85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jfkandtho » 03 Mar 2008 16:03

Certes ne faisons pas trop dans le populisme: "Haro sur les élus!"

Il n'empêche: je n'ai pas l'impression d'une spécificité des élus vendéens: le CSA a annoncé plein d'émetteurs pour 2008 notamment pour tous les chef lieux de département. Nos élus n'en n'ont pas fait plus que d'autres élus me semble-t-il. C'est dans des moments comme en ce mois de mars que les élus locaux doivent faire du lobbying auprès du CSA... Un problème majeur: nous sommes en pleine période électorale: municipales et cantonales et en Vendée ce n'est pas rien... Nos élus ont sûrement d'autre préoccupations que la TNT...
Quant au CSA, il me semble que ses membres sont nommés notamment par le président de la République, un élu... Donc ce CSA est indirectement un organisme qui doit être garant d'une certaine équité républicaine au service des citoyens...
On peut toujours argumenter en disant que beaucoup de chaînes relèvent d'entreprises privées mais que dire face à la faiblesse de diffusion des chaînes de FranceTélévisions sur notre département en TNT...
C'est sûr que je gagne en pluralité avec NRJ12 et Virgin17...
On pourrait également parler de TDF...
Élus, CSA, Groupement TNT, TDF, etc tous se déchargent et finalement, 3 ans après le lacement de la TNT, pas grand chose de neuf en Vendée!
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Messagepar gillou85 » 17 Mar 2008 16:17

Bonjour à tous,

J'habite à côté de Commequiers (Dolbeau exactement).

Ayant des soucis de réception TNT (je suis sur Nantes Goulaine),
savez-vous si je vais pouvoir m'orienter sur un de ces émetteurs et à quelle(s) date(s) vont-ils être opérationnels.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
gillou85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 17 Mar 2008 16:09
Localisation: Vendée

Messagepar LapinMalin » 21 Mar 2008 11:10

Bonjour,

La nouvelle date annoncée est le 30 juin 2008 (en théorie).
Mais on commence à comprendre que pour le CSA et TDF, la théorie et la pratique sont sont largement dissociables. :evil:

Tu peux essayer d'orienter ton antenne sur Vairé, si tu captes déjà une image correcte en analogique, tu pourras sans problème recevoir la TNT.

Cordialement.
LapinMalin
 

Messagepar gillou85 » 21 Mar 2008 11:21

Bonjour,

J'ai des doutes, car je suis dans un "trou".

L'an dernier, j'ai même fait venir un antenniste du coin pour vérifier, j'ai fait

changer mon antenne, mais j'ai toujours des problèmes de réception, de

parasites et pixelisation !

Par contre quand ça veut passer, c'est nickel !

Dès qu'il fera meilleur, je ferai un essai, on sait jamais !
Avatar de l’utilisateur
gillou85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 17 Mar 2008 16:09
Localisation: Vendée

Messagepar jfkandtho » 02 Avr 2008 11:43

C'est pas souvent que la situation de la Vendée est en première ligne sur Télésatellite:

http://www.telesatellite.fr/actu/tp.asp/tp/28281

Encore un pétard mouillé? Pas si sûr... Élus et professionnels semblent conscients des enjeux...

3 mois c'est peut-être long mais il y a peut-être une alternative car Canalplus/CanalSat propose 3 mois gratuits sans engagement... J'ai vu ça sur leur site hier soir, ça me semble incroyable même le décodeur est gratuit pendant ces 3 mois... Par contre il ne faut pas oublier la résiliation par courrier 30 jours avant la fin des 3 mois. Je vais voir mon antenniste cet après-midi...
Petit détail: j'ai déjà une parabole sur Astra 19,2: pas de problème d'installation, ce n'est pas le cas de tout le monde.
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Messagepar jfkandtho » 02 Avr 2008 11:49

J'envoie également le lien de Canal

http://sabonner.canal-plus.com/index.ph ... ansversale

Offre alléchante? Sachant que sur le satellite, il y a bien sûr toute la TNT...

3 mois avec tout CanalPlus et tout CanalSat... C'est bien tentant! Evidemment ne surtout pas oublier la résiliation au bon moment, sinon le porte-monnaie n'apprécie pas!

Qui a franchi le pas?
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Messagepar jfkandtho » 02 Avr 2008 11:55

Un dernier message avec un extrait de la fiche tarifaire: visiblement même la parabole est fournie: si on est un peu bricoleur, c'est jouable!

LES OFFRES PROMOTIONNELLES VALABLES DU 1er AVRIL AU 30 JUIN 2008 POUR TOUT NOUVEL ABONNEMENT D'UN AN



TARIF PROMOTIONNEL CANAL+ LE BOUQUET PAR SATELLITE


CANAL+ LE BOUQUET : 3 mois gratuits sans engagement (1) + Frais d'accès et parabole offerts(2) + FOOT+ offert jusqu'au 31/07/2008(3) + RUGBY+ offert pendant 3 mois(4)+ options ENREGISTREMENT HD offerts pendant 3 mois(5)+ 50€ remboursés sur l'achat d'un disque dur(6)


(1) Soit 2 mois + le mois en cours à CANAL+ LE BOUQUET, hors dépôt de garantie (75€ ou 115€), location du décodeur offerte. Au plus tard 30 jours avant la fin des 3 mois, vous pouvez résilier votre abonnement par courrier adressé à : CANAL+ LE BOUQUET/CANALSAT – 3 mois gratuits sans engagement - TSA 90006 - 62976 - ARRAS CEDEX 9. À défaut, vous restez abonné à CANAL+ LE BOUQUET au tarif de 33€/mois + location du décodeur (8€/mois)

J'ose montrer cet extrait de fiche tarifaire pour échanger avec d'éventuels membres; il ne s'agit aucunement pour moi de faire de la pub pour CanalPlus.
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Messagepar LapinMalin » 03 Avr 2008 10:00

Bonjour,

Merci pour ces infos, c'est vrai que c'est une belle opportunité pour tout ceux qui sont pressés de découvrir la TNT.
C'est pil poil ce qui nous fallait en Vendée.
Y aurait-il un vendéen dans le staff marketing de Canal ? :mrgreen:

Petite précision,
Si votre TV possède une entrée HDMI, demander un Terminal DUAL-S, c'est le seul capable de vous offrir la HD et l'option HD est aussi gratuite pendant 3 mois, en entrant le code HD23 dans son espace client, sur le site de Canal. :wink:

Cordialement.
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 24 Mar 2008 09:29
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)

Messagepar jfkandtho » 03 Avr 2008 14:31

Très intéressante ta remarque car j'ai depuis hier ce fameux décodeur avec prise hdmi mais je ne capte aucune chaîne cryptée sachant que je reçois très bien Arte, les chaînes allemandes et les radios.

Pour l'offre, j'ai un léger "doute" sur un vendéen infiltré aux service commerciaux de Canal... Par contre, ils doivent un peu s'inquiéter de la montée en puissance de la TNT et surtout de l'émergence d'une concurrence (style BisTv) certes modeste mais qui peut grignoter. Ceci explique sûrement ces offres très alléchantes!

Merci pour le conseil HD
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Messagepar jfkandtho » 04 Avr 2008 21:26

Un scoop:

http://www.telesatellite.fr/actu/tp.asp/tp/28314

Bruno Retailleau, sénateur, est accessoirement vice-président du Conseil Général de Vendée. On aura FORCÉMENT la TNT en Vendée en 2011 puisqu'il préside une commission pour l'extinction de l'analogique.
Petit détail: je lui ai écrit un Mail assez détaillé sur la situation de la TNT en Vendée l'été dernier et il n'a jamais répondu. J'imagine qu'il en reçoit des tonnes à moins qu'il ne se soit douté que j'étais pas trop MPF!

Donc a partir de maintenant c'est J-1000 pour la TNT en Vendée...
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58