[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar redsol » 14 Avr 2011 09:20

redsol a écrit:
Steamboy a écrit:Salut Redsol :wink:

Non pas de nouvelles du DBR-B05HRH pour le moment. Mais vu que le lecteur enregistreur blu-ray a été repoussé au mois de juillet alors je n'aurais pas de news avant juin je pense :roll:

Salut, Steamboy,

Juillet,en effet,on ne risque pas d'avoir de nouvelles maintenant.Merci pour les infos.
Sinon,ça fait maintenant plus d'un mois et demi que j'utilise mon DBH-B36hr,essentiellement en mode reception tnt.J'ai vraiment l'impression que l'image (les couleurs,la lumiere) n'est pas stable dans le temps.Les couleurs et la lumiere varient suivant les heures de fonctionnement,entre autre.As tu remarque ce phenomene?
Autant ces fonctions sont au dessus du lot par rapport au autres adaptateurs,autant l'image est vraiment en dessous des autre adaptateurs.

A+

J'espere que que le B31 aura une image irreprochable.
redsol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 17 Fév 2011 10:49

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 15 Avr 2011 12:20

Bonjour Redsol,

Étrange le phénomène que tu décris, je ne l'ai pas observé en HDMI. Dommage que tu ne peux pas le bancher en HDMI car la qualité d'image est bien meilleur qu'en péritel. D'ailleurs l'Akira a eu 3 étoiles sur 3 par Que choisir. Il a de meilleurs résultats que les décodeur SD sur ce point.

Voici le tableau récapitulatif de Que choisir du mois de mars : Supprimé par l'administration à la demande expresse de l'auteur

En tout cas en péritel les couleurs sont peut etre flashy qui tirent vers le rouge mais la définition est bonne car j'avais un Sigmatek DVBR155 et la qualité d'image était floue en péritel par rapport à l'Akira :cry:
Dommage que sur les cathodiques on ne peut pas régler la qualité d'image pour chaque source comme sur les écrans plats, car sur mon LCD Sony on réglant la qualité d'image sur celui ci cela permet d'avoir une meilleur qualité d'image en péritel.

Mais en péritel cela doit venir du Chipset Mstar car sur le CGV HDW3 les gens se plaignent aussi de qualité d'image médiocre :
- Les couleurs un peu trop criardes (façon samsung) et on ne peut pas les régler ce qui donne souvent une teinte rosée aux visages.

- Contrairement à ce qui disent d'autres personnes, je trouve que les couleurs sont mauvaises, (mais j'utilise la sortie péritel, pas la HDMI). Ma comparaison se base par rapport aux modèles essayés : Sagem Twin 650T, Systec, Peekton, Akai et Visionic.

Source : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -HDW-3.htm

Mais sur le DHB-B31DHR, on pourra régler la qualité d'image à sa convenance directement sur le décodeur contrairement au DHB B36 HR.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Gnoutos » 17 Avr 2011 21:12

Steamboy a écrit:Salut Redsol :wink:

Non pas de nouvelles du DBR-B05HRH pour le moment. Mais vu que le lecteur enregistreur blu-ray a été repoussé au mois de juillet alors je n'aurais pas de news avant juin je pense :roll:


Ce lecteur aura les mêmes fonctions que les B31 (à savoir enregistrement et lecture d'un enregistrement différent en simultané ?)
Il s'agit d'un modèle qui permet en plus de lire les blu ray ?
Est il possible de copier sur dvd ou blu ray les enregistrements ? Je sais j'en demande beaucoup mais je me mets à rêver...

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mar 2010 15:13

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar redsol » 20 Avr 2011 12:20

Steamboy a écrit:Bonjour Redsol,

Étrange le phénomène que tu décris, je ne l'ai pas observé en HDMI. Dommage que tu ne peux pas le bancher en HDMI car la qualité d'image est bien meilleur qu'en péritel. D'ailleurs l'Akira a eu 3 étoiles sur 3 par Que choisir. Il a de meilleurs résultats que les décodeur SD sur ce point.

