[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Sub » 28 Jan 2006 13:37

mail a écrit:Si vous envoyez un email à Thomson, demandez leur quand est-ce qu'ils vont nous mettre à disposition une mise à jour ? :wink: La dernière mise à jour date de Septembre et beaucoup n'en ont pas bénéficié, notamment tous ceux qui sont tombés par la cheminée à Noël. :tnt:


+1, les bugs de la V6 (pb son sur Canal + , pb sous-titres et plantages sur les chaines du R1 sont assez penibles a la longue). Du coup le DTI est sur la petite tele et surt la principale c'est le DTR300.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Avatar de l’utilisateur
Sub
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 23 Oct 2005 19:14
Localisation: 25 Km sud Tour Eiffel

Messagepar Cyril16 » 01 Fév 2006 13:05

Bizarre ! Mon DTI vient de me détecter 2 chaînes prénommées : {...}. Les 2 mêmes chaînes qui se suivent sur les canaux 801 et 802. J'avais l'habitude d'en voir une comme ça avec la chaîne "TMM" (canal de mise à jour de Thomson) mais là... c'est les 2 mêmes {...}. Ca vient peut-être d'essais de l'émetteur de Niort-Maisonnay ? :shock:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Kévin » 01 Fév 2006 13:09

Timide a écrit: (canal de mise à jour de Thomson) mais là... c'est les 2 mêmes {...}. Ca vient peut-être d'essais de l'émetteur de Niort-Maisonnay ? :shock:


Sa viens pas de l emeteur, sur paris tour-eiffel c est pareil, (sur tout les emeteur je crois...)
Kévin
Etalon
Etalon
 
Messages: 1340
Inscription: 23 Nov 2005 18:02
Localisation: 91

Messagepar Cyril16 » 01 Fév 2006 13:27

OK, merci ! :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar Zircon » 01 Fév 2006 13:36

pareil pour moi sur l'émetteur de lambersart
Antenne intérieure ^_^
Lambersart: R1:93% 6-10/10; R2:83% 4-6/10; R3:90% 10/10; R4:90% 4-10/10; R6:96% 8-10/10
Bouvigny: R1:77% 10/10; R2:100% 10/10; R3:80% 10/10; R4:100% 10/10; R6:100% 10/10
Woluwé: VRT: 90% 10/10
Tournai: RTBF 100% 10/10
Zircon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 26 Sep 2005 10:58
Localisation: Leers-Nord (Belgique)

Messagepar drum65 » 01 Fév 2006 18:08

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste ici.

C'est grâce à ce forum que j'ai décidé d'acheter le Thomson 1001. Je trouve qu'il marche bien (je touche du bois) mais je regrette le fait que l'on ne puisse pas programmer son démarrage. Pourtant, dans la doc (rudimentaire) livrée avec, une phrase (p9) le sous-entendait...

Je reconnais n'avoir pas eu le courage de lire les 130 pages du forum mais, ayant trouvé l'adresse de la HelpLine de Thomson, j'en ai profité pour poser la question et recevoir la réponse :

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

En réponse à votre demande, il n'existe pas d'option permettant au DTI1001 de démarrer à heure voulue. En revanche, le DTI1001 possède des options permettant de démarrer soit un téléviseur, soit un magnétoscope (voir ci-dessous):

-"démarrer TV": le timer allume le téléviseur (si le téléviseur est en veille et connecté au DTI par péritel) à une heure programmée
-"démarrer VCR": le VCR doit être auparavant programmé pour un enregistrement. Lors de cet enregistrement, le DTI activera la source AV VCR (SCART VCR)
-"Démarrer/Arrêter TV": à un temps voulu, le timer allume et éteint le téléviseur (si celui-ci en veille et connecté par péritel au DTI et la sortie péritel AV/VCR.
-"Démarrer/arrêter VCR": le magnétoscope doit être auparavant programmé pour un enregistrement. Lors de cet enregistrement, le timer
active/désactive la source AV VCR à heure choisie.


Franchement, le fait que l'on puisse activer la TV ou le magnétoscope c'était pas mon problème premier. Grâce à divers post ici, j'avais testé et je reconnais que le résultat ne fut pas probant sur mon magnétoscope (il ne semblait plus vouloir s'arrêter... sans doute il recevait autre chose sur la péritel). Bref, j'ai abandonné.

Je regrette vivement cette possibilité car laisser le décodeur allumé ad vitam aeternam (ou presque) si l'on souhaite enregistrer loin dans le temps, c'est pas top, pas top du tout :(

Mais, il est vrai qu'avant de tester en vrai, il est difficile de penser à tout, surtout dans ce domaine. Je savais pas trop comment ça marchait avant et je dois dire que rien que le fait de tout réussir à brancher pour que ça marche (en liaison avec le magnéto, par exemple), m'a pris pas mal de temps :) Heureusement qu'il y avait des explications ici et je dirais bien des schémas de connexion même si je n'ai pas réussi à les faire fonctionner et que j'ai finalement dû faire quelque chose de différent (avec un boîtier péritel) pour réussir à ce que ça continue à marcher en pouvant éteindre mes appareils.

Mais, à part cela, pour l'instant, ça va. Je le trouve rapide, il a tout trouvé de manière impeccable et rapide (j'habite Toulouse mais un immeuble avec antenne collective dont je savais même pas si elle pouvait recevoir, bref, elle peut), ses menus sont assez simples.
Par contre, même pour mes doigts, je reconnais que la télécommande est pas très pratique, surtout je m'emmêle car aucune de mes multiples télécommandes (tous des appareils de marques différentes) ne marchent de la même manière. De toute façon, ça se saurait si les constructeurs faisaient simples ;) Par exemple, j'ai une chaîne Thomson, une presque identique se trouve chez mes parents, les deux télécommandes ont (presque) les mêmes boutons mais les fonctionnalités sont inversées (histoire d'aider).

Quant à la mise à jour dont vous semblez parler tous (j'ai capitulé après quelques dizaines de page), je ne suis pas pressée tant que ça fonctionne comme cela.

A+
drum65
 
Messages: 2
Inscription: 01 Fév 2006 17:34

Messagepar P » 01 Fév 2006 18:28

mais je regrette le fait que l'on ne puisse pas programmer son démarrage
Mais si on peut. C'est ce qui est appellé "démarrer" tv et "arrêter" dans les timers.
P
 

Messagepar P » 01 Fév 2006 19:39

J'ajoute aussi qu'avec la 7.05.15 ça ne s'appel plus "démarrer tv", mais "démarrer" tout court. ;-) Car même si la tv est en veille, elle ne va pas forcement réagir à l'impulsion de mise en marche.

Dans le menu timer de la 7.05.15, il y a :
- "démarrer", "dém./arrêt." et "arrêter". Ces timers concernent donc le dti et éventuellement la tv.
- "dém./arrêt. VCR" pour l'appareil connecté à la peritel "vcr" (auxiliaire). Cela concerne donc le dti et éventuellement un vcr (magnétoscope ou graveur). Là encore, tous les vcr ne vont pas répondrent à ces commandes.
- "zapper" pour programmer un zapping.

On peut programmer jusqu'à 16 timers. (Avec une répétition journalière ou hebdomadaire, si on veut.)

;-)
P
 

MàJ firmware

Messagepar kikou017 » 01 Fév 2006 21:06

Bonjour,

Je viens d'acheter le DTI 1001 (dont ke suis satisfait).
J'ai regardé les principaux sujets de ce forum et j'ai une question :

Je viens d'aller vérifier ma version, c'est la 6.01.19 (boot v1.6).

J'ai voulu faire une mise à jour mais apres un scan des 73 canaux, il me met "aucune mise à jour disponible".
Je suis sur l'émetteur de Marseille etoile.

Comment passer à cette fameuse version 7 ?

Merci
kikou017
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 01 Fév 2006 21:03

Messagepar dti » 01 Fév 2006 21:26

Bonjour

Toutes les infos sont ici :arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846
dti