aucune reception pour F2 F F5

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

aucune reception pour F2 F F5

Messagepar will56 » 23 Juin 2015 12:55

bonjour
je reside dans le 56 et depuis environ 2 mois je ne recois plus france2 france3 et france5
et sur toutes les teles de la maison. mes tv n'ont pas la tnt intégrées. J'ai réinitialisé les appareils et ceci est toujours pareil.
merci de votre aide.
will56
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juin 2015 11:59

Re: aucune reception pour F2 F F5

Messagepar Emmebel » 23 Juin 2015 13:08

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu es dans quel commune du Morbihan ?

Renseigne toi auprès de tes voisins pour savoir si comme toi ils ne reçoivent plus ces chaines, si c'est le cas le problème viendrait certainement d'une panne sur l'émetteur.

Par contre si tes voisins n'ont pas ce problème, il s'agirait plutôt d'un soucis sur ton installation.
Dans ce cas pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous donne des information sur l'antenne, s'il y a une amplificateur (ou préampli), s'il y a un répartiteur pour alimenter les différents téléviseur de la maison.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10740
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: aucune reception pour F2 F F5

Messagepar david-610 » 28 Juin 2015 12:24

Je suis dans le sud du Morbihan et j'observe aussi des problèmes de réception TNT depuis quelques semaines :
- Le multiplex R1 (canal 57 - France 3, France 5...) est toujours très mauvais.
- Le multiplex R5 (canal 22 - TF1 HD, France 2 HD...) est quelque-fois très mauvais mais c'est très variable.
- Les autres multiplex sont OK
- Pareil chez mes voisins

Bizarre cette différence de qualité entre les différents multiplex et cette variation de qualité sur le R5.
Je ne sais pas cela a un lien avec les travaux prévus sur l'émetteur (nouveau pylône des Trois Croix).

Mon installation est récente (antenne rateau standard avec ampli en sortie d'antenne, répartiteur ensuite vers 2 TV). Je pourrai éventuellement passer sur une antenne avec un meilleur gain mais est-ce que çà règlera vraiment le problème ?
david-610
 
Messages: 9
Inscription: 27 Juin 2015 23:18

Re: aucune reception pour F2 F F5

Messagepar julien74 » 28 Juin 2015 13:28

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum David, :Couc:

Où es-tu dans le Sud du Morbihan? :wink:

Si les voisins ont la même chose c'est peut être des propagations exceptionnelles d'ondes venues d'émetteurs lointains voir étrangers (dans ton cas anglais ou éventuellement espagnols) dû à l'été et ses températures estivales qui font que des ondes lointaines rebondissent sur une certaine couche de l'atmosphère permettant la réception à plusieurs centaines de km voir 1000 km.

C'est la première fois que tu as des problèmes de réception TNT? TU n'en as jamais eû les été précédents?
Ta bande FM est brouillée par des radios anglaises ou espagnoles en ce moment?

En Bretagne il est fréquent de capter lors de ce genre de propagation des radios espagnoles et anglaises sur la bande FM alors qu'en temps normal on ne reçoit bien sûr que des radios françaises locales provenant de la Bretagne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: aucune reception pour F2 F F5

Messagepar david-610 » 28 Juin 2015 14:32

Je suis sur la commune de Sarzeau au bord de la mer.

Je n'ai pas remarqué que la bande FM soit brouillée par des radios anglaises ou espagnoles. Ceci dit, j'ai observé un phénomène étrange. Sur ma TV, le multiplex R2 était sur le canal 38 (surement du à la dernière recherche automatique) au lieu du canal 25 pour l'émetteur des Landes de Lanvaux. Il ne fonctionnait pas très bien. J'ai relancé la recherche de chaines et il s'est recalé sur le canal 25. Je ne sais d'où venait cette émission sur le canal 38.

Je suis en limite de portée (loin de l’émetteur, dans un dévers, quelques arbres devant l'antenne) donc la réception a toujours été limite mais là depuis quelques semaines, c'est devenu mauvais sur les canaux 22 et 57. Si çà perdure, je pense recontacter mon antenniste pour qu'il me change l'antenne standard par une antenne pour conditions difficiles.
david-610
 
Messages: 9
Inscription: 27 Juin 2015 23:18

Re: aucune reception pour F2 F F5

Messagepar julien74 » 28 Juin 2015 15:03

Je crois que sur ta commune tu ne peux pas trop recevoir d'autres émetteur TNT mis à part Vannes, il me semble que les émetteurs régionaux de Brest, Rennes, Nantes ou le réémetteur TNT de Saint Nazaire ne sont pas reçus sur Sarzeau?

