Autoradio RK7168b - 2DIN - WinCE

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Autoradio RK7168b - 2DIN - WinCE

Messagepar jumi » 21 Jan 2022 17:46

Bonjour,
J'ai voulu essayer ce lowcost, mauvaise idée il est carrément bugué...

Liste des bugs:
1) A chaque mise sous tension en DAB, le son de la station reçue n'arrive qu'après appui sur le bouton "home"...
2) Une recherche de stations en point haut (nombreux mux) provoque des listes incohérentes (liste avec certaines lignes vides, liste par types surprenante,...)
3) Pas d'affichage des images reçues
4) Les caractères accentués ne sont pas affichés correctement.
...
Fichiers joints
RK 7168b.jpg
RK 7168b.jpg (31.65 Kio) Vu 2536 fois
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 322
Inscription: 31 Déc 2021 18:13

Re: Autoradio RK7168b - 2DIN - WinCE

Messagepar jumi » 23 Jan 2022 13:15

:Couc:
Trajet comparatif avec autoradio LG (première monte sur une Toyota de 2018).
Coupures et perte de signal avec le RK-7168b alors que le son du LG reste impeccable.

Après recherches, c'est le splitter-amplificateur d'antenne utilisé qui est en cause. Il s'agit d'un modèle "compatible Pioneer" nécessitant une alimentation fantôme. Un voltmètre donne 5,3Vdc sur l'embase SMA du poste, valeur insuffisante si le splitter attend 12V ?..

Essai avec l'antenne parebrise fournie avec le poste et provisoirement posée sur le tableau de bord: son sans coupure sur le trajet test précédent :D

N'étant pas trop fan de ce type d'antenne, j'ai choisi de dédier l'antenne du toit à la DAB. Son brin a été raccourci à 40cm, les prises DIN femelle et SMA mâle ont été dessoudées du splitter et raccordées ensemble.
Trajet test: le son reste parfait. Il faudra comparer avec le LG sur une reception plus difficile.

Pour conserver la FM, j'ai déssoudé la prise DIN mâle du splitter et lui ai raccordé 75 cm de fil souple. Le poste a donc une "antenne de tableau de bord" qui permet de recevoir la FM si besoin.

Une photo du bug de mémorisation de certaines stations et d'affichage... (son parfait, signal reçu à fond - 5 barres - bug pas d'affichage de la station ni du mux, le titre joué est ok avec bug du "à"...)
A suivre...
Fichiers joints
RK-7168b bug 2 & 4.jpg
RK-7168b bug 2 & 4.jpg (55.4 Kio) Vu 2466 fois
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 322
Inscription: 31 Déc 2021 18:13

Re: Autoradio RK7168b - 2DIN - WinCE

Messagepar jumi » 25 Jan 2022 19:38

Bonsoir,
Test du basculement automatique sur le MUX le mieux reçu pour une station (bouton Link en bas à droite de l'écran).

:D
Le Link fonctionne malgré l'absence du nom d'une station dans une liste mémorisée (bug).
Après environ 3s d'absence totale de la station écoutée sur un MUX, le son bascule sur un MUX audible, mais l'affichage du rang de la station dans la liste mémorisée ne change pas... Au prochain démarrage du poste, rebelote, donc.

Si j'ai bien compris (?) c'est le "Service ID" (unique pour une station, en DAB, en FM) qui permet ce basculement automatique. Par exemple le SID de France Inter vaut F201.
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 322
Inscription: 31 Déc 2021 18:13

Re: Autoradio RK7168b - 2DIN - WinCE

Messagepar jumi » 28 Jan 2022 22:34

Bonsoir,
Test lecture clé USB:
Vidéos:
- mp4 => ok,
Images:
- jpeg => ok
Audios:
- mp3 => ok, mais ni les tags ni les images ne sont affichés.
- wma => ok, les tags sont affichés, pas les images.
Le poste propose un écran "lyrics", mais je ne sais pas les ajouter à un fichier...
Comparativement, il me semble que la qualité d'un CD (wma) est un peu au dessus de la DAB (?)
...
Quant au bug d'affichage des stations en DAB, le fabricant a du recevoir un compte rendu de mes tests... J'attends une réponse éventuelle, sans grand espoir. :wink:
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 322
Inscription: 31 Déc 2021 18:13

Re: Autoradio RK7168b - 2DIN - WinCE

Messagepar jumi » 05 Fév 2022 20:10

Bonsoir,
Le fabricant a accusé réception de ma demande et propose de patienter car ils sont fermés pendant les fêtes du nouvel an... l'espoir est encore permis ?
En attendant, j'ai trouvé une parade au bug d'affichage erratique des stations recherchées.
:arrow: Lancer une recherche et couper le contact vers 20% pour la limiter.
Au redémarrage, l'affichage des stations est correct mais il n'y a que les stations de l'ensemble 7C (les mieux reçues parmi la petite centaine trouvable par une recherche 100%).
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 322
Inscription: 31 Déc 2021 18:13

Re: Autoradio RK7168b - 2DIN - WinCE

Messagepar jumi » 13 Mar 2022 12:08

Bonjour,
Avant, avec un seul ensemble reçu dans mon garage fermé, la liste de services scannés était ok.
Aujourd'hui avec la réception possible de 3 ensembles, le bug d'affichage de la liste est systématique :!:

La mise à jour escomptée n'arrive toujours pas malgré mes relances régulières auprès du fabricant de Shenzhen. Il me dit avoir soumis le problème à son sous-traitant logiciel.
A suivre...
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 322
Inscription: 31 Déc 2021 18:13

Re: Autoradio RK7168b - 2DIN - WinCE

Messagepar jumi » 24 Mar 2022 19:07

:Couc:
Le fabricant chinois vient de m'envoyer la mise à jour sous forme d'un fichier img, sans mode d'emploi.

Après avoir cherché sur... Youtube, voici la procédure qui a fonctionné pour mettre à jour mon autoradio Windows CE:
1) formater une clé USB en FAT32,
2) copier le fichier img sur la clé,
3) éteindre le poste en coupant le contact,
4) brancher la clé USB et redémarrer le poste => affichage de "update en cours....."
5) attendre patiemment que tout soit fini, sans couper le contact,
6) faire un reset usine et remettre les paramètres personnels.

Bilan: le bug d'affichage des services et ensembles scannés semble avoir disparu :clap:
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 322
Inscription: 31 Déc 2021 18:13

Re: Autoradio RK7168b - 2DIN - WinCE

Messagepar jumi » 25 Mar 2022 20:29

Bonsoir,
Test à 1700m d'altitude, au dessus d'Annecy: :clap:
- le scan est long mais ne plante pas le poste
- la liste scannée est désormais utilisable
- Il reste encore parfois quelques lignes vides (une seule ici sur 200)
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 322
Inscription: 31 Déc 2021 18:13

Re: Autoradio RK7168b - 2DIN - WinCE

Messagepar JMJ3 » 25 Mar 2022 20:54

Pas mal le balayage DAB+ au-dessus d'Annecy :clap:
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1731
Inscription: 27 Sep 2010 20:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Autoradio RK7168b - 2DIN - WinCE

Messagepar jumi » 25 Mar 2022 21:38

Oui les récepteurs ne savent plus où donner de la tête avec une antenne omnidirectionnelle :wink:

Voilà un balayage par l'appli QIRX au même endroit, plus deux ensembles reçus en se déplaçant un peu:
- Lyon-6 sur le même block que Dijon-L1
- Grenoble-local sur le même block que le Métropolitain-2
Fichiers joints
All semnoz rochers blcs.jpg
11B_ Lyon 6.jpg
11B_ Lyon 6.jpg (85.54 Kio) Vu 1786 fois
9C grenoble local.jpg
9C grenoble local.jpg (77.99 Kio) Vu 1786 fois
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 322
Inscription: 31 Déc 2021 18:13