95 - Val d'Oise [Paris Nord - Sannois]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois (Paris Nord), Fosses

Messagepar julien74 » 14 Déc 2012 01:42

Bonsoir , :Couc:

Tu vis en maison individuelle? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois (Paris Nord), Fosses

Messagepar bernard7715 » 14 Déc 2012 02:54

indianajnes a écrit:Six plages noires sur les six nouvelles chaines; R7 et R8

Petit question ton récepteur est il MPGE4 (HD)? Si ce n'est pas cas tu aura un écran noir et pas de son
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois (Paris Nord), Fosses

Messagepar Emmebel » 14 Déc 2012 20:25

indianajnes a écrit:Suis sur Sannois.
Six plages noires sur les six nouvelles chaines; R7 et R8

Pour quelle raison ? Les signaux sont au max pour toutes les autres.

Le Zero ou Un du numérique commence à me courir sur le haricot.

Faire le con sur un toit a chaque nouvelle arrivée est d'une lourdeur.

Et si on pouvait avoir un débit ADSL nous permettant la télé. Mais que dalle.

FONT CHIER TOUT CES TECHNOCRATES

Tu es sur une antenne collective ou tu as une antenne individuelle ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois (Paris Nord), Fosses

Messagepar Kasimodo » 17 Déc 2012 19:35

Bonjour,

Je pense que le problème est plutôt lié à l'émetteur de Sannois.
Je demeure dans le Val d'Oise proche Sannois et idem, aucune des 6 nouvelles chaines HD n'est reçue.
J'ai lancé une recherche et après actualisation, les précédentes chaines des canaux 21 et 22 ont bien été basculées sur les canaux 31 et 32.
Ce qui est troublant c'est que sur mon second téléviseur, sur lequel je n'ai effectué aucune recherche ni aucun changement (étant donné qu'il n'a pas de décodeur MPEG4 donc pas de TNT HD), les canaux 21 et 22 sont toujours présents avec le Canal 21 et IDF1 sur le canal 22. IDF1 étant passé sur le canal 32 je ne devrais plus pouvoir le voir sur le canal 21... si ?
Bref... bizarre. D'autant que cela ne vient pas de chez moi en particulier puisque mon voisin du dessous ne capte pas non plus les 6 nouvelles chaines HD.

Cela dit, si l'on consulte la carte du CSA concernant les différentes phases, on peut constater que l'ile de France est à cheval sur la phase 1 et la phase 3 (la phase 3 démarrant en juin 2013). L'explication vient peut-être de là.

Si quelqu'un a des infos....
Cordialement
Kasimodo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Déc 2012 19:27

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois (Paris Nord), Fosses

Messagepar Emmebel » 17 Déc 2012 19:51

Kasimodo a écrit:Cela dit, si l'on consulte la carte du CSA concernant les différentes phases, on peut constater que l'ile de France est à cheval sur la phase 1 et la phase 3 (la phase 3 démarrant en juin 2013). L'explication vient peut-être de là.

Si quelqu'un a des infos....
Cordialement

Dans l'Ile de France, la phase 3 concernera uniquement l'émetteur principal de Mantes-Maudétour, et 2 émetteurs locaux des Yvelines : Maule et Septeuil).
Donc l'émetteur de Paris-Nord - Sannois lui est bien dans la phase 1 et les nouvelles chaines ont était très certainement mis en service sur cet émetteur le 12 décembre comme tous les autres de la phase 1.
Vous êtes situés loin de Maudétour ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois (Paris Nord), Fosses

Messagepar chmbox » 17 Déc 2012 20:42

Franconville dépend de l'émetteur de Sannois, il est bien visible.
A l'aide d'un ampli répartiteur je capte le R8. Sans l'ampli avec une télé TNT et un lecteur bluray avec un tuner TNT, j'ai du mal a capter le R5. En amplifiant un peu (mais pas trop sinon cela sature) je capte tout sauf le R7.

Comme je capte le R8 j'imagine que le R7 est également émis mais l'antenne doit être mal orientée. Mes voisins semblent avoir des soucis mais plusieurs regarde la télé en passant par le fournisseur d'accès internet... Donc je pense que je vais demander au syndic de faire intervenir un antenniste.

Pour ce qui est de la renumérotation,, les chaines renumérotées sont toujours émises dans le même multiplex donc c'est normal de les capter toujours. En revanche la renumérotation ne se fait que si on refait une détection.
chmbox
 
Messages: 7
Inscription: 12 Déc 2012 17:56

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois (Paris Nord), Fosses

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2012 20:53

Kasimodo a écrit:Ce qui est troublant c'est que sur mon second téléviseur, sur lequel je n'ai effectué aucune recherche ni aucun changement (étant donné qu'il n'a pas de décodeur MPEG4 donc pas de TNT HD), les canaux 21 et 22 sont toujours présents avec le Canal 21 et IDF1 sur le canal 22. IDF1 étant passé sur le canal 32 je ne devrais plus pouvoir le voir sur le canal 21... si ?

Aucune chaine locale en IDF n"a changé de canal .
Elles sont toujours sur le canal 33 et ne sont émises QUE par la Tour Eiffel.
C'est le CSA qui a changé le numéro qu'il leur attribue par défaut.
Détail insignifiant mais capable de créer une jolie pagaille dans l'esprit des gens :-)
Anonymous
 

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois (Paris Nord), Fosses

Messagepar Kasimodo » 17 Déc 2012 23:41

Je ne suis pas trop au fait de ce type de technologies mais vos arguments expliqueraient en effet, le "pourquoi du comment".
Cela dit je capte toutes les autres chaines avec un signal à 100% ou presque pour certaines et mon téléviseur est on-ne-peut-plus récent. Je ne pensais pas que l'antenne de l'immeuble doive être re-réglée. Les ondes étant toujours émises du même émetteur...? Le signal serait trop faible ?
Quelles seraient les autres options (si on oublie l'antenne de l'immeuble ?)
Kasimodo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 17 Déc 2012 19:27

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois (Paris Nord), Fosses

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2012 23:59

En collectif si vos voisins ont le même probleme l'antenne est très probablement la cause.
En outre en IDF les nouveaux canaux 42 et 58 sont propices a ce genre de probleme.
Anonymous
 

Re: [95 - Val d'Oise] Sannois (Paris Nord), Fosses

Messagepar rvs » 18 Déc 2012 00:36

Aucun problème sur Sannois, sauf que Windows à du mal à choper la table NIT (je peut la parser un fois sur trois environ) sur 642Mhz .
Problème de puissance, d'antenne, de parasitage ou un bug Windows ?
Bon, je capte aussi avec une antenne fouet de 30 cm mais je vois l'émetteur de Sannois par la fenêtre...

Image

Anonymous a écrit:Elles sont toujours sur le canal 33 et ne sont émises QUE par la Tour Eiffel

Il faudra que j'analyse un flux, je pensais qu'il était sur tous les émetteurs franciliens.
Dernière édition par rvs le 19 Déc 2012 00:54, édité 1 fois.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09