Je n'ai pas trouvé de R2 sur le canal 38 dans la région Grand Ouest entre Rouen et Bordeaux en passant par Bourges et Limoges.
Par contre le R2 canal 38 il y a l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre dans les Pyrénées ( www.tvnt.net/forum/pic-du-midi-de-bigor ... 12675.html ), il y en a peut être d'autres en France...

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: aucune reception pour F2 F F5

Messagepar Emmebel » 28 Juin 2015 16:52

julien74 a écrit:Je n'ai pas trouvé de R2 sur le canal 38 dans la région Grand Ouest entre Rouen et Bordeaux en passant par Bourges et Limoges.
Par contre le R2 canal 38 il y a l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre dans les Pyrénées ( pic-du-midi-de-bigorre-lourdes-caut-t12675.html ), il y en a peut être d'autres en France...

Bien vu Julien, apparemment il n'y a aucun autre émetteur du R2 sur le canal 38 que celui du Pic du Midi, à part bien sûr les réémetteurs de sa zone. Mais sa réception dans le morbihan peut toujours être le résultat d'une propagation exceptionnelle.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10740
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: aucune reception pour F2 F F5

Messagepar marceljack » 28 Juin 2015 18:53

Emmebel a écrit:
julien74 a écrit:Je n'ai pas trouvé de R2 sur le canal 38 dans la région Grand Ouest entre Rouen et Bordeaux en passant par Bourges et Limoges.
Par contre le R2 canal 38 il y a l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre dans les Pyrénées ( pic-du-midi-de-bigorre-lourdes-caut-t12675.html ), il y en a peut être d'autres en France...
Bien vu Julien, apparemment il n'y a aucun autre émetteur du R2 sur le canal 38 que celui du Pic du Midi, à part bien sûr les réémetteurs de sa zone. Mais sa réception dans le morbihan peut toujours être le résultat d'une propagation exceptionnelle.
+1. C'est probable et cela peut expliquer des perturbations sur d'autres canaux.
Par contre si le récepteur a changé de canal tout seul pour le R2 (sans lancer de recherche), c'est sans doute que la recherche automatique de nouveaux émetteurs est activée. Si c'est le cas il faut la désactiver car c'est une source de problèmes.

@david-610:Ton antenne est-elle dirigée plus ou moins dans la direction des Pyrénées lorsqu'elle vise l'émetteur de Vannes ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22813
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: aucune reception pour F2 F F5

Messagepar david-610 » 28 Juin 2015 18:56

Voici la photo de l'antenne (marque WISI) :
antenne.jpg


Bizarre effectivement ce canal 38. J'ai relancé une recherche sur ce canal mais la TV ne trouve plus rien. Cela restera un mystère car mon antenne pointe vers le nord et les Pyrénées c'est vers le sud. :?

Bon sinon il faut absolument trouver une solution car R5 est encore KO ce soir. :cry:
david-610
 
Messages: 9
Inscription: 27 Juin 2015 23:18

Re: aucune reception pour F2 F F5

Messagepar bernard7715 » 28 Juin 2015 23:13

david-610 a écrit:Je suis sur la commune de Sarzeau au bord de la mer.
Donc du coté de Suscinio, je connais bien le coin. Mes 25 premières années j'ai vécu toute mes vacances a Saint gildas et dans année 80/90 mes parent avais une maison a kerbiboul (Sarzeau coté golfe)



david-610 a écrit:Je suis en limite de portée (loin de l’émetteur, dans un dévers, quelques arbres devant l'antenne) donc la réception a toujours été limite mais là depuis quelques semaines, c'est devenu mauvais sur les canaux 22 et 57
45 km ce n'est pas la limite de porté d'un émetteur de 20kw, surtout dans une région presque plate.

La perte de multiplex peut être du au câble coaxial qui est en extérieur, qui a vieilli a cause des UV.
Autre chose tu nous parle de plusieurs récepteurs branché sur cette installation comment est faite la répartition (répartiteur ou Té) as tu un preampli ou un ampli d'antenne.

Peux tu nous faire un zoom de la fiche qui est connecté au le boitier l'antenne

antenne.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville