85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar nolive » 28 Mai 2008 11:51

alors quand c'est dégagé je reçois effectivement les france television et nantes 7 sur le canal 28 ....
voilà mais pour le reste rien ...
nolive
 

Messagepar seb85 » 30 Mai 2008 10:10

laisse tomber televore, tu ne capteras rien de plus (j'y arrive parfois, mais l'image est complètement pixellisée) c'est toujours le meme souci au sud-est de hte-goulaine, ils brident pour ne pas gener l'émission analogique de Niort

tant que Niort continuera d'émettre en analogique, ils nous manquera 2 multiplexes (celui de France télévisions et celui de M6/W9 etc)

RDV en 2011 avec la fin de l'analogique

ps: peut-etre qu'avec les nouveaux réemetteurs bientot en fonctionnement en Vendée, cela contournera le problème mais j'en doute très fort (moi aussi, je suis sur Montaigu)
seb85
 

Messagepar LapinMalin » 31 Mai 2008 09:39

Bonjour,

Je suis sur Les Sables, à 78km de Haute Goulaine.

J'ai refais toute mon installation d'antenne ces derniers jours, grâce à la FAQ et à quelques conseils avisés de forumeurs. Et remplacer une installation Bricotruc par du matériel vraiment adapté c'est la première des choses à faire (antenne, préampli et cables de qualité pour moin de 100€)

Bilan, je suis passé d'un signal de 15-30 %, a un signal de 70-85 % et j'ai mémorisé sans problème toutes chaines de l'émetteur de Haute Goulaine.
Ca fleurte même avec les 100% le matin de bonne heure...

Bien sûr il y a encore des périodes de la journée où le signal est un peu plus faible et où le taux d'erreur augmente (pixelisation, coupure de son, d'image...), ce qui ne permet pas d'adopter définitivement ce mode de réception. Mais j'ai dû installer une petite Antenne d' 1,40m seulement. Si j'avais eu la possibilité d'installer une antenne plus grande, je pense que j'aurais pu avoir un signal bien meilleur encore, et ce en toute circonstance.

Alors même si vous n'etes pas a porté de l'émetteur, interrogez vous sur la qualité de vos installations, il suffit souvent de pas grand chose pour entrevoir un peu de ciel bleu :)
Quoiqu'il en soit, pour moi ce n'est pas un mauvais investissement, je me sent prêt pour l'arrivée de la TNT sur les émetteurs vendéens.

Bonne journée les ventres à Choux.

J-30 :wink:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 24 Mar 2008 09:29
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)

Messagepar gillou85 » 07 Juin 2008 08:04

Salut LapinMalin,

Content pour toi si ça fonctionne, moi c'est toujours merdique !

Une tite question :

Afin de voir ce qui n'allait pas, as-tu modifié toute ton installation d'un seul coup, ou matos par matos avec des essais ?

@+
Avatar de l’utilisateur
gillou85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 98
Inscription: 17 Mar 2008 16:09
Localisation: Vendée

Messagepar LapinMalin » 07 Juin 2008 09:37

Lut Gilou.

Mon ancienne installation était entièrement composé d'éléments "bricotruc" (câblage, ampli, répartiteur.)
J'ai donc suivi les conseils de ce forum, et j'ai TOUT changé :

- câble coaxial 17 vatc, vendu au mètre chez tous les bons "antennistes". (30m 22€)
- sélectionné une antenne de qualité sur le topic des antennes.(35€)
- commandé un kit préampli + alim ref: 7403A + 2430A (23€)
(+frais de port 13€ pour l'antenne et le préampli)

J-23 :wink:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 24 Mar 2008 09:29
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)

Messagepar cricri » 12 Juin 2008 11:52

Toujours pas de news en vendée à J-18 ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar LapinMalin » 12 Juin 2008 14:50

Rien, silence radio...
Je viens de refaire une recherche au cas où, toujours rien... :non2:

Est ce que par hasard, quelqu'un aurait un bon pré sentiment ? :mrgreen:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 24 Mar 2008 09:29
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)

Messagepar cricri » 12 Juin 2008 15:13

Pas vraiment, mais je passe mes vacances à la Tranche sur mer ... :mrgreen:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar olivier085 » 12 Juin 2008 20:31

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, j'habite la roche sur yon, en appart, et le proprio (vendée logement) passe par le cable pour la télé (numéricable, il me semble). Depuis quelques semaines (en fait ça n'a jamais vraiment bien marché...) c'est catastrophique : l'image est brouillée par des stries aléatoires, le signal se coupe puis revient en N/B puis en couleur avec un "poc" sonore... bref c'est absolument horrible.

Je souhaiterais donc changer de système de captation (je sais que je dois demander au bailleur, mais à mon avis, ce n'est pas un petit locataire qui changera le fournisseur télé de vendée logement).

Possédant un écran LCD avec tuner TNT, j'aurais aimé savoir s'il était techniquement possible de capter la TNT sur La Roche en installant une antenne plate discrète sur mon balcon. Sinon s'offre à moi la possibilité de mettre une antenne plate satellite et de m'abonner à un bouquet satellite (plus cher) pour bénéficier de la HD.

On a avancé sur le forum la date du 30 juin pour l'arrivée de l'emetteur de la roche, mais après un premier décalage de la date, j'y crois pas trop.

Dernière question : Si j'achète une antenne plate, faudra-t-il l'orienter vers une direction ? par exemple Nantes ? Y'a t-il des chances que le signal soit assez fort ?
olivier085
 
Messages: 4
Inscription: 12 Juin 2008 20:23

Messagepar LapinMalin » 13 Juin 2008 09:58

Salut Olivier,

Je pense déjà qu'un petit courrier au propriétaire s'impose.
Tu dois lui signaler tes problèmes avec le câble et lui demander d'y remédier. Eventuellement aussi lui demander l'autorisation d'installer un système parallèle (satellite, râteau, antenne plate).

Inutile d'espérer capter Haute Goulaine avec une antenne plate, de ce coté là tu peux oublier, avec un râteau c'est déjà difficile d'avoir un signal constant tout au long de la journée...

La HD si tu en a les moyens et la taille d'écran (>100 cm) c'est vraiment extraordinaire. Sur CanalSat, en tant que nouvel abonné, tu profiteras de l'installation gratuite et de quelques mois offerts. Attention au risque de dépendance, la HD quand on y goute .... :mrgreen:
Tu peux aussi regarder du coté des offres TV par ADSL, mais les chaines HD n'ont pas la qualité du Satellite, débit oblige...

De tout de manière, rien ne t'empêche d'attendre la date buttoir du 30/06 pour faire ton choix. Il est urgent d'attendre.
:wink:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 24 Mar 2008 09:29
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)