90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar eliaz90 » 25 Nov 2010 01:26

julien74 a écrit:Bonjour eliaz90 , :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton mât avec les 3 antennes prise depuis ton jardin?
Tu peux accéder facilement à ton antenne?
Tes antenne pointent vers où? Suisse? Lomont? Belfort Glacis? Forêt de l'Arsot?

En TNT , tu reçois TSR1? TSR2? SF1? SF ZWEI? SF INFO? RSI LA 1?



Je reçois toutes celles citées sauf SF ZWEI et SF INFO
eliaz90
 
Messages: 7
Inscription: 23 Nov 2010 13:29

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar julien74 » 25 Nov 2010 15:53

Apparemment tu reçois un émetteur de la Romandie (Les Ordons peut être).
Sur le site de test , il te dit tout en bas si tu reçois un émetteur étranger (Suisse)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar Florent90 » 26 Nov 2010 18:59

Eliaz, je voulais surtout dire, comme tu as 3 antennes de regarder vers quel émetteur chacune est dirigée et nous l'indiquer, comme sur le site tnttest il t'indique les directions des émetteurs captable depuis ton domicile.
As-tu vérifier que le pointeur était bien sur ton domicile ? car il indique Evette-Salbert !
Je rajoute également qu'il y a 2 sites de diffusion pour la tnt sur Belfort, et que depuis l'arrêt de l'analogique, tnttest n'en indique plus qu'un !
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar Florent90 » 31 Déc 2010 15:55

Bon, je reprends la suite d'un de mes posts précédent.
Donc chez mon père à Evette Salbert, j'ai installé la TNT avec un adaptateur CGV premio STU2, ca fonctionne nickel, sauf que c'est une vieille antenne demi bande (comme explicité précédemment).
L'antenne est situé dans les combles en direction du Lomont (1 antenne, 1 tv, 1 cable, ni ampli ni préampli)
J'ai commandé une antenne Fracarro portenseigne 14 éléments (large bande) en remplacement, suite au différent message du forum, mais je l'ai reçu un jour trop tard :evil: pour avoir le temps de la monter. Je vais devoir attendre la mi janvier (cause emploi du temps) avant de pouvoir aller la monter et voir si tout fonctionne à merveille.
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar Florent90 » 11 Jan 2011 22:29

Bon voila, j'ai installé la Fracarro cet après midi. Ça fonctionne, mais c'est limite (surtout sur le canal 54), je m'attendais à mieux. Heureusement, avec la TNT c'est du tout ou rien, donc c'est bon !
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar Florent90 » 18 Jan 2011 18:11

A Chèvremont, j'ai tourné l'antenne de ma mère en direction du Lomont (sur mulhouse jusqu'à présent), et conformément aux résultats de tnttest, la puissance du signal est meilleure. :!:
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar minos » 18 Jan 2011 22:54

Bonsoir
bien du coup elle récupère france3 franche comté :) attention c'est le taux d'erreur autrement dit la qualité du signal pas le niveau de puissance qui rentre en ligne de compte :wink:
il ne manque plus que la tsr :wink:
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 23:55

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar Florent90 » 21 Jan 2011 13:20

Effectivement, je sais que la qualité est plus importante. A vrai dire, le signal à augmenté, mais la qualité est resté identique. Le but était effectivement de capter France 3 franche comté en lieu et place de France 3 Alsace sans perte de qualité. But atteint ! Pour la TSR, c'était déjà réglé, donc rien à toucher ! :wink:
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar Florent90 » 08 Avr 2011 11:41

Un petit article intéressant sur le passage au tout numérique en Franche Comté dans le journal lepays d'aujourd'hui :
http://www.lepays.fr/actualite/2011/04/08/apres-le-passage-au-numerique-il-reste-quelques-centaines-de-foyers-en-attente

La couverture régionale est passée de 92,9 % en analogique à 96 % en numérique.
Florent90
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 27 Sep 2010 18:47
Localisation: Kingersheim

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis), Giromagny, Lepuix Gy

Messagepar minos » 27 Juin 2011 20:43

Bonsoir panne du R1 C60V Arsot depuis 15H faible puissance d'émission en étant a vue de l'émetteur :cry:
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 23:55