[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar R1 » 23 Jan 2006 14:58

Désolé c'est la fonction time shift marquée sur la boîte (vu sur une photo via la net) qui m'a fait penser que ça ne pouvait être qu'un double tuner&processeur. :oops:

Mais tu es sûr que c'est bien du dolby digital 5.1 que tu obtiens en sortie de la spdif, en même temps que du stéréo via la peritel vcr ?

L'intérieur est vraiment light :?
Image
R1
 

Messagepar gagou64 » 23 Jan 2006 15:07

Absolument! la sortie audio numérique coaxiale est raccordée a mon ampli Dolby Digital AC3 et délivre un son Dolby Digital AC3; et la péritel délivre un son stéréo sur les haut parleurs du téléviseur. Si je désire écouter le son AC3 d'une chaîne qui le diffuse, je coupe le son sur le TV et j'allume l'ampli.
Dans le menu audio du Médion, j'ai fait le choix AC3+PCM
gagou64
 

Messagepar R1 » 23 Jan 2006 15:14

Si le processeur de ce medion est bien un sti5518 alors tout espoir n'est pas perdu. Mais ça m'étonne quand même que ce soit possible, sinon pourquoi thomson/philips/etc ne le proposent pas d'origine sur leurs adaptateurs tnt ? :?
R1
 

Messagepar gagou64 » 23 Jan 2006 15:33

Et pourtant,cher R1, c'est la réalité; alors pourquoi Thomson ou Philips ne font pas la même chose? ça,je l'ignore, et c'est une toute autre question :)
gagou64
 

Messagepar gagou64 » 23 Jan 2006 15:39

D'ailleurs, cher R1, puis-je vous suggérer d'aller voir le topic "Médion 29034" de ce forum? Cordialement a vous,
gagou64
 

Messagepar R1 » 23 Jan 2006 15:53

ça,je l'ignore, et c'est une toute autre question
C'est pourtant la question principale, car excusez moi mais les adaptateurs medion c'est plutôt secondaire. ;-)

puis-je vous suggérer d'aller voir le topic "Médion 29034" de ce forum?
Pour quoi faire ? Enfin j'y suis allé tout à l'heure, j'en ai même trouvé un plus intéressant, enfin pour ceux que cela intéresse :wink: : http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t=42196
R1
 

Messagepar gagou64 » 23 Jan 2006 16:04

Je vous faisais cette suggestion parce que j'y interviens précisemment sur la configuration audio de l'adaptateur.
gagou64
 

Messagepar gagou64 » 23 Jan 2006 16:17

gagou64 a écrit:Je vous faisais cette suggestion parce que j'y interviens précisemment sur la configuration audio de l'adaptateur.


Pages 6 et 7 plus précisemment.
gagou64
 

Messagepar Survivor » 23 Jan 2006 17:25

J'ai acheté aujourd'hui un DTI1001 en remplacement du Sagem ITD62.
Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il chauffe à mort... alors que le Sagem restait tiède.

Ma question est : la version du firmware est 6.0.19.
J'ai essayé de la mettre à jour, mais il me dit qu'il n'y a rien de disponible.
Est-ce qu'il faut essayer quand Canal+ est diffusé en clair ou cela peut se faire n'importe quand ?

J'ai bien commencé à lire le topic, mais j'en suis rendu à la page 34 pour l'instant.
Survivor
 

Messagepar Philippe » 23 Jan 2006 18:14

Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il chauffe à mort... alors que le Sagem restait tiède.


Moi j'ai l'impréssion que vous exagérez à mort. :roll:

Nous somme plusieurs a avoir effectués des mesures de température en surface du dti, et il n'y a jamais eu de température anormale de trouvée, bien au contraire.

Perso j'ai plaqué une mini-station "météo" sur les trous en surface du dti1001 pendant des heures lorsqu'il était en marche et ça n'a pas dépassé les 39,5°C (ce serait un humain on dirait qu'il a de la fièvre, mais là c'est un ordinateur). Les dti sont les adaptateurs tnt qui consomment le moins (8 watts en marche), ils ne vont quand même pas chauffer plus que les autres !? Leur format compact et leur protection métallique très fine font peut-être mieux ressentir le fait qu'un processeur ça chauffe, mais c'est normal.

Au pire un processeur qui chaufferait trop, "planterait" ou tournerait au ralenti, mais le STi5518 peut fonctionner normalement jusqu'à 70°C (sûrement comme celui de votre ordi). :wink: Si il fait dans les 20°C dans la pièce, le processeur doit être à moins de 60°C.

Et si la pièce est normalement aérée et que vous avez laissé 10 cm d'espace libre autour de votre dti (cf. notice), il n'y a vraiment pas d'inquiétudes à avoir ! ;-)

J'ai bien commencé à lire le topic
Il est pourtant marqué dés les 1ères pages (Page 1 et 2) qu'il n'y a pas de mise à jour de disponible pour l'instant. :wink: Quand il y en aura une, votre dti vous la proposera. :-) (Enfin, si vous le laissez en veille quand vous ne l'utilisez pas... sinon jettez un oeil à ce forum de temps en temps, ou lancez un scan 1 fois/semaine. ;-))
Philippe