Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Messagepar Night Fever » 14 Mai 2008 18:08

Radio classique Paris (75) sur 101.1 Mhz à 136.8 km, qualité moyenne. Bizarrement c'est la seul radio parisienne que j'ai capté


Et tu sais pourquoi ? tout simplement parce que depuis septembre 2007 il y a Radio Classique sur 101.1 qui émet depuis Fontainebleau. Même si il ne fait que 200W c'est possible que se soit lui. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar vb78 » 15 Mai 2008 22:32

En parlant de ces nouveaux super réémetteurs FM de septembre 2007...

Içi, à une dizaine de km au sud de Mantes la Jolie, quand j'écoute RTL le poste de la voiture se met sur 104.1... En début d'apres midi on pendant le "talk" on a l'occasion d'entendre quelques "blancs" antenne, on entend derrière Virgin Radio Rouen 104.1, à 60km...

Sinon, par ici Virgin Radio Mantes 88.8 en carafe depuis une semaine (plus aucun signal, d'habitude on a quand même la porteuse stéréo et le rds...), à noter également la coupure (définitive ?) de signal de RDC 95.5, et la disparition du RDS de RVVS 96.2...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Night Fever » 16 Mai 2008 09:46

Virgin Radio Mantes 88.8 en carafe depuis une semaine (plus aucun signal


Chez moi lorsqu'il ont mis celui de Fontainebleau c'était pareil il à marché quelques jours puis pendant 2 semaines il n'y avait plus rien (enfin si on captais le signal mais il n'y avait rien). Bon pour toi c'est surement un problème d'émetteur, lorsque ce sont de petits réémetteur ca tombe plus facilement en panne, alors que ceux de Paris c'est extrêmement rare (d'oû mon obsession de vouloir capter tout les émetteur de paris, car moins de problèmes et signal de plus fort de meilleur qualité).

Apparament le réglage du décalage entre 2 émetteurs coute cher, ce qui est stupide car souvent c'est inécoutable et donc les gens change de radio, c'est le cas chez moi depuis ces magnifiques, extraordinaires réemetteurs de 200 W que l'on ne capte bien juste en centre ville (et encore des fois ca craint), a ce stade vaux mieux ne rien mettre :roll: .

Donc ce que je fais moi, je désactive la fonction RDS et comme ca je me met sur la fréquence la plus puissante (en général Paris) et au moins je suis tranquille niveau volume et décalage.

Mais pourquoi on nous à fait ca !!!!! c'est pas juste bon sang !!!! alala qu'est ce que je regrette ma bande FM avant septembre 2007, elle était si bien :roll: .
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar TNT » 16 Mai 2008 09:48

Ce matin, il y avait du fading, j'ecoutai Fun sur 2 fréquences différentes ça n'arrêtait pas de faire le yoyo!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar Night Fever » 16 Mai 2008 10:20

Oui mais quand tu à un poste FM qui ne BIP pas à chaque changement de fréquence et que tes 2 émetteurs ne sont pas décalés niveau son, cela ne pose aucun problème car le changement ne s'entend pas. La seul chose qui peut s'entendre c'est si il y a un émetteur plus fort que l'autre (la c'est gênant). Mais moi maintenant c'est fini le RDS, ca ne me sert juste pour avoir le nom de la radio c'est tout, sinon je désactive car les décalgaes, volumes, etc... j'en est marre :lol:
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Night Fever » 27 Mai 2008 19:57

Alerte propag en FM sur les radios parisiennes !!!

Une très bonne propagation en ce moment même (qu'est ce que j'adore ces moments là ou les radios parisiennes écrasent les petits réémetteurs 8) ).

En tout cas toutes les radios sont mieux reçu. Avec quelques bonnes surprises ce soir.

88.4 => Yvelines Radio (en stéréo, ce qui est rare)
92.6 => Tropiques FM
92.8 => Music Box (très rare quand je l'ai c'est pour vous dire !)
94.8 => Radio Shalom
98.6 => Radio Alfa
98.8 => Espace FM (réception très difficile car brouillé mais je l'ai quand même)
101.3 => Vibration (première fois que j'arrive à le choper celui la, malheureusement la réception n'est pas stable et en mono, mais pour une fois il me brouille le 101.4 de France Bleu Nemours).
106.3 => Fréquence Paris Plurielle
106.7 => Beur FM

Je ne vous ferais pas la liste de ma bande FM car déjà en temps normal c'est blindé mais alors ce soir, c'est "Blindé/Brouillé" :lol:

C'est marrant car la propag ne concernent que les radios situées à l'ouest de chez moi (c'est à dire paris), alors qu'à l'est je n'ai aucune propagation, en général il y en à toujours un peu mais ce soir non :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2008 20:24

Bonsoir
En UHF a Beauvais je reçoit FR3 Berry sur le canal 29 (Bourges).
Les canaux TNT de la Tour sont serieusement affectés.
En compensation j'ai le R2 sur le canal 31 origine inconnue. (Puy de Dome
peut etre)
Anonymous
 

Messagepar Juste Juju » 27 Mai 2008 20:37

Oui c'est bien le Puy-de-Dome, voir Ici

Par contre pas de propagation de mon coté, mais il faudra que je surveille demain matin. :wink: [/url]

Edit : Félicitations Ford Perfect, 413 km, a mon avis l'antenne doit être puissante pour recevoir cela.
Dernière édition par Juste Juju le 21 Jan 2009 11:05, édité 2 fois.
Juste Juju
 

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2008 20:57

Bon ça se confirme j'ai aussi:
R3 sur le 37 et R4 sur le 34.
Anonymous
 

Messagepar Night Fever » 27 Mai 2008 21:09

En TNT sur Paris rien de bien spécial à signaler, à part un signal un peu plus faible sur le canal 35.

Sinon j'ai une question, sur le canal 28 j'ai aucun signal mais la force varie plus que sur les autres canaux ou il n'y a rien, pourquoi ? de plus lorsque je met ma main sur le démodulateur je dois attirer les ondes car le signal varie encore plus (entre 38% et part moment j'ai des pointes jusqu'à 54%). Enfin bon c'est bizzar que sur ce canal ca fassent ca.
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1842
Inscription: 23 Jan 2007 17:07