aucune réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: aucune réception

Messagepar mayaa » 21 Déc 2015 23:54

Bonsoir,
Je ne me suis pas trop préoccupée du problème vu que c'est pour une tv secondaire.
Je m'aperçois que cela correspond à la période où nous avons changé d'opérateur: Numéricable vers Orange.
Est ce que Numéricable aurait coupé l'accès TNT? la TNT est censée être grantuite.
De plus nous avions un abonnement au cable qui a été résilié aussi (SERGIC) cela a t-il un lien?

merci d'avance
mayaa
 
Messages: 6
Inscription: 07 Sep 2015 20:30

Re: aucune réception

Messagepar julien74 » 22 Déc 2015 00:11

As-tu une armoire technique dans ton immeuble à ton étage dans les parties communes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: aucune réception

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2015 03:47

julien74 a écrit:As-tu une armoire technique dans ton immeuble à ton étage dans les parties communes? :wink:


mayaa a écrit:J'habite Angers dans un lotissement avec une antenne collective
L’armoire technique doit etre quelque part dans le lotissement.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: aucune réception

Messagepar julien74 » 23 Déc 2015 14:42

Merci Bernard je n'avais pas vu cette info... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: aucune réception

Messagepar mayaa » 09 Fév 2016 21:50

Bonsoir à tous,
le soucis n'est toujours pas règlé.
Entre temps j'ai testé la clé orange mais ce n'est vraiment pas l'idéal donc je l'ai renvoyé (il faut se servir de son smartphone à la place de la télécommande).
Apparemment, selon un antenniste, ce serait du au passage à la fibre qui se fixerait sur les "cables" de la TNT...si on nous avait prévenu on aurait pas pris la fibre!!!
Les opérateurs se gardent bien de nous dire que l'on ne peut plus avoir la tnt normal avec un décodeur sur une deuxième tv à cause de la fibre (ou tv décodeur intégré).
Je ne sais pas trop quels recours on peut avoir, c'est aberrant!
Orange ne reconnait pas ses travers, peut être est-ce à la résiliation de numéricable (nous n'avions pas la fibre avec eux).
Numéricable idem, les conseillers nous disent de voir avec un antenniste...sauf que c'est de la faute d'orange ou de numéricable!
En attendant, j'ai jeté un décodeur tnt qui fonctionnait toujours certainement :| .

Merci de votre aide :wink:
mayaa
 
Messages: 6
Inscription: 07 Sep 2015 20:30

Re: aucune réception

Messagepar Mario78 » 10 Fév 2016 00:13

Bonsoir,
Mais le problème ne vient ni d'Orange , ni de Numéricable.
C'est simplement que tu n'as pas compris ce que le fait de changer d'opérateur implique !

Numéricable utilise le FTTLa et Orange le FTTH.

de plus tu nous dis que tu recevais la TNT gratuite , c'est faut!!Tu recevais une reprise du signal par Numéricable.

Donc plus d'abonement Numéricable , plus de TNT => logique .

La seule chose qu'il te reste à faire, c'est de faire venir un antenniste pour qu'il te rebranche sur l'antenne collective . Mais cela est à tes frais puisque c'est sur ta partie privative .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: aucune réception

Messagepar bernard7715 » 10 Fév 2016 01:17

Une petite precision
:arrow: FTTLa=C'est de la fibre optique avec terminaison coaxiale, C'est dire fibre optique jusqu'au dernier amplificateur, puis de cette ampli du câble coaxial.

:arrow: FTTH=C'est une fibre optique jusqu'au domicile
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: aucune réception

Messagepar marceljack » 10 Fév 2016 11:19

Mario78 a écrit:Donc plus d'abonnement Numericable , plus de TNT => logique .
La seule chose qu'il te reste à faire, c'est de faire venir un antenniste pour qu'il te rebranche sur l'antenne collective.
C'est Numericable qui aurait dû le faire s'il a débranché ce câble de son réseau en fin d'abonnement (ce qu'ils font rarement) s'il avait utilisé le câble raccordé à la collective pour son usage (c'est ce qu'ils font généralement pour se simplifier l'existence).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: aucune réception

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2016 13:32

marceljack a écrit: s'il avait utilisé le câble raccordé à la collective pour son usage (c'est ce qu'ils font généralement pour se simplifier l'existence).

C'est même curieux qu'une telle pratique ,en catimini, soit tolérée.
La conséquence c'est qu'une antenne totalement inutile reste installée sans aucune surveillance sur l'immeuble.
Quelle vienne a provoquer des dégâts et je doute fort que le cablo opérateur endosse sa responsabilité.
Anonymous
 

Re: aucune réception

Messagepar Mario78 » 10 Fév 2016 14:39

Bonjour,

Mais Numéricable a tout à fait le droit d'utiliser ce câble puisque il est privatif. Seule la colonne et les répartiteurs appartient à la collectivité ( copro ou syndicat).

Ce qui m'étonne le plus c'est que Numéricable soit intervenu pour le débranché . J'ai un exemple de personnes qui sont restées 20 ans sur un répartiteur Numéricable sans y être abonné et cela malgré plusieurs rachat du cablo et des travaux de modernisation du réseau !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31