009 20:27

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximi

Messagepar geotrouvetout » 02 Nov 2009 20:06

SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximi

Messagepar epsilonrt » 02 Nov 2009 22:44

TABBI Roch a écrit:
julien74 a écrit:Malgré la mise en route de la TNT à Pignans , il y aura toujours des soucis de réceptions ailleurs dans le Var... :wink:

Les soucis commencent avec notre dame des anges à Pignans : Avec le Pic de l'ours il y avait des pixélisations et coupure du son mais maintnant il y a souvent des arrêts sur image et coupure du son!!!!!!!


Sur Lorgues, je constate moi aussi des micro-coupures son et images (de l'ordre de la seconde) absolument pas périodique mais par contre uniquement sur le multiplex R1 (Fr2, Fr3 ...). Y-a-t'il d'autres personnes qui rencontre le problème ?
Si chacun pouvais faire gaffe et faire remonter les infos par ce forum, on pourrait faire avancer le problème ....

Merci d'avance. :wink:
TNT Pignans 2/5 - Réception avec Antenne Télévés DAT 45 + Dipole Actif MRD 5050 + Préampli MATV 5356
epsilonrt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Oct 2009 00:12
Localisation: Lorgues

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximi

Messagepar Azerty774 » 02 Nov 2009 22:56

Moi aussi à Régusse, quelques petites coupures son & image et tout à l'heure sur France 3 coupure de quelques secondes avec le message "Pas de signal"
Avatar de l’utilisateur
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 29 Oct 2009 16:49
Localisation: Toulon

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximi

Messagepar ginest » 03 Nov 2009 14:05

Pourquoi ne pas contacter TDF?
ginest
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 12 Avr 2009 14:37

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximi

Messagepar Azerty774 » 03 Nov 2009 14:09

En ce qui me concerne, je préfère attendre un peu et puis j'habite assez loin de l'émetteur cela peut venir de beaucoup d'autre choses (perturbations...)
Avatar de l’utilisateur
Azerty774
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 95
Inscription: 29 Oct 2009 16:49
Localisation: Toulon

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Doc Brown » 03 Nov 2009 20:52

Idem chez moi, plus que le R1. Je suis ravi :x . Un pas en avant et trois pas en arrière... C'est le progrès...
Doc Brown
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 30 Jan 2009 20:22

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar olivex » 03 Nov 2009 21:26

La gestion de la TNT est vraiment lamentable !!

Sous prétexte de faire une transition en douceur, ils font une transition dans la douleur !!
La cohabitation des deux systèmes étant très difficile, pourquoi ne pas donner la priorité à la TNT !
Plutôt que de perdre du temps et de l'argent !
olivex
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 11 Fév 2009 23:08