Voici le tableau récapitulatif de Que choisir du mois de mars : Supprimé par l'administration à la demande expresse de l'auteur

En tout cas en péritel les couleurs sont peut etre flashy qui tirent vers le rouge mais la définition est bonne car j'avais un Sigmatek DVBR155 et la qualité d'image était floue en péritel par rapport à l'Akira :cry:
Dommage que sur les cathodiques on ne peut pas régler la qualité d'image pour chaque source comme sur les écrans plats, car sur mon LCD Sony on réglant la qualité d'image sur celui ci cela permet d'avoir une meilleur qualité d'image en péritel.

Mais en péritel cela doit venir du Chipset Mstar car sur le CGV HDW3 les gens se plaignent aussi de qualité d'image médiocre :
- Les couleurs un peu trop criardes (façon samsung) et on ne peut pas les régler ce qui donne souvent une teinte rosée aux visages.

- Contrairement à ce qui disent d'autres personnes, je trouve que les couleurs sont mauvaises, (mais j'utilise la sortie péritel, pas la HDMI). Ma comparaison se base par rapport aux modèles essayés : Sagem Twin 650T, Systec, Peekton, Akai et Visionic.

Source : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -HDW-3.htm

Mais sur le DHB-B31DHR, on pourra régler la qualité d'image à sa convenance directement sur le décodeur contrairement au DHB B36 HR.


Salut Steamboy,

Merci pour tes reponses,j'ai remarque qu'a l'allumage il derive moins(pour le couleurs)qu'a chaud(20 à 30 mins).
Si tu avais encore un tube cathodique,je pense,que comme moi,tu ne supporterais pas la qualite d'image.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 17 Fév 2011 10:49

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar jrozen » 27 Avr 2011 23:59

Mais en péritel cela doit venir du Chipset Mstar car sur le CGV HDW3 les gens se plaignent aussi de qualité d'image médiocre :

Je trouve au contraire que la qualité d'image de mon HDW3 (sur sortie HDMI) est absolument superbe, aussi bien en définition qu'en couleur....

Mais à part ça, Steamboy, lors de ton week-end d'enfer, as-tu eu le temps de vérifier :
1° Si le B31DHR enregistre bien tous les flux audio et sous-titres (comme le HDW3) ?
2° Si en cas de pause dans le time shifting, on peut retrouver le son de la VO et le sous-titre initiaux qu'on avait avant de se mettre en pause ... contrairement au HDW3 !!!
Merci à toi, encore une fois.
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 28 Avr 2011 00:26

jrozen a écrit:Je trouve au contraire que la qualité d'image de mon HDW3 (sur sortie HDMI) est absolument superbe, aussi bien en définition qu'en couleur....

On parle de la sortie péritel et non de l'HDMI, car en effet en HDMI la qualité d'image est très belle :wink:

1° Si le B31DHR enregistre bien tous les flux audio et sous-titres (comme le HDW3) ?
2° Si en cas de pause dans le time shifting, on peut retrouver le son de la VO et le sous-titre initiaux qu'on avait avant de se mettre en pause ... contrairement au HDW3 !!!
Merci à toi, encore une fois.

Désolé je n'ai absolument eu le temps de vérifier ces points, j'en avais beaucoup à vérifier :roll: Mais je dois avoir très prochainement une version finale du DHB-B31DHR donc je pourrais vérifier ces points et je me ferais un plaisir de vous faire un test détaillé :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar ticanard76 » 30 Avr 2011 19:15

Salut,
Il est toujours prévu à la vente en mai :?:
J'ai la cb qui va chauffée :mrgreen:
a+
Pat
ticanard76
 
Messages: 4
Inscription: 29 Jan 2011 15:38

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 30 Avr 2011 20:34

Salut,

En principe il est prévu pour mi mai si tout va bien :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 06 Mai 2011 18:27

Bonjour,

La notice est enfin disponible au téléchargement http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files ... -FR-UK.pdf
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 07 Mai 2011 23:43

Voici la version définitive du produit :
Image
On peut télécharger la version HD sur leur site http://www.akiraeurope.com/fr-lib/files/DHB-B31HDR.jpg

Ancienne photo :
Image

Comme vous pouvez le voir, la version finale est plus jolie, la trappe pour accéder au port usb et au lecteur de carte a complètement disparu. Et il y a plus d’aérations sur le dessus pour permettre au chipset de moins chauffer :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines