Audiovisuel public : les pistes choc du ministère

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Audiovisuel public : les pistes choc du ministère

Messagepar alain-radio » 28 Nov 2017 08:56

pascal28 a écrit:
Ainsi, je trouverai assez logique que le contenu "Outre Mer" soit mis sur France 3 (les Outre Mers ne sont pas des régions de France ? Je trouve, au contraire, scandaleux que l'Outre Mer soit traitée sur une chaîne ghetto donnant l'impression que l'Outre Mers est une partie de la France de seconde zone).

Entièrement d'accord !

Et avec ça encore une petite tournée dans les îles suite aux ouragans pour rassurer la population sur ce qu'on fait pour elle, enfin ce qu'on fera ou ne fera finalement pas car on n'y peut rien c'est le climat.... mais les émetteurs en ondes moyennes cela coûte cher et ce n'est pas moderne donc on supprime etc. etc. Bon je dis ... vague --|--
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: Audiovisuel public : les pistes choc du ministère

Messagepar Gaël01 » 28 Nov 2017 12:34

julien74 a écrit:Maintenant Numéro 23 ne se revendique plus de la diversité depuis le rachat par Altice, Altice réussit à faire grimper les audiences de Numéro 23 qui était minuscules jusqu'à présent, chez Altice ils ont le savoir-faire pour faire de l'audience.

...Et d'acheter des droits sportifs à des prix exhorbitants pour faire couler la boîte ! :lol: :lol: :lol:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3822
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Audiovisuel public : les pistes choc du ministère

Messagepar cyberdom » 02 Déc 2017 12:42

France Ô devrait quitter le Médiamat national quotidien à partir de la fin janvier 2018 :
http://www.ozap.com/actu/economies-a-fr ... ien/543827
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Audiovisuel public : les pistes choc du ministère

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2017 15:56

C'est curieux comme les gens ont la mémoire courte.
Pour moi France O etait incontournable lors des recents cyclones et les semaines qui ont suivit.
Anonymous
 

Re: Audiovisuel public : les pistes choc du ministère

Messagepar philcom » 04 Déc 2017 09:38

Combien coûte France Info, je trouve curieux que les médias fassent aucun débat sur les choix des dirigeants de FTV.
philcom
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 23 Fév 2009 16:15

Re: Audiovisuel public : les pistes choc du ministère

Messagepar bb95 » 05 Déc 2017 08:20

Bonjour,

philcom a écrit:Combien coûte France Info, je trouve curieux que les médias fassent aucun débat sur les choix des dirigeants de FTV.


Pratiquement aucun média ne veut vraiment se fâcher avec la TV. Il y a une grande porosité entre les rédactions à la TV et celles des autres médias. On ne mord pas la main qui vous nourrit, fut-ce partiellement.

Sur le site du Sénat, il y a une analyse du projet de financement 2017 qui parle en particulier de France Info :
https://www.senat.fr/commission/fin/pjl ... np174.html

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1973
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Audiovisuel public : les pistes choc du ministère

Messagepar Franck Morin » 05 Déc 2017 10:43

lorsque Franceinfo: (la TV) a été évoquée la première fois, France télévision (Delphine Ernotte) parlait de 6 à 8 millions d'euros supplémentaire par rapport au cout de la radio = l'économie de l'arrêt de France inter grandes ondes sur le 162 kHz.
C'était bien avant le lancement du 1er septembre 2016. Ce devait être une opération blanche.

Dans cet article, on parle de 18,5 millions d'euros, mais c'était en juillet 2016 aussi avant lancement.

sachant les interconnections existantes entre les rédactions, la TV, la radio, le site internet (le numériquee), la VOD, c'est bien compliqué de dire ce que coûte réellement la TV uniquement.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17283
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Audiovisuel public : les pistes choc du ministère

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2017 11:04

Si ils veulent faire des économies moi j'ai une idée :
Ils retirent tous les emetteurs FM et mettent France info sur Allouis qui gache de l'energie depuis un an.
Au passage le coup du programme radio transformé en TV HD fit école .
Voir RMC qui passe sur RMC decouverte puis BFM puis numero 23 pour éviter que le CSA puisse rouspeter :D
RMC est déja en grandes ondes alors on supprime ses emetteurs FM aussi :twisted:
Anonymous
 

Re: Audiovisuel public : les pistes choc du ministère

Messagepar jeanmtp » 05 Déc 2017 18:57

Autre idée:pourquoi garder 2 rédactions nationales avec leur pléthore de journalistes tous plus formatés les uns que les autres,si tu veux voir les infos un seul journal du soir à 20h et un autre à 13h sur la chaîne nationale,pourquoi s'infliger un autre à 19h30 et 12h30?
Idem sur la radio,pourquoi des rédactions sur culture et même des infos sur musique?Tu veux le journal: tu écoutes inter.....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 520
Inscription: 28 Nov 2011 08:34

Re: Audiovisuel public : les pistes choc du ministère

Messagepar Emmebel » 06 Déc 2017 00:06

jeanmtp a écrit:Autre idée:pourquoi garder 2 rédactions nationales avec leur pléthore de journalistes tous plus formatés les uns que les autres,si tu veux voir les infos un seul journal du soir à 20h et un autre à 13h sur la chaîne nationale,pourquoi s'infliger un autre à 19h30 et 12h30?
Idem sur la radio,pourquoi des rédactions sur culture et même des infos sur musique?Tu veux le journal: tu écoutes inter.....

Ah non, là je ne suis pas du tout d'accord.
Si tu veux voir les infos à la télé tu regardes franceinfo: tandis qu'à la radio si tu veux le journal tu écoutes France Info.
C'est quand même pas compliqué :D
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10740
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie