[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Cyril16 » 19 Aoû 2006 21:44

steph56 a écrit:qu'est ce qu'un MULTIPLEX R6 ?

pour moi ; branchement 220V, branchement antenne , recherche des chaines et ca doit fonctionner.

j'ai une antenne rateau dans le grenier.

Bonsoir et désolé pour le retard !
La TNT est émise sur des multiplex. Un canal en analogique vaut de 2 à 6 chaînes en numérique. Il y a actuellement 5 multiplex : le R1, R2, R3, R4 et R6. Sur le R6, il y a les chaînes que vous ne recevez pas ! :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar steph56 » 20 Aoû 2006 18:59

bonjour TIMIDE.

la question est pourqoi je ne reçois pas le R6 ????
Merci pour les réponses

STEPH56
steph56
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2006 21:58
Localisation: Hennebont (56)

Messagepar Cyril16 » 20 Aoû 2006 20:56

Bonsoir !

Bah, ça dépend surtout de votre antenne rateau du grenier et aussi de la zone où vous habitez ! Quelle est la ville et le nom de l'émetteur ?
Vous êtes apparement en maison individuelle... donc posez votre question dans cette partie du forum en cliquant sur NOUVEAU !
Lisez la "foire aux questions" et répondez aux questions posées dans le 3ème post de "stef050" :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018 :wink:

Vous répondre sans connaitre le nom de votre ville et de votre émetteur est impossible ! :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar steph56 » 21 Aoû 2006 19:27

bonsoir TIMIDE !!!

j'habite à hennebont mon antenne est dirigée sur l'emetteur de Moustoir AC (vannes)

env 50kM

je m'en vais d'un coup de clic sur le lien conseillée

merci :wink:
Merci pour les réponses

STEPH56
steph56
 
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2006 21:58
Localisation: Hennebont (56)

Help problème sur 2 Décodeurs tnt Thomson DTI1003

Messagepar estfred31 » 26 Aoû 2006 12:37

Bonjour, j'ai acheté il ya quelques mois 2 décodeur tnt thomson dti1003,il ont tous les 2 le meme problème, il arrive parfois quand vous voulez les allumez, il n'y a aucune réaction, rien ne s'allume, vous etes obliger de débrancher le cordon secteur, et puis la cela remarche, c'est trés aléatoire comme panne, aidez moi, merci d'avance.
estfred31
 

Messagepar Problème connu » 26 Aoû 2006 19:20

Problème déjà rencontré (lire les pages précédentes du forum).

Mais je ne sais pas s'il est clairement résolu. Nécessite sûrement une mise à jour du logiciel du terminal.

Or thomson est à peu près aussi prompt à sortir des mises à jour par les airs que moi à faire le ménage.


vous pouvez toujours contacter le sav de thomson (v. page 1)
Problème connu
 

Messagepar maj » 26 Aoû 2006 22:21

Bonjour
quand vous voulez les allumez, il n'y a aucune réaction, rien ne s'allume,
Combien de temps attendez vous pour voir apparaître quelque chose à l'écran ? Un dti série 1000 en veille très basse consommation peut mettre 20 secondes à sortir de veille.

La 1ère réaction que j'aurai moi face à un tel problème ce serait de contacter Thomson. Mais visiblement tout le monde n'a pas ce refélexe, au contraire certains "clients" viennent sur ce forum nous dire qu'ils n'ont pas contacter le sav et qu'en plus ils ont acheté 2,3 ou 4 dti1003 et que tous ou presque ont ce problème. :shock:

Est-ce qu'un modo pourrait vérifier les adresse ip de ces clients qui apprécient tellement les dti à "problème" au point de les collectionner ? :wink:

Et est-ce qu'un membre connus de ce forum a déjà rencontré ce "fameux" problème de sorti de veille ? Ou est-ce que cela n'est encore que de l'intox ? :|

Or thomson est à peu près aussi prompt à sortir des mises à jour par les airs que moi à faire le ménage.

