[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stef050 » 29 Juin 2005 17:14

Tiens ça décode ausi le DTS ce petit joujou :D

remarque je crois qu'on va pouvoir attendre longtemps une émission en dts :(
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Invité » 29 Juin 2005 17:27

stef050 a écrit:Tiens ça décode ausi le DTS ce petit joujou :D

remarque je crois qu'on va pouvoir attendre longtemps une émission en dts :(


Oui, enfin l'ac3 (dolby 5.1) c'est déjà bien. Sinon, il est clair que ce processeur a des caractéristiques intéressantes, il peut gérer pas mal de choses. :-) D'ailleurs, c'est celui là qui équipe la majorité des adaptateurs TNT... même si tous ces adaptateurs n'ont pas exactement le même Sti 5518. (doc : http://212.90.96.3/~aj/STI5518.PDF env. 3Mo)

Le Thomson Dti551 utilise lui un Sti 5512, ce processeur semble bien adapté compte tenu de sa connectique externe : une péritel, pas de sortie Spdif pour home cinema,etc.

Philippe
Invité
 

Messagepar poulinlaurent » 29 Juin 2005 18:23

quelqu'un aurait-il une idée ?

Depuis le 31 mars j'utilise l'adaptateur Thomson pour tous mes enregistrements.
Cela m'oblige à faire 2 programmations, l'une pour l'adaptateur avec le mode timer, l'autre pour mon graveur DVD.
Comme mes émissions sont hebdomadaires, la programmation est sans date, donc permanente.
Je me pose une question, car ce qui m'est arrivé mercredi lors d'une proposition d'une mise à jour, risquerait d’être un gros inconvénient.
Mercredi en allumant mon adaptateur avec mon téléviseur, une fenêtre apparaît m'indiquant si je voulais faire une mise à jour de suite ou plus tard.
Comme j'avais le temps, j'accepte tout de suite. Malheureusement l'opération a échoué.
Pas grave, on verra la prochaine fois. Juste là, tout va bien.
Voici ma question :
Et si ça arrivait lors d'une programmation, est-ce que cette fenêtre disparaît au bout de quelques secondes, ou resterai-t-elle en permanence, ce qui rendrait mon enregistrement totalement inexploitable vous en conviendrez.
Il faut savoir que si vous manipulez par erreur la télécommande de l'adaptateur pendant un enregistrement, les informations qui apparaissent à l'écran sont aussi enregistrées.

Encore autre chose

Avec mon graveur, quand j’enregistrais une émission télé via le tuner analogique du graveur, le titre de l’émission s’enregistrait en prenant l'information dans les pages du télétexte. Ce qui est bien pratique.
Maintenant avec l’adaptateur comme je suis en mode source extérieure et non plus via le tuner, plus aucun titre ne s’enregistre. C’est compréhensible puisque le télétexte sur la TNT est incompatible pour mon graveur. Mais alors pourquoi l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde » sur France 3, le titre s’enregistre-t-il ?
Et dans ce cas, je n’arrive pas à comprendre pourquoi le titre n'est pas enregistré non plus avec les autres émissions et sur les autres chaînes. Aucune option n’est possible, que ce soit sur l’adaptateur, ou sur le graveur qui ne prend en compte que les numéros des pages télétexe. Mais sur la TNT il n'y a pas de numéro ???? et même s'il y en avait, ça ne serait pas possible, car c'est une option concernant le TUNER analogique de mon graveur.
là, je reste sans réponse........sauf si quelqu'un a la réponse.
poulinlaurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 25 Juin 2005 06:56
Localisation: Essonne, région parisienne

Messagepar Olivier » 29 Juin 2005 18:30

poulinlaurent a écrit: Avec mon graveur, quand j’enregistrais une émission télé via le tuner analogique du graveur, le titre de l’émission s’enregistrait en prenant l'information dans les pages du télétexte. Ce qui est bien pratique.


J'ai cette fonction sur mon Sony :)


poulinlaurent a écrit:Maintenant avec l’adaptateur comme je suis en mode source extérieure et non plus via le tuner, plus aucun titre ne s’enregistre. C’est compréhensible puisque le télétexte sur la TNT est incompatible pour mon graveur.
[...]
Mais sur la TNT il n'y a pas de numéro ???? et même s'il y en avait, ça ne serait pas possible, car c'est une option concernant le TUNER analogique de mon graveur.
là, je reste sans réponse........sauf si quelqu'un a la réponse.


Sur mon décodeur numérique du câble, mon graveur a détecté le nom des émissions sur BBC World, ça marche donc pour les chaînes depuis une source extérieure qui diffuse du télétexte avec des pages programmes.
Pour ONPP, il n'y a pas longtemps France 3 avait un télétexte complet en TNT, et votre graveur a trouvé le titre.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar stef050 » 29 Juin 2005 18:32

poulinlaurent a écrit:Et si ça arrivait lors d'une programmation, est-ce que cette fenêtre disparaît au bout de quelques secondes, ou resterai-t-elle en permanence, ce qui rendrait mon enregistrement totalement inexploitable vous en conviendrez.


