[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Réception France 3 sur DTI 1003

Messagepar cnicolas » 07 Aoû 2006 22:00

Bonjour,
Je suis nouveau ici, je viens d'acheter un DTI 1003. Il marche nickel, sauf pour un point : la chaîne France 3 positionnée en 3 n'est pas la bonne. Il y a bien un signal sur cette chaîne mais très mauvais et pas d'image la plupart du temps.
La bonne France 3 (avec image impec et bonne fréquence) se trouve en 802.
Comment je fais pour la passer en position 3 ? J'ai lu un peu plus haut qu'on pouvait avoir une numérotation personalisée avec les "favoris", mais je ne vois pas à quoi ça correspond.

Merci de votre aide.
cnicolas
 

Topic officiel des adaptateurs Thomson (series 500,600,1000)

Messagepar Test » 09 Aoû 2006 06:11

J'ai peut-être une autre solution à proposer :

Regardez sur quelle fréquence est émis le bon France 3 ( 802 )

Effacez toutes les chaines

Dans le menu installation, sélectionnez uniquement cette bonne fréquence ( recherche avancée ) - ce sera un peu long car il faut attendre que le DTI scanne toutes les fréquences jusqu'à ce qu'il arrive à la bonne .

Une fois ce canal mémorisé, ressortez du menu d'installation et vérifiez que France 3 est bien avec le LCN n°3.

Si ça marche, il n'y aura plus qu'à installer automatiquement toutes les autres chaines. Logiquement le DTI devrait ignorer l'autre France 3 ou le classer en 802 dans le pire des cas.
Résultat non garanti mais ça vaut le coup d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar Hub_91 » 09 Aoû 2006 11:56

Problème de la télé Thomson qui passe en menu "configuratio"

J'ai inséré un condo de 100 nano en série sur la vidéo (comme vu sur certains schémas de magnétoscopes).
Et depuis dimanche soir, je n'ai plus ce problème du passage de ma télé en menu "configuration". Serait-ce un problème de clamp sur la sortie vidéo du DTI ? Je n'ai pas d'oscillo pour vérifier.
A noter que la qualité de l'image n'est pas affectée par ce condo.

Hub
Hub_91
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Juil 2006 20:14

Messagepar vidéo-33 » 09 Aoû 2006 17:07

100 nano c'est bien peu !

je ne sais pas si ton DTI a bien le niveau du noir à zéro Volt DC
mais en tous cas avec 100 nF le TV a intérêt ,lui, à avoir un sacré clamp
car les basses fréquences vont être en dents de scie pour la linéarité

Normalement sur une sortie vidéo 75 ohms on est soit en couplage continu , soit avec au moins 1000 microFarads !

le 75 ohms est il bien présent sur l'entré CVBS du TV ?

si l'image n'est pas affectée c'est que tu dois être en RVB
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Hub_91 » 09 Aoû 2006 17:53

J'ai paramétré le DTI en CVBS et en S-vidéo. Le résultat est un peu meilleur en S-video, ce qui est tout à fait logique. Si je passe en RVB, je vois bien la différence en jouant sur le niveau RVB. Je préfère utiliser le S-vidéo car j'ai un magnétoscope S-VHS qui adore manger du S-vidéo...
Le niveau 0 ne serait pas plutot le pied de synchro, le noir et le burst étant à 0.3 V et le blanc à 1 V ?
Je vais faire des essais avec des condos plus élevés. J'ai pris la valeur de 100 nf car elle apparait sur des schémas de vieux magnétoscopes Hitachi et Sony.

Hub
Hub_91
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Juil 2006 20:14

Messagepar vidéo-33 » 09 Aoû 2006 22:58

la synchro est dite dans l'ultra noir et est à - 0,3 V
le zéro de réf pour le DC est en haut du top de synchro
la vidéo utile étant de 0,7 V et le total cac de 1 v
précisons aussi que le burst de 0,3 v c'est en PAL

pour les condos polarisés le - doit être vers l'entrée du TV
bouclée par la 75 ohms interne au TV vers la masse
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Capa de couplage

Messagepar marceljack » 10 Aoû 2006 10:38

vidéo-33 a écrit:100 nano c'est bien peu !
C'est vrai, mais le clamp des circuits vidéo actuels est très efficace. Sur les circuits Philips, les valeurs couramment utilisées pour le couplage d'entrée sont en général 47 ou 33 nF. Mais à cet endroit l'impédance d'entrée du circuit est beaucoup plus élevée (ce couplage est juste après la résistance d'entrée de 75 ohms).

je ne sais pas si ton DTI a bien le niveau du noir à zéro Volt DC
mais en tous cas avec 100 nF le TV a intérêt, lui, à avoir un sacré clamp
car les basses fréquences vont être en dents de scie pour la linéarité.
Normalement sur une sortie vidéo 75 ohms on est soit en couplage continu , soit avec au moins 1000 microFarads !
Je n'ai jamais vu de capa aussi élevée sur une sortie vidéo d'appareil grand public (ce serait beaucoup trop gros!). Les valeurs usuelles vont de 10 à 47 µF.
Le couplage en continu est quasiment inexistant dans les appareils grand public (ce serait inutile de toutes façon, car dans les entrées vidéo d'appareils grand public, la premier composant après la résistance de 75 ohms est une capa de liaison et clamp de quelques dizaines de nF).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22828
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar Ives » 11 Aoû 2006 12:39

Suite à la lecture de vos post (merci) je viens d'acheter un DTI 1003 et je suis vraiment satisfait :
1) de sa qualité d'image (pour l'instant connecter à un TT Barco 808s via un Vigatec Fx2 en RGB. Il faut que je trouve un cordon Peritel/YUV pour essayer la sortie YUV
2) de sa simplicité de mise en oeuvre avec un os convivial
3) le reste à voir à l'utilisation
Il est vraiment très très au dessus d'un Yamada DTC-1400 que je venais de recevoir et que je vais renvoyer immédiatement
un petit bémol pour la sortie RF qui semble avoir un niveau assez faible
Ives
Ives
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 64
Inscription: 11 Aoû 2006 12:29

reglages d'usine et decodeur hs

Messagepar brigitte974 » 18 Aoû 2006 21:48

Voilà je reposte mon message au bon endroit lol (c compliqué un forum!!)

Bonjour,

Nouvelle utilisarice au bord du naufrage!!! Voilà le problème: j'ai le message pas de signal qui s'affiche sur toutes les chaînes demon décodeur thomson dti 1001. Je suis en immeuble avec antenne collective. Le souci c'est que j'ai fait l'erreur de remettre les réglages d'usine et maintenant le décodeur ne trouve plus de chaînes lors de l'installation (0 au lieu de 29!!) que faire ???
_________________
bb
bb
brigitte974
 
Messages: 2
Inscription: 18 Aoû 2006 21:03

Re: reglages d'usine et decodeur hs

Messagepar Cyril16 » 18 Aoû 2006 21:56

brigitte974 a écrit:Voilà je reposte mon message au bon endroit lol (c compliqué un forum!!)

C'est vrai mais ça évite les posts doublons ! :wink:

Sinon, il est bizarre que votre décodeur ne retrouvent pas les chaînes.

- Quelle est la version de votre décodeur ?
Peut-être que vous avez appuyé sur la touche "radio".
- Tous les branchements sont-ils corrects ?
- Avez-vous réessayé de refaire un réglage d'usine ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12