90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Messagepar bernard7715 » 10 Juin 2014 18:41

Émetteurs mise en service a 16 h

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir.

TERRITOIR DE BELFORT16H.jpg


Source: toutelatnt.fr
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23066
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Messagepar Emmebel » 16 Mar 2018 12:03

Ouverture d'aides financières pour les téléspectateurs en cas de difficultés de réception
dans les Communes potentiellement brouillées par les évolutions de la TNT en Allemagne.


Face aux difficultés persistantes de réception de la TNT dans les Communes potentiellement brouillées par les évolutions de la TNT en Allemagne, l’Etat ouvre une aide financière pour permettre aux téléspectateurs concernés d’adopter un autre mode de réception de la télévision. (voir la carte de la zone)

Cette aide, s'appuyant sur le fonds d'accompagnement de la réception télévisuelle (FARTV), est destinée à assurer la continuité de la réception lorsque celle-ci est perturbée ou interrompue par des émissions étrangères, ou des phénomènes de brouillages répétés dans certaines zones géographiques.

Plus d'information sur le forum : communiqué de l'ANFR daté du 14 mars 2018 :
Ouverture d'aides financières pour les téléspectateurs
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Messagepar Emmebel » 09 Mai 2018 17:21

D'après une décision de CSA datée du 18 avril dernier et publiée au Journal Officiel du 27 avril, le multiplex R1 de BELFORT ne serait plus diffusé par le pylône TDF de Valdoie à partir du 25 avril 2018.
Depuis cette date le R1 serait diffusé par le pylône TOWERCAST (HLM La Miotte) comme tous les autres multiplex, avec une puissance (PAR max) de 77,7 W.

La description de l'émetteur en première page de ce topic a été modifiée en conséquence.

Source : Décision n° 2018-231 du 18 avril 2018
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Messagepar minos » 14 Mai 2018 21:03

bonsoir l’émetteur est sur le toit d'une tour HLM du quartier des "GLACIS" rien à voir avec la "MIOTTE" :wink:
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 22:55

Re: 90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Messagepar Emmebel » 14 Mai 2018 21:26

minos a écrit:bonsoir l’émetteur est sur le toit d'une tour HLM du quartier des "GLACIS" rien à voir avec la "MIOTTE" :wink:

Bonsoir,
C'est bien "HLM La MIotte" qui figure dans cartoradio, avec comme adresse : 44 rue André Parant.
Mais si tu nous assure que ce n'est pas La Miotte je suis prêt à le modifier dans la description de l'émetteur.
Dis nous exactement ce qu'il convient de mettre.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Messagepar minos » 15 Mai 2018 18:10

bonjour
demande a Julien74 en MP il te confirmera que la rue parant est dans le quartier des glacis je suis belfortain depuis 45 ans :wink:
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 22:55

Re: 90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Messagepar Emmebel » 15 Mai 2018 19:42

minos a écrit:bonjour
demande a Julien74 en MP il te confirmera que la rue parant est dans le quartier des glacis je suis belfortain depuis 45 ans :wink:

Pas besoin de la confirmation de Julien, je te crois sur parole, je voulais juste savoir ce qu'il était mieux de mettre comme nom pour l'émetteur à la place de BELFORT - LA MIOTTE.
Si personne n'y voit d'inconvénient je mettrais donc : BELFORT - LES GLACIS.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10681
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Messagepar julien74 » 15 Mai 2018 20:56

Merci Minos pour ta confiance :wink:

Mais je suis très mal placé pour indiquer les rues de Belfort car de ma vie je n'y suis passé qu'1 seule fois dans les années 90 quand j'étais tout gamin je ne me souviens que du Lion de Belfort mais je serais bien incapable de connaître les villes du centre-ville.

Je te fais entièrement confiance à toi et à Emmebel pour savoir quel nom mettre pour l'émetteur TNT de Belfort.

Par contre Minos vu que tu es du coin, Les Glacis est un meilleur endroit pour le réémetteur plutôt que le site TDF de Valdoie ou bien alors Valdoie était un meilleur site?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Messagepar minos » 15 Mai 2018 22:38

Bonsoir
le pylône de Valdoie (ARSOT) a eu sa période de gloire quand le 5ème réseau est apparu en 1987 ou 88 ... sur le C30V :D (maintenant ici le C30V ORDONS CHASSERAL c'est la RTS comme quoi)
convertit en numérique il accueillait que le R3 et le R1 puis le R5 , ensuite le R3 a émigré sur les Glacis il y a quelque temps déjà !! et donc depuis peu le R1 , ils ont quitté TDF pour TOWERCAST :mrgreen:
question couverture pour Belfort ça change pas grand chose
sauf toutes ces années avec 2 antennes couplées (sauf ceux qui étaient sur le LOMONT ou MULHOUSE) alors que maintenant une seule suffit sur les Glacis :?
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 324
Inscription: 07 Jan 2009 22:55

Re: 90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Messagepar julien74 » 15 Mai 2018 23:48

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)