90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar Junon-90 » 18 Nov 2010 14:48

Toujours pas de R2 sur Fort Lachaux alors que je reçevais tout avant.
J'ai accès à mon antenne mais j'attends de savoir avant d'essayer une autre orientation.
Junon-90
 
Messages: 4
Inscription: 17 Nov 2010 13:53

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar julien74 » 18 Nov 2010 21:43

Tes voisins captent le R2?
Tu vois Lachaux depuis chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar Junon-90 » 19 Nov 2010 17:26

Bonjour,
Mes voisins n'ont pas de rateau.
Mon antenne est dirigée vers le sud depuis le nord de Bavilliers.Je suis assez en hauteur, mais au début, je ne recevais pas bien les emetteurs de Belfort
c'est pourquoi depuis un an j'ai dirigé sur Montbéliard .
Donc, avant le 16 novembre je recevais tout bien y compris la suisse.
C'est pour ça que je ne compreds pas.
J'essayerais bien le Lomont, mais j'ai un copain dans le secteur qui l'a et il ne reçoit pas la suisse...
???????
Junon-90
 
Messages: 4
Inscription: 17 Nov 2010 13:53

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 00:18

Lomont est beaucoup + puissant que Lachaux.

Tu peux accéder facilement au toit?

Il faudrait peut être garder ton antenne actuelle pour la TNT Suisse et mettre une nouvelle antenne non amplifié (50 Euros maxi pour une excellente antenne de marque...) pointée sur le Lomont pour avoir toute la TNT française.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar Junon-90 » 20 Nov 2010 17:38

Merci pour le conseil, je vais essayer dés que le temps sera sec et que je pourrai monter sur le toit.
A+
Junon-90
 
Messages: 4
Inscription: 17 Nov 2010 13:53

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar julien74 » 20 Nov 2010 20:13

Avant d'acheter quoi quoi que ce soit , fais un essai en mettant ton antenne actuelle en Horizontale et pointée vers le Lomont pour voir si toute la TNT française passe sur le Lomont.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar eliaz90 » 23 Nov 2010 13:41

Bonjour,

voilà j'habite dans une maison en location à Sermamagny équipée d'une antenne de toit avec 3 rateaux et j'avais toutes les chaine de la TNT avant le 16/11
Le 16/11 au soir, j'ai contacté le service TNT par téléphone pour indiqué que je n'avais que les multiplex R2 et R6
La personne m'a indiqué que c'était normal car tout n'etait pas remis en service et que je devais refaire régulièrement des mises à jour.

Aujourd'hui 23/11 je suis toujours dans la même situation malgré plusieurs reformatage usine de ma TV avec TNT intégrée et plusieurs recherches automatiques de MAJ des chaines TNT.

Je n'ai donc pas accès au R1 et R4 qui pour moi serait le minimum.
Mes voisins ont des paraboles, donc impossible de vérifier si ça passe ailleurs, et je viens d'emmenager dans cette maison il y a seulement 2 mois, je ne sais pas vers quel relais je suis orienté et l'accès au toit est difficile.

Ce qui me semble étrange, c'est que j'avais toute la TNT avant le 16/11 sans problème et que lorsque je vais dans les réglages antenne de ma TV le signal de reception est ultra vert à presque 100%

Voilà, mon souci, si quelqu'un peu me suggérer quelque chose, je prends
Merci
eliaz90
 
Messages: 7
Inscription: 23 Nov 2010 13:29

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar Florent90 » 23 Nov 2010 14:00

Il y a surement un boitier filtrant les canaux comme tu disposes de 3 antennes rateau. Et comme une partie des canaux ont changé depuis le 16, cela pourrait expliquer l'apparition du problème. Regarde s'il n'y a pas un boitier électronique de ce genre entre les antennes et la tv. Ou alors, prendre contact avec le propriétaire qui pourra apporter des renseignements sur ce point.
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar eliaz90 » 23 Nov 2010 15:05

J'ai effectivement un petit boitier alimenter par une prise 220v dans lequel un cable d'antenne entre par une extrémité et ma TV est reccordée par la sortie antenne de ce même boitier.
Est-ce que c'est ce boitier qui est en cause? Et que dois je faire dans ce cas?
eliaz90
 
Messages: 7
Inscription: 23 Nov 2010 13:29

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar Emmebel » 23 Nov 2010 15:09

Je pense aussi que le fait d'avoir plusieurs antennes donc un coupleur d'antenne ne doit pas être étranger à tes problèmes. D'autant que le R1 et le R4 que tu ne reçois pas sont sur des canaux situés aux extrémités de la bande UHF (60 et 23) sur l'émetteur de Belfort.
A quoi te servent ces 3 antennes, et surtout vers quels émetteurs sont-elles dirigées, il y en a certainement vers la Suisse ou même l'Allemagne ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10735
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie