[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar poulinlaurent » 30 Juin 2005 18:08

Anonymous a écrit:L'analogique est aussi distribué par sattellite, non ?



Ok, mais mes propos concernent uniquement l'analogique heztzien comme le numérique hertzien.
from Tour Eiffel dans mon cas
poulinlaurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 25 Juin 2005 06:56
Localisation: Essonne, région parisienne

Messagepar Invité » 30 Juin 2005 18:10

poulinlaurent a écrit:
Anonymous a écrit:L'analogique est aussi distribué par sattellite, non ?



Ok, mais mes propos concernent uniquement l'analogique heztzien comme le numérique hertzien.


Oui, ce que je dis c'est que la tnt, comme l'analogique ont la même source. Donc, si le satellite n'envoi pas les chaînes aux différents émetteurs en france, alors il n'y aura, ni l'un, ni l'autre.

Et donc, pas de quoi s'inquièter plus qu'avant. :-)
Invité
 

Messagepar stef050 » 30 Juin 2005 18:12

Sachant que ce sont exactement les mêmes ondes qui transportent l'analogoqie et le numérique je ne vois pas où est le problème... Les sigaux sont acheminés vers les émetteurs de diverses manières de toutes façon... soit pas satellite, soit par fibre optique soit par ondes hertziennes.

Les pannes d'émetteurs arrivaient déjà du temps de l'analogique... et il n'y avait pas plus (et pas moins) de solutions de secours.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar poulinlaurent » 30 Juin 2005 18:16

Anonymous a écrit:
poulinlaurent a écrit:
Anonymous a écrit:L'analogique est aussi distribué par sattellite, non ?



Ok, mais mes propos concernent uniquement l'analogique heztzien comme le numérique hertzien.


Oui, ce que je dis c'est que la tnt, comme l'analogique ont la même source. Donc, si le satellite n'envoi pas les chaînes aux différents émetteurs en france, alors il n'y aura, ni l'un, ni l'autre.

Et donc, pas de quoi s'inquièter plus qu'avant. :-)


Mais dans notre cas c'est directement studios/Tour Eiffel.

Alors les faisceaux hertziens ne sont plus utilisés pour envoyer le signal aux différents émetteurs sur le territoire français ?
poulinlaurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 25 Juin 2005 06:56
Localisation: Essonne, région parisienne

Messagepar stef050 » 30 Juin 2005 18:19

Ca dépend je pense... des émetteur, des réseaux...

Mais je ne vois pas où se situe ta crainte: il n'y avait déjà rien pour venir au secour du signal anlogique en cas de panne.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar poulinlaurent » 30 Juin 2005 18:29

stef050 a écrit:Ca dépend je pense... des émetteur, des réseaux...

Mais je ne vois pas où se situe ta crainte: il n'y avait déjà rien pour venir au secour du signal anlogique en cas de panne.


Ma crainte, c'est qu'en 2 mois d'utilisation TNT j'ai constaté plus de défaut qu'en 10 ans d'analogique. !! c'est pas peu dire.
c'est pas mèchant, certe, mais des défault subsiste.......alors qu'en analogique rien.
j'entend des personnes dirent mal recevoir sur leur satellite quand il y a du mauvais temps !!
alors mauvais temps ou pas l'analogique c'est du 100 % plein niveau.
poulinlaurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 25 Juin 2005 06:56
Localisation: Essonne, région parisienne

Messagepar stef050 » 30 Juin 2005 18:35

Ben c'est toujours pareil... dans ce domaine, chaque cas est particulier: perso j'avais rarement 5 chaines en analogiques, souvent seulement 3 et encore, limite regardable... alors que maintenant j'en ai 14 top qualité :pfff:
Les gens qui ont des pb avec le sat... certains ne peuvent même pas recevoir l'analogique: tout dépend où on se trouve...

Faut pas oublier qu'on essuie les plâtres aussi, nous les 35% à être couverts pour l'instant...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Philippe » 30 Juin 2005 18:49

Salut

Je suis incapable de me rappeler où j'ai trouvé ces images :? , mais elles parlent d'elles mêmes :-) :

En analogique :

Image

En numérique :

Image



poulinlaurent a écrit:Ma crainte, c'est qu'en 2 mois d'utilisation TNT j'ai constaté plus de défaut qu'en 10 ans d'analogique. !! c'est pas peu dire.
c'est pas mèchant, certe, mais des défault subsiste.......alors qu'en analogique rien.
j'entend des personnes dirent mal recevoir sur leur satellite quand il y a du mauvais temps !!
alors mauvais temps ou pas l'analogique c'est du 100 % plein niveau.


Attends la prochaine mise à jour du logiciel interne de ton dti. :-)

J'ai vu que tu n'avais pas pu installer la 7.05.14... hors je suis sûr que cette dernière aurait pu améliorer bien des choses dans ton cas. ;-) En effet, elle scanne plus finement les fréquences avec 286 points de mesures contre 73 auparavant. Et plus le réglage est précis, moins il y a d'erreurs à traiter, et tout devient plus stable. :-)

Depuis que j'ai installé cette version, je ne constate quasiment plus de défauts sur mon R2 (Direct8, TMC), alors qu'avant, la pluie, l'orage suffisait à le mettre KO. :-)


@+
Philippe
Dernière édition par Philippe le 30 Juin 2005 19:21, édité 1 fois.
Philippe
 

Messagepar poulinlaurent » 01 Juil 2005 06:54

:P Bravo PhiliWeb pour tes renseignements pertinents.

Je trouve la dégradation est un peu sévère en analogique.
Car avec une bonne antenne parfaitement bien réglée (pas au pif, mais par un antenniste) pour peu que l'on soit en hauteur et pas trop loin de l'émetteur, l'image est parfaite. Sans fourmillement, échos, moirage. J’ai pris des photos de * mires à l’époque où elles étaient diffusées, comme celle de Canal +, et je trouve ma qualité de réception parfaite.
D’ailleurs on dit que l’image numérique qui sort des studios arrive à l’identique chez le téléspectateur par la TNT. Ce qui n’est pas le cas en analogique, comme le montre ton schéma.
J’ai pu lire à propos de la nouvelle version, que certain trouvait une différence dans le mode zoom. Mais il n’y a pas de mode zoom sur la télécommande…….

* elles sont sur mon site Téléavia

mire Canal + (SECAM) compléte, prise sur mon téléviseur avec un photo argentique.
Image
poulinlaurent
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 25 Juin 2005 06:56
Localisation: Essonne, région parisienne

Messagepar stef050 » 01 Juil 2005 08:40

poulinlaurent a écrit:J’ai pu lire à propos de la nouvelle version, que certain trouvait une différence dans le mode zoom. Mais il n’y a pas de mode zoom sur la télécommande…….


Ben en fait si... mais dans sa grande application dans la rédaction de la notice du DTI1001, Thomson a oublié de nous le dire... :mrgreen:

En fait il suffit de jouer avec les touches < et > de la telecommande lorsque l'on regarde une chaine. Il y avait 4 niveaux avant la mise à jour, et seulement 2 maintenant: le mode normal et un niveau inferieur.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)