[Topic unique] Axil RT0407HD - décodeur enregistreur TNT HD

Re: [Topic unique] Axil RT0407HD - décodeur enregistreur TNT

Messagepar chris-s » 05 Avr 2016 17:11

Franchement, moi je ne trouve pas ça très ergonomique...
Pas de touche EPG marquée, et touches avance et retour rapide l'une au dessus de l'autre ce n'est pas ergonomique du tout.
De plus, la touche STOP est beaucoup trop éloignée du groupe de touche play, pause, avance/retour rapide.

Même si les touches sont plus petites, la télécommande du thomson est mieux faite de ce côté là.
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: [Topic unique] Axil RT0407HD - décodeur enregistreur TNT

Messagepar Steamboy » 05 Avr 2016 17:32

chris-s a écrit:Franchement, moi je ne trouve pas ça très ergonomique...
Pas de touche EPG marquée, et touches avance et retour rapide l'une au dessus de l'autre ce n'est pas ergonomique du tout.
De plus, la touche STOP est beaucoup trop éloignée du groupe de touche play, pause, avance/retour rapide.

C’est sur mais aucune télécommande de décodeur TNT est ergonomique, heureusement qu'il existe des télécommandes universelles plus pratiques.
Comme toujours on nous fourni des télécommandes merdiques, tout ça pour économiser quelques centimes par ci par là pour aider la grande distribution à faire plus de marges sur ces produits low cost, c’est assez pitoyable mais c’est comme ça il faut faire avec car en tant que consommateur on peut rien y faire :evil:

chris-s a écrit:Même si les touches sont plus petites, la télécommande du thomson est mieux faite de ce côté là.

C'est sur mais le Thomson a quelques de fonctions sympathiques en moins :(
Le produit parfait n'existe pas et c’est énervant à la fin :evil: Si ça continue on va lancer un projet participatif pour lancer le produit de nos rêves :wink: Comme l'a fait la marque Remix :wink: http://www.frandroid.com/android/301668 ... ickstarter
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Axil RT0407HD - décodeur enregistreur TNT

Messagepar chris-s » 05 Avr 2016 19:13

Ils pourraient quand même faire un effort pour sortir un modèle abouti, même à 90€.
Et sinon, tu confirmes donc que le RT0407HD est strictement le même que le RT0408HD mis à part l'afficheur ?
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: [Topic unique] Axil RT0407HD - décodeur enregistreur TNT

Messagepar Steamboy » 05 Avr 2016 19:30

chris-s a écrit:Et sinon, tu confirmes donc que le RT0407HD est strictement le même que le RT0408HD mis à part l'afficheur ?

Oui je confirme, c'est pareil au niveau des fonctionnalités, la télécommande est la même, les touches sont placées aux mêmes endroits donc on peut piloter les 2 appareils avec une des 2 télécommandes :wink:
Il y a juste le boiter qui change et l'afficheur en plus pour le 408.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Axil RT0407HD - décodeur enregistreur TNT

Messagepar chris-s » 05 Avr 2016 19:43

OK merci, je vais essayer d'en choper un dans un bricodepot, pas envie de mettre plus de 20€ pour une télé qui sert peu.
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: [Topic unique] Axil RT0407HD - décodeur enregistreur TNT

Messagepar arlequine » 06 Avr 2016 09:15

Examen attentif réalisé !
Bon, ben je confirme... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... L'a bien tout ça le 407. On doit donc pouvoir lui décerner un "excellent" rapport qualité prix... Je l'avais regardé trop vite... En lui rajoutant une télécommande universelle adaptée (SRP5004 de chez Philips), ce devient un très bon investissement pour 19 € ! :)
arlequine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 15 Mar 2016 15:58

Re: [Topic unique] Axil RT0407HD - décodeur enregistreur TNT

Messagepar chris-s » 06 Avr 2016 21:10

Est-ce qu'il a un voyant ON et un voyant OFF ?
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: [Topic unique] Axil RT0407HD - décodeur enregistreur TNT

Messagepar Steamboy » 06 Avr 2016 21:20

Oui led allumée en rouge quand il est en veille et verte quand l'apapreil est en fonctionnement, comme tous les appareils qui sont équipés de ce même boitier :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Axil RT0407HD - décodeur enregistreur TNT

Messagepar chris-s » 07 Avr 2016 18:21

OK merci !
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: [Topic unique] Axil RT0407HD - décodeur enregistreur TNT

Messagepar jfcool » 08 Avr 2016 18:49

arlequine a écrit:Examen attentif réalisé !
Bon, ben je confirme... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... L'a bien tout ça le 407. On doit donc pouvoir lui décerner un "excellent" rapport qualité prix... Je l'avais regardé trop vite... En lui rajoutant une télécommande universelle adaptée (SRP5004 de chez Philips), ce devient un très bon investissement pour 19 € ! :)

Oui mais le Strong SRT 8114, pour le même prix, a quand même la fonction de nommage automatique des enregistrements et le saut rapide paramétrable, qui font cruellement défaut à mon sens sur cet Axil.

Autant la télécommande universelle permet de gagner en confort et en ergonomie en réaffectant certaines touches de la télécommande d'origine du Strong sur la télécommande universelle, autant on ne peut pas fabriquer ce type de fonctions sur un appareil qui ne les propose pas.

Et donc pour moi, l'excellence revient sans la moindre hésitation au Strong SRT 8114 :wink:

Tant qu'Axil ne proposera pas une mise à jour pour faire évoluer ces 2 points, on aura beau me dire qu'il permet d'effacer un enregistrement pendant qu'un autre est en cours (ce que je ne ferais pas pour ma part) ou je ne sais quoi du même genre, je ne pourrais malheureusement envisager l'acquisition de cet appareil. Et pourtant, le fait que ses codes de télécommandes soient différents de ceux du Strong ne me laisse pas indifférent en vue d'une éventuelle cohabitation.

D'ailleurs, j'ai remarqué sur d'autres topics, que je n'étais pas le seul à raisonner ainsi. Une fois qu'on a goûté à la fonction de nommage automatique des enregistrements (même si elle est imparfaite) ou au saut réglable, on a vraiment du mal à y renoncer.

Bref, je pense qu'Axil a un challenge à relever en intégrant ces 2 fonctions et sans doute quelques parts de marché à gagner aussi par rapport au Strong.

Bon week-end à tous :coucou:
Dernière édition par jfcool le 09 Avr 2016 08:43, édité 2 fois.
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 15:22