Je suppose que la fenêtre disparaitrait... mais j'ai peur qu'il ne vous faille faire l'expérience une fois pour en être sur...

le télétexte sur la TNT est incompatible pour mon graveur. Mais alors pourquoi l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde » sur France 3, le titre s’enregistre-t-il ?
Et dans ce cas, je n’arrive pas à comprendre pourquoi le titre n'est pas enregistré non plus avec les autres émissions et sur les autres chaînes.


Il ne faut pas confondre le guide elctronique des programmes (EPG) et téletexte.
Le teletexte analogique et celui de la TNT sont rigoureusement identiques techniquement parlant, à ceci prés que jusqu'à aujourd'hui seuls France3, M6 et TF1 (hier soir) fournissent le teletexte en TNT, et encore pas des versions complètes, et pas tout le temps.
C'est ce qui explique votre enregistrement de France3: votre graveur a tout a fait reconnu le teletexte émis en TNT à ce moment là... gageons que les choses vont évoluer...

N'oublions pas que nous sommes encore en phase de déploiement, et que nous qui avons la chance de faire partie de la première vague essuyons un peu les platres... :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Philippe » 29 Juin 2005 18:33

poulinlaurent a écrit:quelqu'un aurait-il une idée ?
....

Et si ça arrivait lors d'une programmation, est-ce que cette fenêtre disparaît au bout de quelques secondes, ou resterai-t-elle en permanence, ce qui rendrait mon enregistrement totalement inexploitable vous en conviendrez.
Il faut savoir que si vous manipulez par erreur la télécommande de l'adaptateur pendant un enregistrement, les informations qui apparaissent à l'écran sont aussi enregistrées.
....


Pour savoir il faudrait avoir rencontré ce cas de figure ou demander à quelqu'un de chez Thomson.

Perso, je pense que si le logiciel est bien conçu, il doit y avoir une priorité. Et logiquement ce devrait être l'enregistrement.

poulinlaurent a écrit:Encore autre chose
....
Avec mon graveur, quand j’enregistrais une émission télé via le tuner analogique du graveur, le titre de l’émission s’enregistrait en prenant l'information dans les pages du télétexte. Ce qui est bien pratique.
Maintenant avec l’adaptateur comme je suis en mode source extérieure et non plus via le tuner, plus aucun titre ne s’enregistre. C’est compréhensible puisque le télétexte sur la TNT est incompatible pour mon graveur. Mais alors pourquoi l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde » sur France 3, le titre s’enregistre-t-il ?
....


Là c'est plus simple. En analogique toutes les chaînes ont un télétexte plus ou moins complet. Sur la tnt, actuellement seules TF1, France3 et M6 diffusent le télétexte (et encore celui de France3 ne semble plus gérer que le sous-titrage et celui d'M6 par chez moi n'affiche qu'une ligne sur 3 :-\)

Voilà. :-)

Philippe
Philippe
 

Messagepar poulinlaurent » 30 Juin 2005 17:36

pour être plus complet, le titre qui s'enregistre sur mon graveur, c'est uniquement l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3, et aucune autre émission, même sur France 3. alors que le titre apparait sur le télétexe TNT.
poulinlaurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 25 Juin 2005 06:56
Localisation: Essonne, région parisienne

Messagepar Invité » 30 Juin 2005 17:48

Comme indiqué plus haut, aucun télétexte de la tnt n'est à jour ou complet à l'heure actuelle. :?
Invité
 

Messagepar poulinlaurent » 30 Juin 2005 18:04

Anonymous a écrit:Comme indiqué plus haut, aucun télétexte de la tnt n'est à jour ou complet à l'heure actuelle. :?


C'est dommage, mais malgré tout je préfère faire tous mes enregistrements avec la TNT plutôt que par l'analogique.
la qualité est bien meilleure, mais parfois apparaît quelques pixellisation de l'image, et je vois bien que le niveau du signal à ce moment là diminue.
Ce défaut n'existe pas en analogique.
Dire que l'analogique sera remplacé par la suite par le numérique, dans ce cas que se passera-t-il lorsqu'il y aura une panne satellite ou autre ?
on n'aura plus l'analogique en secours..........
Dernière édition par poulinlaurent le 30 Juin 2005 18:06, édité 1 fois.
poulinlaurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 25 Juin 2005 06:56
Localisation: Essonne, région parisienne

Messagepar Invité » 30 Juin 2005 18:06

L'analogique est aussi distribué par sattellite, non ?
Invité