[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar rd-xs24sf » 21 Mar 2012 21:13

Bonsoir Steamboy et merci pour tes précisions.
rd-xs24sf
 
Messages: 8
Inscription: 21 Mar 2012 10:54

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar metis15 » 24 Mar 2012 17:07

Bonjour,
A propos de cet enregistreur Akira, je lis dans des commentaires sur l'appareil, chez Rueducommerce :

Les moins : ne permet pas d'enregistrer un canal en parallèle

Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas engistrer un programme et regarder autre chose en même temps ?

Je précise que j'ai une télé à tuner TNT incorporé...

Merci pour les conseils.

MvR <|[;o))
metis15
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 10 Déc 2008 16:50

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2012 17:23

Bonjour,

metis15 a écrit:Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas engistrer un programme et regarder autre chose en même temps ?

Si c’est possible d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre en même temps , c’est la fonction principale d'un double tuner comme cet Akira.
Je t'invite à lire mon test dessus à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html#p410021
Par contre il n’est pas possible d'enregistrer 2 chaines à la fois comme le font d'autres appareils comme le CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html ou bien le Storex twinbox 230 http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbox-230-lecteur-et-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-t27555.html
Mais vu que ta télé possède déjà un double tuner tu n'as pas besoin d'un double tuner, à part si tu veux lire une ancien enregistrement pendant que tu enregistres, souvent les simples tuners ne le permettent (à part les enregistreurs équipés du chipset Ali).
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar metis15 » 24 Mar 2012 18:11

Steamboy a écrit:Bonjour,

metis15 a écrit:Mais vu que ta télé possède déjà un double tuner

Ah non, ma télé possède un tuner TNT mais ce n'est pas un double tuner, ou alors, je ne le sais pas.
C'est une Samsung à 300 euros, avec juste 2 entrées HDMI...

Donc sur ces appareils Akira, le double tuner sert à recevoir la TNT pour regarder sur une vieille télé analogique et pouvoir enregistrer un autre canal en même temps, ou bien c'est autre chose ?
metis15
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 10 Déc 2008 16:50

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 24 Mar 2012 20:26

metis15 a écrit:Ah non, ma télé possède un tuner TNT mais ce n'est pas un double tuner, ou alors, je ne le sais pas.
C'est une Samsung à 300 euros, avec juste 2 entrées HDMI...

Désolé je me suis mal exprimé, je voulais dire que ta télé possède déjà un tuner TNT donc cela ne te sert pas à grand chose d'avoir un déco double tuner.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar kmf31 » 24 Mar 2012 20:42

Ca a l'aire de s'embrouiller avec le double double double double ... tuner = super multiple tuner. :mrgreen:

On n'a jamais besoin un double tuner sur un televiseur, sauf si le televiseur sait lui meme enregistrer et meme dans ce cas ca doit etre super rare.

De facon general pour enregistrer une chaine en regardant une autre on a besoin de deux tuners tout court mais pour l'ensemble de son materiel et la repartition est quelconque:
1) Soit un simple tuner dans la tele et un enregistreur simple tuner.
2) Soit une tele sans tuner TNT tout court et un enregistreur double tuner.
3) Soit une tele sans tuner TNT tout court et un enregistreur simple tuner et un autre deco TNT simple tuner a part.

et dans tous ces cas ca fait deux tuners et ca suffit.

Par contre d'exiger un double tuner pour la tele et un autre pour un enregistreur c'est simplement idiot et inutile car ca fait 4 tuners dont au moins deux ne seront jamais utilises ! :lol:


En fait a l'instant ou on a un televiseur HD on a normalement deja un tuner TNT integre (sauf si c'est un modele d'avant 2007 je crois) et alors un enregistreur double tuner n'est meme pas necessaire. Bref un Akira simple tuner suffira aussi.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar metis15 » 25 Mar 2012 13:02

Bon, bé ça, c'est clair.
Donc Akira simple tuner pour moi puisque ma télé est déjà TNT.

Merki !
metis15
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 10 Déc 2008 16:50

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar el_gringo59 » 25 Mar 2012 21:40

Bonsoir,

A la recherche d'un bon enregistreur TNT (apres avoir rendu mon DVB de chez sigmatek), j'avoue être séduit pas ce modèle vendu pas loin de chez moi.

J'ai parcouru pas mal de pages de ce forum mais pas toutes :oops:
A ce jour, s'il fallait faire un petit bilan, quels seraient les bugs non encore résolus ?

Le conseilleriez-vous encore à l'achat plutot qu'un AKIRA DHB-B36HR d'occasion (ou une autre marque) ?

Cordialement
el_gringo59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 27 Fév 2012 21:23

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar Steamboy » 25 Mar 2012 22:47

Re bonsoir :wink:

el_gringo59 a écrit:A ce jour, s'il fallait faire un petit bilan, quels seraient les bugs non encore résolus ?

Malheureusement il reste encore quelques bugs et le B31 n'est pas encore parfait, voici la liste des bugs connus :
1/Quand on fait des avances ou reculs rapides avec une vitesse rapide (x8,x16,x32) sur un avi ou autre avec un fichier de sous titres externes style SRT, les sous titres n’apparaissent plus à l’écran après la reprise de lecture. Problème non constaté quand les srt sont inclus dans un MKV, c’est uniquement quand ils sont externes au fichier. Même constat si on utilise la fonction goto. Et impossible de les faire réapparaître même en faisant pause pour re synchroniser le tout.
2/Les tronçonnages ne sont pas très propres, il y a des freezes à l'endroit de la découpe. D'ailleurs sur les enregistrements assez long, la fonction goto et les avances rapides au delà de 4x ne sont pas du tout précises, il y a par moment des décalages entre l'image affichée à l'écran et la reprise de lecture.
3/Par moment, il peut y avoir des plantages de l'appareil pendant la lecture des fichiers vidéos et des enregistrements.

Le soft est toujours en cours de développement pour corriger ces bugs et améliorer le produit. Bref actuellement le produit n’est pas aussi stable que le DHB B36HR.

Actuellement les meilleurs enregistreurs TNT sont :
- CGV HDW3 cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
- CGV Etimo 2T cgv-etimo-2t-t28992.html
- Akira DHB B36HR
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Messagepar tonosama » 31 Mar 2012 00:43

bonjour,

Je viens tout juste d'acheter cette appareil, tres bonne image et bon tuner.
seulement j'ai un probleme et j'en appel a vous pour me confirmer une impression.
j'ai utilisé une cle usb2 pour l'enregistrement, aucun probleme, puis j'ai essayé 2 disque dur externe, le transcend storejet 25M3 (usb3 donc) l'akira m'indique une abscence de support usb !!
(par contre le meme model mais en usb2, le storejet 25M2 fonctionne parfaitement d'apres les utilisateurs)
et j'ai essayé aussi le memup kiosk ls serie usb3 alimenté sur secteur et là idem, pas de reconnaissance.
en fait j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à utiliser les peripheriques usb 3, ce qui est curieux car l'usb3 est retrocompatible avec usb2 et 1

quelqu'un a déjà reussi à faire fonctionner cette appareil avec un disque dur usb3 ?
tonosama
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 23 Juil 2010 17:00