[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar kikou017 » 01 Fév 2006 21:43

merci pour ta réponse mais j'avais déjà lu ca.

Le problème est que je ne peux pas passer en version 7 car il est indiqué "aucune mise à jour disponible".
Je ne peux donc pas selectionner celle que je veux vu qu'il n'y en a pas !

autres questions :

1/ Peut on avoir du 5.1 en reliant le décodeur a un ampli 5.1 par la sortie RCA (ou faut il obligatoirement passer par la sortie coaxiale analogique) ?
2/ Dans le menu de configuration, quelle est la différence entre RGB et CVBS pour la péritel ?
3/ dans le meme menu, à quoi correspond la ligne modulateur RF (desactivé par défaut).

Y a t-il un endroit dans les 129 pages ou les options du menu sont expliquées ?

Merci
kikou017
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 01 Fév 2006 21:03

Messagepar dti » 01 Fév 2006 21:56

Je ne peux donc pas selectionner celle que je veux vu qu'il n'y en a pas !
Si vous saviez qu'il n'y avait pas de mise à jour de disponible actuellement, pourquoi poser la question alors ? Le dti se met à jour par les airs. :wink:

Quand il y aura une mise à jour, votre dti vous la proposera automatiquement. Il suffit de le mettre en veille quand vous ne l'utilisez pas, il fait sa recherche tout seul. (Il semble bien que le scanning commence 2 mn après la mise en veille (légère).)

1 - les 2 sorties RCA ne proposent que du stéréo (normal), il faudra donc utiliser la sortie audio numérique (SPDIF) pour profiter du son Dolby Digital sur votre Home Cinema.

2 - http://www.homecinema-fr.com/bible/vide ... ageimg.php
(Perso, je pense que le mode "cvbs" fournit du S-video lorsque l'appareil destination le supporte.)

3 - Le modulateur RF sert à ça : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17250#17250
dti
 

Messagepar kikou017 » 01 Fév 2006 22:07

Merci beaucoup pour les réponses !!

dernier petit point, en cherchant un cable coaxial (male/male) pour relier le décodeur à mon ampli, j'ai vu qu'il y en a en analogique et en numérique.

Que faut-il acheter ? (les numériques sont souvent de type optique)

Les prix varient de 8 à 30 euros pour, apparement, le meme produit.

Merci
kikou017
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 01 Fév 2006 21:03

Messagepar dti » 01 Fév 2006 22:14

Le dti1001 a une sortie audio numérique coaxiale. (pas optique)

(On trouve du câble pour liaison coaxiale de très bonne qualité à moins de 20 euros pour 1,5 mètre.)
dti
 

Messagepar dti » 01 Fév 2006 22:17

Plsu d'infos sur les 2 types de liaison spdif existants :
:arrow: http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... _audio.php
;-)
dti
 

Messagepar kikou017 » 01 Fév 2006 22:19

Merci :wink:
kikou017
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 01 Fév 2006 21:03

Messagepar kikou017 » 03 Fév 2006 15:55

Bonjour,

J'ai trouvé et acheté un cordon audio numérique coaxial (RCA).
Je l'ai branché et je peux maintenant bénéficier du dolby digital sur certains canaux.
En revanche, la touche volume de la télécommande ne fonctionne plus et meme au minimum (de l'ampli), je trouve que le sons est relativement fort.
Est il normal que la touche volume (et mute) du décodeur TNT ne fonctionne qu'en branchement analogique sur les sorties RCA ?
kikou017
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 01 Fév 2006 21:03

Messagepar son » 03 Fév 2006 16:30

Est il normal que la touche volume (et mute) du décodeur TNT ne fonctionne qu'en branchement analogique sur les sorties RCA ?
Oui, c'est le Home Cinema qui gère et décode le son Dolby Digital que lui envoi le dti.
son
 

Messagepar JPO49 » 03 Fév 2006 17:06

Une info en passant

Thomson déçoit sur son nouveau "cœur de métier"
LExpansion.com 02/02/2006


Le nouveau « cœur de métier » de Thomson ne bat pas assez vite pour la Bourse. Jeudi, le cours de l'action du français a chuté de plus de 15%, après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel qualifié de « décevant » par le groupe lui-même. Sur le quatrième trimestre, la hausse n'est que de 0,8%, à 1,6 milliard d'euros. Explication : les activités de décodeurs et de DVD ont ralenti, relançant les interrogations sur la stratégie du groupe. L'édition de DVD, notamment, a été freinée par « le report à début 2006 de quelques sorties de films importants », par un « moindre rafraîchissement du catalogue de films », explique le directeur financier, Julian Waldron. Sans parler de la duplication de VHS, qui n'en finit pas de s'écrouler. Désormais, Thomson s'attend à une croissance de l'activité DVD réduite à « moins de 10% », contre plus de 10% précédemment. Or, ce secteur de services constitue précisément l'une des divisions-clé du nouveau « cœur de métier ». En 2000, Thomson avait déboursé 2 milliards de dollars pour mettre la main sur Technicolor et devenir numéro un du secteur.
Le 23 février, Thomson publiera ses résultats. Les profits attendus sur la division « medias et entertainment » seront sans surprise engloutis par les pertes des activités non-stratégiques dont le groupe se désengage à vitesse accélérée, ou subit les coûts des cessions en cours. Thomson cherche un repreneur pour ses activités petit matériel audio-vidéo, qui représentent un chiffre d'affaires de 809 millions d'euros en 2005. Le groupe aura ainsi achevé son recentrage sur des activités de services aux industries des médias - les studios de cinéma, notamment-, dont le chiffre d'affaires a progressé de 8,5% l'année dernière à 5,4 milliards d'euros. Mais la réorganisation n’explique pas tout. Ajoutant à la perplexité des analystes, Thomson prévoit une marge opérationnelle sur ses activités « medias et entertainment » d’au moins 8,5% en 2006. Contre 10% prévus dans son plan stratégique lancé en 2004.

Source
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 17:36
Localisation: Cholet (49)

probleme pour avoir les chaines Francetelevision.

Messagepar Gjulie82 » 05 Fév 2006 22:29

Bonjour,

J'ai le terminal THOMSON DTI 551 branché a l'antenne exterieur de 7 ans dans une maison de ville à Montargis "Loiret". la tnt est là depuis Octobre 2005.

J'ai toutes les chaines sauf: France2, France3, France4, France5, Arte et cannal + aucun probleme de son pour les autres chaines.

Comment puis-je faire pour avoir ces chaines ?

Merci par avance.

julie
Gjulie82