[Topic Unique] Akira DHB-B31HDR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX - DTS

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 05 Avr 2011 14:00

Bonjour Jean59 et bienvenu sur ce forum :wink:

Je suppose que tu parles du format d'enregistrement ?
Pour le CGV HD-W, il enregistre au format TRP mais je ne sais pas si ce format est bien lisible par le B36 (apparemment oui selon la doc) :roll: Le B36 enregistre au format TS comme le B31.
Afin que je puisse tester, tu peux mettre en ligne un petit enregistrement de moins d'une minute sur ce serveur http://www.€€€.com/. Dés que c’est fait tu me communiques l'adresse de téléchargement.

Par contre pour le B31 il faudra attendre que je reçoive la version finale pour que je puisse le tester.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Jean59 » 05 Avr 2011 15:13

Merci pour la réponse Steamboy,

Plus d’explication de ma part, voilà je veux pour mes petits enfants, enregistrer des dessins animés et pouvoir les lire sur mon lecteur DVD avec prise USB placé dans leur salle de jeux ( pour ne pas subir dans le salon :lol:), cela fonctionne avec le tuner CGV premio ST4 terrestre de mon fils (qui enregistre en mpg), mais il est impossible de faire la même chose avec mon CGV premio SAT HD-W parce que les enregistrements sont codés. Pour cela je pense acheter l’AKIRA B31, donc ma question était es-ce que le B31 code les enregistrements ?
Merci encore.
Jean59
 
Messages: 2
Inscription: 01 Avr 2011 15:10

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 05 Avr 2011 15:22

Les enregistrements ne sont pas codés (cryptés est plus le mot approprié :wink: ) En effet sur les décodeurs enregistreurs satellites, les enregistrements sont cryptés à la demandes des opérateurs. Mais ils ne le sont pas sur les décodeurs enregistreurs classiques qui reçoivent la TNT terrestre comme les Akira B36, B31, B34 :wink:

Par contre sur le B31 il faudra enregistrer aux format mpeg2 au lieu du format TS car souvent le format TS n’est pas toujours reconnu par tous les appareils. Ou alors il faut les transformer sur pc en mpeg :wink:

Sinon pour info, la sortie du B31 a été repoussée au mois de mai, cela afin de laisser le temps à leurs développeurs de corriger quelques points. :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar kmf31 » 05 Avr 2011 19:03

Steamboy a écrit:Par contre sur le B31 il faudra enregistrer aux format mpeg2 au lieu du format TS car souvent le format TS n’est pas toujours reconnu par tous les appareils. Ou alors il faut les transformer sur pc en mpeg :wink:


Entre TS et mpeg2 c'est un peu le melange des genres. Il ne faut pas confondre codec, qui est soit mpeg2 (TNT-SD) ou mpeg4 (TNT-HD), et l'encapsulation ou le containeur TS (d'habitude flux d'antenne ou de streaming) et PS (d'habitude pour de fichiers mais souvent on a aussi le TS sous forme de fichier). L'encapsulation (TS, PS, avi, ...) c'est comme l'emballage et le codec (mpeg2, mpeg4, divx, ...) c'est comme le vrai contenu.

En principe on peut avoir plusieures les combinaisons:
mpeg2 sur TS
mpeg4 sur TS
mpeg2 sur PS (c'est ca ce qu'on appelle d'habitude un fichier "mpeg" tout court et c'est ca que le lecteur DVD avec port USB va bouffer).
et aussi:
mpeg4 sur PS, mais cela est moins naturel car pour de mpeg4 il y a en principe d'autres encapsulations "plus correctes" ou mieux meme si un logiciel comme VLC ou peut creer un tel fichier (mais qui risque de mal marcher).

Bref si on enregistre une chaine TNT-SD sur un enregistreur USB ce sera toujours et automatiquement en codec mpeg2 et sur la majorite des enregistreurs USB en mode TS (mais je suppose sur l'Akira on peut aussi choisir le PS ?).
Donc si on enregistre en TS, notamment pour garder les sous-titres (qui sont detruits avec le passage en PS !), alors tres tres probablement ca ne marchera pas sur un lecteur DVD-Divx avec port USB. Ce genre de materiel bouffe (en lecture) plutot de PS et normalement pas le TS. Sur PC aussi beaucoup des softs en Windows ont du mal avec le TS.

Si on a un enregistrement mpeg2 en TS c'est en principe une manipe peu lourde sur le PC pour le transformer en PS, quelques minutes pour un fichier de quelques 2-3 Go (un film typique de 1h30 a 2h00) et bien sur c'est si rapide parce que on ne change pas le codec mpeg2 (sinon c'est minum 40min - 1heure de recodage ou meme plus). En gros le temps necessaire c'est pour lire et ecrire le gros fichier sur disque dur.

