85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar LapinMalin » 17 Juin 2008 14:34

Non rien Bidditbud

Je lance une recherche tous les jours sur Vairé. RIEN ! mis à part les chaines émises par Haute Goulaine, qui semblent avoir baissé d'intensité
(le signal est beaucoup plus faible en ce moment, un signe ?).
Rien de neuf sur le site du CSA non plus.

Faut attendre, et espérer qu'il n'y aura pas un 2ème report...
J-13



@ Olivier085
Pour le Dua-S, passe un coup de fil à connexion aux Sables, ils en avaient reçu une cargaison y a un mois, avec un peu de chance...
Même si ca bug, t'aurais du prendre un MediatSat Max, en attendant ton Dual ; l'Euro c'est finit dans 1 semaines. :wink:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 24 Mar 2008 09:29
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)

Messagepar jfkandtho » 17 Juin 2008 15:30

Pas d'nouvelles: bonnes nouvelles!

A propos de l'offre Canal, méfiance quand même: je te conseille d'ici quelques jours de bien vérifier sur leur site que tu es dans l'offre "La grande invitation"...
J'ai eu pas mal de problème à ce sujet avec des virements dès le 2ème mois; ils sont très durs à contacter par mail (pas plus de 1000 caractères!) mais pas par la hotline, comme c'est bizarre!
Ils ont sous-entendu que je n'avais pas fait le bon code pour l'offre "Grande invitation" alors que toutes les démarches ont été réalisées par mon antenniste!
Au bout de plusieurs mails, ils ont fini par me téléphoner et l'affaire se règle. J'ai surtout l'impression que si tu ne te bouges pas, ils te font vite basculer dans un abonnement annuel et qu'ils oublient leur offre promotionnelle d'origine: c'est à dire 3 mois d'abonnement gratuit sans engagement.
Autre chose pour la résiliation, j'ai envoyé le courrier en recommandé un mois avant la fin des 3 mois: fondamental!
Au bout du compte: une certaine déception: ok c'est beaucoup de chaînes mais aussi beaucoup de rediffusions.
Ce qui m'intéressait, c'est une bonne qualité d'image en attendant la TNT complète pour la Vendée: le satellite, c'est bien mais j'ai fait une petite expérience intéressante car ma TV a un tuner tnt et je capte TF1 en numérique hertzien comme beaucoup de vendéens; pour un match tu fais la bascule entre TNT et satellite pour TF1 et bien je trouve la qualité légèrement supérieure en TNT surtout que la diffusion se fait automatiquement en 16/9. Soyons honnête, je n'ai pas pris l'option HD du satellite qui doit être bien sympa!
Par conte mon décodeur DUal S n'était pas très stable: voir mes remarques dans la rubrique TNT par satellite/CanalSat-canalPlus

Bonne soirée!
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Messagepar olivier085 » 22 Juin 2008 14:49

Bon ben ça y'est , j'ai enfin ce foutu Dual-S... Le seul problème, c'est qu'on est Dimanche, et que l'activation ne se fait qu'entre le lundi et le samedi. Je suis maudit... :evil: Je vais encore devoir patienter jusqu'à demain.. En espérant que tout marche bien. :D Merci à tous pour vos conseils.
olivier085
 
Messages: 4
Inscription: 12 Juin 2008 20:23

Messagepar jfkandtho » 22 Juin 2008 20:27

EXCLUSIF!

Quel titre prétentieux!

Hier, inauguration du contournement sud (autoroute) de la Roche: j'y vais avec mon VTT. Beaucoup de monde et quelques élus dont Bruno Retailleau, vice-président du Conseil Général et "accessoirement" sénateur chargé de la commission sur le numérique.
Ni une, ni deux, je l'interpelle de façon très polie à propos de la TNT en Vendée et il me répond très gentiment... Il me confirme de façon assez solennelle les 4 émetteurs pour le 30 juin avec notamment le choix de l'émetteur des Landes (route de la Chaize, en face le lycée nature) pour la Roche. Il rigole un peu en me présentant un monsieur à côté de lui qui est justement chargé au Conseil Général des questions relevant du numérique: celui-ci sourit mais baisse la tête: Bruno Retailleau s'est-il trop avancé sur la TNT en Vendée? Mystère...
Que valent les paroles de cet élu important? A-t-il un quelconque pouvoir sur la mise en service? Est-il bien renseigné?
En tout cas, n'étant pas vraiment un grand fan de De Villiers, j'ai quand même l'occasion de discuter avec un de ses proches qui a fait preuve d'une grande courtoisie!
J'ose croire en ces propos

J-8?
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Messagepar LapinMalin » 23 Juin 2008 09:54

Merci jfkandtho pour cet intéressant retour d'infos.:)

Je reste tout de même assez méfiant quand aux effets d'annonces de nos politiques qui semblent tantôt ne pas en savoir assez, tantôt en savoir beaucoup sans vouloir en dire plus.

Le CSA donne les ordres de mission et TDF les exécutes, et je pense que si TDF avait du retard dans la mise en place, il en referait au CSA et non au conseil général. Silence radio coté CSA pour un quelconque report, ça aussi c'est intéressant.

Il faut continuer à y croire, même si cela semle curieux qu'aucun test en condition réel ne soit fait, à 7 jours de la date butoir.

J-7 :wink:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 24 Mar 2008 09:29
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)

Messagepar LapinMalin » 24 Juin 2008 17:07

Du nouveau aujourd'hui.

Je suis orienté entre Vairé et Hautes goulaine.

Le multiplex R1 (France 2, france 3, france 4 France 5, LCP, ARTE) reçu cet apres midi avec un signal de plus de 95%, alors qu'il n'a jamais dépassé les 40% habituellement. Aujourd'hui c'est nikel ! :shock:

Je ne peux pas déterminer par quel émetteur est reçu ce signal, mais il est possible que ce soit le début des tests (ou alors une météo beaucoup beaucoup beaucoup plus favorable que d'habitude...).

Le R6 est égale à lui même, je n'ai pas remarqué de changement dans la puissance du signal.
Les autres multiplex je les reçois tres tres faiblement comme d'habitude...


Quelqu'un d'autre sur Vairé peu faire une recherche pour confirmer ?
:wink:

(Rappel Multiplex :
http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm)

Edit :
J'ai consulté les infos technique donnés par mon demo TNT.
Je confirme, le R1 que je reçois viens bien de Vairé sur le canal 64.
Le R1 de Haute Goulaine est sur le canal 28
:mrgreen:
Des tests sont donc en cours sur VAIRé - LES SABLES NORD.

J-6
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 24 Mar 2008 09:29
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)

Messagepar laurent85 » 24 Juin 2008 17:52

:lol: voila une bonne nouvelle, allumage du premier émetteur TNT en Vendée ! je ne peux te confirmer de mon coté car orienté sur Nantes à l'opposé.
la chaine local est elle reprise sur le R1 ? (tv 102)
Je viens de faire un scan sur la Roche...rien :cry:
LG 37LG5500-IHD91 ORANGE-50KMS emetteur de NANTES HAUTE GOULAINE
laurent85
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 29 Aoû 2005 11:21
Localisation: vendée

Bientôt le 30 juin

Messagepar Desus4 » 24 Juin 2008 22:36

Alors c'est toujours prévu pour la fin du mois ???
Je suis situé à Dompierre sur Yon, et orienté actuellement sur Nantes.
Comment doit on procéder pour viser l'émetteur de la Roche ?
Si il est déjà positionné.
Boussole ? test avec TV ?

Merci pour vos conseil...
Desus4
 

Messagepar jfkandtho » 24 Juin 2008 23:22

J'ai fait un scan ce soir à la Roche: RAS

Sachant que mon installation est récente mais mon antenne est pointée sur Goulaine et peut-être légèrement décalée par rapport à l'émetteur des Landes. Je suis seulement à 1,5 km à vol d'oiseau de l'émetteur!

Bonne nuit
jfkandtho
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 14 Oct 2005 21:58

Messagepar LapinMalin » 25 Juin 2008 01:39

Emetteur de VAIRé (Les Sables Nord)

1h15 je rentre du boulot :
Je confirme mes observations de la journée,
le Multiplex R1 est toujours en service et avec en prime l'apparition du Multiplex R4, puis une demi heure plus tard le Multiplex R6.
J'en conclus que ça doit bosser dûr cette nuit !

Multiplex R1 : canal 64H : FR2, FR3, FR4, Fr5, ARTE et LCP => EN SERVICE le 24/06 à 17h00 signal 95%
Multiplex R2 : canal 44H
Multiplex R3 : canal 62H
Multiplex R4 : canal 25H : M6, W9, TF6, Paris Première, NT1 et AB1 => EN SERVICE le 25/06 à 1H15 signal 75 %
Multiplex R5 : canal 27H
Multiplex R6 : canal 24H : TF1, LCI, Eurosport, TPS Star et NRJ12 => EN SERVICE le 25/06 à 1H45 signal variable maxi 30% :?

Aucune trace des télés locales pour le moment (tv102 et télévendée)
Dernière édition par LapinMalin le 25 Juin 2008 09:42, édité 3 fois.
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 24 Mar 2008 09:29
Localisation: Les Sables d'Olonne (85)