89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar seb2212 » 04 Juin 2008 10:34

j'ai contacté LG qui m'a renvoyé vers un réparateur agrée à qui j'ai exposé mon problème. Il m'a dit que ça pouvait venir d'un mise à jour à faire sur la tv, pour en quelques sortes permettre à certains comme moi de pouvoir mieux capter la tnt...je vais peut-etre lui apporter ma tv tant qu'elle est garantie, et avant qu'il ne soit trop tard...

quelqu'un a déjà fait fair eune mise à jour sur une tv lcd?
seb2212
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Juin 2008 11:42

Nouveaux problèmes sur Sens ?

Messagepar Pimpin » 07 Juin 2008 20:24

Ce soir toutes les chaînes sont noires sauf FR3 Dijon malgré un niveau de signal correct.
C'est aussi le cas chez vous ?

Bon, devant l'absence de réactions, j'ai débranché mon décodeur (triax), rebranché, et miracle ça remarche ...
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 08 Fév 2008 21:20

Vive la TNT

Messagepar chibremolle » 14 Juin 2008 10:04

Bonjour tout le monde !
En cette matinée ensoleillée du moins sur Bray sur seine un point noir , la TNT !
Ca devient Daube de chez Daube ! En ce moment plus de TF1 (entre autres) même après une mise à jour des chaînes (sur 2 décodeurs). Bien souvent des pixellisations sur plusieurs chaînes mais pas sur toutes.
Si c'est ça leur fameuse TNT j'ai comme l'impression que tout ça va finir à la poubelle ! Depuis le temps que l'émetteur de Sens a démarré on a quasiment des m... tout les jours.
Néanmoins que le wwek end vous soit doux !
Con suis mais le sais !
chibremolle
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 27 Déc 2007 11:00

TF1 absent

Messagepar Pimpin » 14 Juin 2008 13:01

Bonjour
Cette fois ci je ne suis pas tout seul ! pas de TF1 non plus chez moi à Moret.
Cela semble donc bien venir de l'émetteur.
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 08 Fév 2008 21:20

reception tf1

Messagepar jean-marie » 14 Juin 2008 13:12

actuellement TF1 est injoignable . :twisted:
avant souvent BFMTV le matin fortement degradé
que l'on ne parle pas d'ampli puisque a d'autres moments ça fonctionne :twisted:
on parle de HD commencer donc par faire fonctionner en normal.
jean-marie
 
Messages: 5
Inscription: 15 Fév 2008 11:06

reception tnt

Messagepar jean-marie » 16 Juin 2008 10:22

le 14 juin dans la soiree tf1 est revenu .
j'ai envoyé un message d'anomalie a tdf qui me repond que cela ne vient pas de chez eux,mais transmet l'information.
ce matin bfm et i-tele fonctionnaient tres mal jusqu'a 10H.
on ne sait quoi faire? :roll:
jm
jean-marie
 
Messages: 5
Inscription: 15 Fév 2008 11:06

Re: reception tnt

Messagepar lejuve » 16 Juin 2008 21:21

jean-marie a écrit:le 14 juin dans la soiree tf1 est revenu .
j'ai envoyé un message d'anomalie a tdf qui me repond que cela ne vient pas de chez eux,mais transmet l'information.
ce matin bfm et i-tele fonctionnaient tres mal jusqu'a 10H.
on ne sait quoi faire? :roll:


ça s'appelle des phénomènes de propagations, en analogique on voyait des images se dedoubler, où des ombres etc etc... En numerique on ne voit plus rien, car quand deux signaux d'emetteurs non synchrones se superpose, c'est le meeting des pixels, voir un écran noir.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 05 Mai 2006 19:25
Localisation: Poncieux

reception de la TNT à Nemours

Messagepar nikki77 » 11 Juil 2008 14:18

Vous avez tous raison! L'émetteur de Sens est une grosse daube :evil: Hormis les pannes répetées sur TF1, la réception est en général de mauvaise qualité: pixellisation,désynchronisation son/image,etc...Pour moi,le problème est encore plus em...à Nemours, nous sommes en limite de réception de 4 émetteurs (Paris,Bourges,Orléans-Trainou,Sens-Gisy) mais il y a un Hic! Sens et Orléans ont eu la bonne idée de diffuser le même multiplex R4, sur le même canal:48 !( M6,W9..)comme je suis à peu près à la même distance, je reçois Sens dans la direction de mon antenne,mais aussi Orléans par le côté,c'est imparable; comme il ne sont pas synchronisés, la réception de Sens a un taux de BER (erreurs) très élevé, qui va ,généralement de 21h30 à 9h le lendemain, jusqu'à impossibilité de recevoir ces chaines.Ayant porté plainte à l'ANFR (site anfr.fr) des techniciens sont venus faire des vérifications: résultat:..pas de solutions, à part attendre, soit que Nemours s'équipe en TNT (faut pas rêver..) ,soit..2011 !!! la fin annoncée de l'analogique! Ou alors, proposition idiote: Monsieur mettez une parabole!! :twisted:je croyais bêtement que la TNT était pour tous et gratuite:qui dit satellite=Canal+ et décodeur agré par C+ et c'est pas gratuit! S'il y en a d'autres que moi qui ont le même problème, merci pour réponse.
nikki77
 

Messagepar Géo » 12 Juil 2008 19:37

Bonjour, je suis sur molesmes et depuis quelques jours c'est la cata: M6 w9 toutes pourries; des pixels par ci par là sur tf1/fr2/fr3 ; j'ai déjà un ampli et tout fonctionnait bien il y a une semaine.
Franchement la tnt c'est un peu de la m.....
Je vais retourner à telecom en analogique :x
Géo
 

réception tnt à Nemours/emetteur de Sens

Messagepar nikki77 » 14 Juil 2008 16:28

Géo a écrit:Bonjour, je suis sur molesmes et depuis quelques jours c'est la cata: M6 w9 toutes pourries; des pixels par ci par là sur tf1/fr2/fr3 ; j'ai déjà un ampli et tout fonctionnait bien il y a une semaine.
Franchement la tnt c'est un peu de la m.....
Je vais retourner à telecom en analogique :
..................... :evil: :evil: Mon problème est très amusant,tous les soirs à partir de 21h50 et jusqu'au lendemain matin~9h30, impossible de recevoir M6,W9...canal 48 de Sens.J'ai fait passer l'ANFR, responsable de ce genre de problème, ils n'ont pas de solutions !!on m'a conseillé LA PARABOLE!!,bonjour M. Canal+ avec son décodeur pourri et pas gratuit! si c'est ça la TNT gratuite pour tous!! J'aimerais connaitre le c... qui publie les pourcentages de communes couvertes par la TNT, à mon avis il fûme la moquette ,on prend vraiment les téléspectateurs pour des vaches à lait.Cet émetteur est sujet à des pannes répetées (TF1 par exemple) et pour agrémenter le tout, le canal 48 (M6..)est émis sur le même canal à Orléans, donc comme je reçois les deux dans des directions différentes ,bonjour la galère. Consolez vous, on m'a promis que ça irait mieux en ...2011, avec la fin de l'analogique, il va falloir être patients!En attendant si on a droit à la même M... que lors du dernier réaménagement de fréquences quand il vont lancer la HD (octobre, paraît-t-il??) Bon courage à tous.A++
nikki77