Pour passer de TS en PS on peut utiliser les logciels VLC, Avidemux (simplement reecrire le fichier en mode copie pour audio et video et en bien choissant le PS comme encapsulation), mencoder (avec les bonnes options) et aussi avec la combinaison de ProjectX + mplex peut marcher (d'abord demuxer avec ProjectX et remuxer avec mplex).

Resume: le lecteur DVD avec port USB va marcher pour des enregistrements des chaines SD mais il faut veiller d'enregistrer en PS (si possible) ou transformer sur PC en PS si on a deja un enregistrement TS. Par contre un enregistrement HD ne marchera pas et il faudrait transformer en SD et mpeg2 (manipe super lourde) et donc c'est mieux de directement enregistrer la version SD de la meme chaine ce qui economisera beaucoup de travail apres. (Pour facilement lire les enregistrement en qualite HD il faut rester avec l'Akira.).

Sinon, sur la TNT par rateau il n'y a pas de cryptage etc. contrairement aux enregistreurs Satellites comme TNTSat ou FranSat sur USB (comme AstonSimba ou Humax etc.).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Gnoutos » 05 Avr 2011 21:55

Steamboy a écrit:Sinon pour info, la sortie du B31 a été repoussée au mois de mai, cela afin de laisser le temps à leurs développeurs de corriger quelques points. :wink:


Bonsoir,

Tu parles bien du décodeur DHB-B31DHR qui fait l'objet de ce fil sur le forum !
Si c'est le cas aourf!!!!!! car je l'attendais avec impatience....

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mar 2010 15:13

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 06 Avr 2011 00:54

Gnoutos a écrit:
Steamboy a écrit:Sinon pour info, la sortie du B31 a été repoussée au mois de mai, cela afin de laisser le temps à leurs développeurs de corriger quelques points. :wink:


Bonsoir,

Tu parles bien du décodeur DHB-B31DHR qui fait l'objet de ce fil sur le forum !
Si c'est le cas aourf!!!!!! car je l'attendais avec impatience....

Gnoutos


Bonsoir Gnoutos,

Oui je parle bien du B31 :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 06 Avr 2011 01:02

kmf31 a écrit:Bref si on enregistre une chaine TNT-SD sur un enregistreur USB ce sera toujours et automatiquement en codec mpeg2 et sur la majorite des enregistreurs USB en mode TS (mais je suppose sur l'Akira on peut aussi choisir le PS ?).


Sur le B31 oui en peux choisir PS ou TS pour les chaines SD :wink: Par contre sur les B36, B34 c'est uniquement du TS MPEG2 et du TS MPEG4 M2TS pour les chaines HD.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar redsol » 12 Avr 2011 11:28

Steamboy a écrit:
Gnoutos a écrit:
Steamboy a écrit:Sinon pour info, la sortie du B31 a été repoussée au mois de mai, cela afin de laisser le temps à leurs développeurs de corriger quelques points. :wink:


Bonsoir,

Tu parles bien du décodeur DHB-B31DHR qui fait l'objet de ce fil sur le forum !
Si c'est le cas aourf!!!!!! car je l'attendais avec impatience....

Gnoutos


Bonsoir Gnoutos,

Oui je parle bien du B31 :wink:


Salut a tous,salut Steamboy,

As tu des nouvelles sur le futur lecteur Bluray/enregistreur tnt hd?
A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 17 Fév 2011 10:49

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar Steamboy » 12 Avr 2011 17:12

Salut Redsol :wink:

Non pas de nouvelles du DBR-B05HRH pour le moment. Mais vu que le lecteur enregistreur blu-ray a été repoussé au mois de juillet alors je n'aurais pas de news avant juin je pense :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B31DHR - Double tuner enregistreur TNT HD - MKV - DIVX

Messagepar redsol » 14 Avr 2011 09:10

Steamboy a écrit:Salut Redsol :wink:

Non pas de nouvelles du DBR-B05HRH pour le moment. Mais vu que le lecteur enregistreur blu-ray a été repoussé au mois de juillet alors je n'aurais pas de news avant juin je pense :roll:

Salut, Steamboy,

Juillet,en effet,on ne risque pas d'avoir de nouvelles maintenant.Merci pour les infos.
Sinon,ça fait maintenant plus d'un mois et demi que j'utilise mon DBH-B36hr,essentiellement en mode reception tnt.J'ai vraiment l'impression que l'image (les couleurs,la lumiere) n'est pas stable dans le temps.Les couleurs et la lumiere varient suivant les heures de fonctionnement,entre autre.As tu remarque ce phenomene?
Autant ces fonctions sont au dessus du lot par rapport au autres adaptateurs,autant l'image est vraiment en dessous des autre adaptateurs.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 17 Fév 2011 10:49