[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Aide pour obtenir les chaînes avec thomson dti1001 sur Lille

Messagepar Armain » 23 Jan 2006 19:19

Bonjour,
Mon oncle n'arrive pas à obtenir plus de deux chaînes "EEN et KENET" avec le démodulateur Thomson DTi 1001. D'aprés vous le problème provient de l'antenne? du démodulateur? des réglages?
Merci d'avance pour votre aide
Armain
Armain
 

Messagepar antenne » 23 Jan 2006 19:23

De l'antenne probablement. Il y a de nombreux utilisateurs qui captent la tnt de pays voisins. Mais vous recevez la tnt française quand même, non ?
antenne
 

Messagepar sylvain.renard.27 » 23 Jan 2006 19:40

PhiliWeb a écrit:
Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il chauffe à mort... alors que le Sagem restait tiède.

Moi j'ai l'impréssion que vous exagérez à mort. :roll:
Nous somme plusieurs a avoir effectués des mesures de température en surface du dti, et il n'y a jamais eu de température anormale de trouvée, bien au contraire.

Bonjour,
le Thomson 1001 chauffe nettement moins que le Metronic Zapbox Premier. Mon Zapbox Premier est tombé en panne après 10 mois d'utilisation et je pense que ce problème de température excessive n'y est pas étranger.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 10 Juil 2005 21:37

Messagepar Caribou » 23 Jan 2006 21:22

Je crois que je viens de percer un des mystères du DTI (Du moins, c'était un mystère pour moi).
Lorsque je place mon DTI en veille, l'antenne n'est plus allimentée. Au bout de deux minutes, la led de l'antenne se rallume pendant une minute environ.
Ne serait-ce pas un scan pour chercher une mise-à-jour?
Je n'ai pas constatée qu'elle se rallumait plus tard.
Du coup, la recherche de maj ne s'effectuerait pas dans la nuit (comme on le dit souvent), mais après la mise en veille du DTI.
Par ailleurs, lorsqu'on place le DTI en veille profonde, point de rallumage de l'antenne...

PS: Désolé si j'enfonce une porte ouverte ;-)
Caribou
 

Messagepar Philippe » 23 Jan 2006 22:03

Lorsque je place mon DTI en veille, l'antenne n'est plus allimentée.
D'après ce qui a été rapporté par un utilisateur avec la version 7.05.15 l'antenne reste alimentée en veille. Il est probable que la prochaine version se comporte de la même manière.

Ne serait-ce pas un scan pour chercher une mise-à-jour?
C'est bien possible, merci pour l'info. :)

la recherche de maj ne s'effectuerait pas dans la nuit (comme on le dit souvent),
Oui, on dit ça pour être sûr que la recherche se fasse, puisqu'on ne sait pas quand elle se fait. ;o)
Si ça se trouve il y a plusieurs activations à intervalles réguliers. :?

Par ailleurs, lorsqu'on place le DTI en veille profonde, point de rallumage de l'antenne...
Oui c'est tout à fait normal, le processeur est éteint.
Philippe
 

Messagepar Survivor » 24 Jan 2006 02:28

Quand je dit qu'il chauffe à mort, c'est qu'en marche si je mets la main dessus, je ne tiens pas.
Bon, c'est pas fait pour y mettre la main non plus, mais là sans exagérer ça doit atteindre les 45-50°. Je trouve que c'est beaucoup pour un si petit matériel.
Et étant donné qu'il n'y a pas de ventirad là-dedans, ne ne donne pas cher de la vie de ce boîtier, juste le temps de la garantie sans doute.
Mais si cet été on a une canicule pendant le Tour de France par exemple, j'ai pas envie qu'il me claque au moment crucial !
Et si je le watercoolais ?!!!
Survivor
 

Messagepar temperature » 24 Jan 2006 10:00

Avant tout, il faut lui prendre sa température a ce trésor :lol:
Si c'est vraiement dans le 50°, il faut l'hospitalisé et envisager une greffe...
temperature
 

Messagepar stef050 » 24 Jan 2006 10:04

les specifications en matière d'aérations sont-elles biens réspéctées?

10cm minimum au dessu et derriere?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Cyril16 » 24 Jan 2006 14:14

C'est vrai, c'est pas normal qu'il chauffe autant. J'ai pas ce problème avec mon DTI, moi . :shock:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Poweruser » 24 Jan 2006 14:22

Soit comme thermomètre il ne vaut rien et exagère à mort, soit son dti à un problème. Il faudrait qu'il pose un thermomètre sur son dti.

Le mien chauffe à peine, je pourrais mettre la main dessus durant heures, je suis quasiment sûr que ma main est plus chaude.
Poweruser