Faux. Vous aussi devriez consulter les pages précédentes. :wink:

Thomson a déjà diffusée 2 mises à jour en 2005. Ca a été le seul à le faire.
S'il n'y en a plus, c'est parce qu'à la fin 2005, l'ATH - association de téléchargement hertzien - a été créée et que cette dernière ne diffuse rien pour une raison inconnue.

Certains avancent le fait que ces mises à jour seraient trop cher à gérer (pour toutes les marques liées à l'association) ....mais l'ATH a clairement dit l'an passé qu'il n'y avait pas de problème d'argent....d'autres avancent le fait que le débit alloué à l'ATH par le CSA serait trop faible pour assurer un transfert dans un délai suffisament court...c'est possible, si c'est le cas, il faudra attendre que des ressources soit libérées. :?
maj
 

Messagepar invité » 27 Aoû 2006 09:52

maj a écrit:
Thomson a déjà diffusée 2 mises à jour en 2005. Ca a été le seul à le faire.
S'il n'y en a plus, c'est parce qu'à la fin 2005, l'ATH - association de téléchargement hertzien - a été créée et que cette dernière ne diffuse rien pour une raison inconnue.


Vous êtes sûr que c'est l'ATH qui ne veut pas diffuser ou bien c'est Thomson qui n'a rien à diffuser parce qu'ils ne font plus de mise à jour :?: :?:

Thomson n'est pas le seul à avoir fait des mises à jour par les airs, Philips l'a fait aussi et qui plus est avec l'ATH.
invité
 

Messagepar maj » 27 Aoû 2006 10:26

Vous êtes sûr que c'est l'ATH qui ne veut pas diffuser ou bien c'est Thomson qui n'a rien à diffuser parce qu'ils ne font plus de mise à jour
Tout d'abord je n'ai pas dit que l'ATH ne voulait pas diffuser (on ne sait pas ce qui bloque), je dis juste qu'elle ne diffuse rien, et pour aucune marque d'adaptateur (car l'ATH ce n'est pas que pour Thomson, il y a d'autres marques, et non des moindres, qui auraient bien besoin de proposer d'urgence des mises à jour... dont Philips). Enfin bref, Il y eu pleins de discussions sur l'ATH sur ce forum, il suffit d'utiliser le fonction rechercher pour les retrouver. ;-)

Je rappel à nouveau que Thomson a diffusé l'an passé 2 mises à jour par les airs (ça a été le seul à le faire !), et ce, avant que l'ATH ne devienne l'organisme officiel. Mais il est vrai qu'il y a encore de nombreuses personnes qui n'ont pas profité de la mise à jour 7.05.15... alors pourquoi voulez vous que Thomson ne la rediffuse pas un jour ?? Les dti1003 bénéficient de la version 7.14.01, et là encore il n'y a aucune raison pour que Thomson ne veuille pas la proposer à tous les dti série 500/600 et 1000.

Faire croire que Thomson ne voudrait plus diffuser de mises à jour c'est de l'intox.

Thomson n'est pas le seul à avoir fait des mises à jour par les airs, Philips l'a fait aussi et qui plus est avec l'ATH.

Là encore, tout cela a déjà été abordé.

L'ATH avait 3 mois pour diffuser une mise à jour pour valider son contrat avec le CSA, il y a eu une mise à jour pendant quelques semaines pour les DTR300 (qui en avaient bien besoin... plus que n'importe quel DTI) en fin d'année 2005 ... depuis, il n'y a en plus, et les DTR320 de Philips semblent encore plus buggés que les DTR300 ! Avez-vous entendu parlé d'une mise à jour correctrice pour les DTR300/320 ces derniers mois ? :wink:

L'ATH ne diffuse actuellement aucune mise à jour, pour aucune marque. Thomson n'y est pour rien et a des mises à jour à proposer.
maj
 

Messagepar invité » 27 Aoû 2006 10:46

maj a écrit:Thomson n'y est pour rien et a des mises à jour à proposer.


Source ???
invité