84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar kosy33 » 07 Avr 2016 09:37

Bonjour,

merci de vous intéresser à mon problème.
J'avais eu le même problème en 2012 lors du passage de M6 en HD.
Après divers essais chez moi, je reçois toutes les chaines de la tnt en supprimant la dernière rallonge de 5m cable coaxial qui arrive à la TV (rallonge achetée en GSB).
Je vais donc en fabriquer une maison avec du câble de bonne qualité. Dans un deuxième temps, je remplacerai le cable qui va de l'antenne au répartiteur qui doit-être du 19vatc par du 17vatc. Il doit y avoir environ 20m.
Je vous informerai.

Quant au descriptif de mon installation, je vous donne le lien des posts de 2012 sur ce forum, posts auxquels vous aiez déjà contribué.
http://www.tvnt.net/forum/probleme-reception-r4-depuis-passage-a-m6hd-t30859-10.html
Mon installation n'est pas optimale mais elle avait été faite comme cela par l'installateur.


Merci encore
kosy33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 24 Avr 2009 04:52

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 12:22

De rien avec plaisir... :wink:

Tu n'as pas d'ampli à ton antenne? :wink:
Si tu n'as pas d'ampli ton soucis peut venir de ça si tu ne vois pas de visu le Ventoux et que tu as un répartiteur et que tu n'utilises pas des câbles coaxiaux mais du câble informatique RJ45 et que tu as des grandes longueurs de câble RJ 45.

Il faudrait donc booster le signal dès le départ au plus près de l'antenne au moyen d'un ampli.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar kosy33 » 08 Avr 2016 14:41

bonjour

par rapport à l'installation décrite dans le file,j'avais ajouté un ampli 2 sorties johansonn dont j'avais trouvé les références sur le forum car les répartiteurs coaxial/rj45 legrand ne fonctionnaient plus très bien, et les remplacer était trop coûteux.
Avec cette solution, j'avais toutes les chaines sauf celles du multiplex R7.
kosy33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 24 Avr 2009 04:52

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar julien74 » 08 Avr 2016 22:29

Bonsoir, :Couc:

Tu as quoi comme antenne? :wink:
As-tu la possibilité de capter un autre émetteur TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar bb95 » 09 Avr 2016 09:52

Bonjour,

kosy33 a écrit:Bonjour,

depuis le passage à la HD, je ne reçois plus le multiplex R4 c'est à dire France 5, M6, Arte, W9 et 6Ter.
De plus comme depuis environ 18 mois je ne reçois pas le multiplex R7.
Auriez-vous une idée de l'origine du problème je suis sur la commune de Saumane (84800)?


Merci de vos réponses


A priori, et sauf obstacles importants entre votre antenne et l'émetteur du Mt Ventoux, vous devriez recevoir correctement tous les multiplexes. Comme ce n'est pas le cas, il vous faut vérifier la qualité de votre câblage, depuis l'antenne jusqu'aux prises murales. Ce genre de soucis est fréquemment du :
A des câbles de qualité médiocre entre la prise murale et la TV,
A une prise murale "ancienne" femelle ' de 9 mm et un cable "récent" de 9.5 mm, ou l'inverse
A un coupleur défectueux au niveau de l'antenne ou à un cable de descente défectueux (qui peut avoir pris l'eau)
Dans le cas d'un préampli, à une alimentation faiblarde ou défectueuse.
A une antenne qui a tourné (vent).

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar kosy33 » 12 Avr 2016 10:23

Quelques nouvelles,

J'ai changé et raccourci la rallonge qui arrive à la TV, je reçois R4 normalement et R7 correctement (c'est parfois pixellisé).

pour répondre aux questions,
mon antenne est, je pense,une tonna de référence 250216 gain 11,6-15,7db d'après le constructeur.
Un chêne qu'il faudrait élaguer est à proximité de l'antenne (environ 10m).
comme expliqué, l'ampli inclus dans les répartiteurs coaxial/rj45 est défectueux, c'est pour ça que j'avais ajouté l'ampli johansson.
l'antenne n'a pas bougé,
j'ai vérifié les connexions. J'ai pas mal de longueurs de câbles en rj45 pour arriver aux prises environ 10 à 15m à chaque fois
je changerai sans doute le câble de descente pour du 17db.
je n'arrive pas à capter un autre émetteur.

Pour le moment, je me contente de cela.
Merci encore de vos réponses, je reviens vers vous une fois le chêne élagué et le câble de descente changé.
kosy33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 24 Avr 2009 04:52

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2016 11:55

kosy33 a écrit: J'ai pas mal de longueurs de câbles en rj45 pour arriver aux prises environ 10 à 15m à chaque fois
je changerai sans doute le câble de descente pour du 17db.


Remplace plutôt les câbles en rg45 par du coaxial.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar kosy33 » 16 Avr 2016 09:06

Bonjour bernard,

merci de ta remarque, mais je veux garder l'infrastructure rj45 ppur la distribution du signal aux terminaux même si au niveau de la qualité du signal j'y perds beaucoup.
kosy33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 24 Avr 2009 04:52

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar kosy33 » 26 Avr 2016 21:31

Bonsoir,

Un petit suivi, je viens de remplacer l'alimentation des répartiteurs rj45 qui était un peu faiblarde et je capte à présent l'ensemble des chaînes parfaitement.
Je ferai tout de même les améliorations citées précédemment.

merci encore
kosy33
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 24 Avr 2009 04:52

Re: 84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Messagepar Phaéton » 01 Aoû 2016 11:36

Bonjour,
Il se passe quelque chose sur le Ventoux, aujourd'hui ?
Je ne reçois ni R6 ni R7, depuis quelques heures...
Phaéton
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 28 Déc 2011 15:35