bandscan à Montmerle sur Saône

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

bandscan à Montmerle sur Saône

Messagepar lejuve01 » 05 Oct 2017 20:14

Situation en bord de Saône.
Source: autoradio avec antenne intégrée dans les vitres.
87.6 espérance bourg en bresse-faible
87.8 mouv Lyon - moyen
88 chérie FM Villefranche -fort
88.2 scoop Mâcon - bon
88.4 rcf Lyon mauvais
88.7 culture Dijon ? -faible
88.8 culture Lyon Pilat - excellent
89.1 culture ? Bon
89.4 Virgin - Villefranche - excellent
89.6 musique ? - moyen
89.8 rct nova Lyon très faible
90.2 Lyon première- très faible
90.4 Europe 1 bourg en bresse-faible
90.5 culture ? -excellent
90.7 Inter ? -bon
90.9 Fun Villefranche -excellent
91.1 non identifié- musique orientale avec flash AFP, très faible
91.3 scoop ? -tres faible
91.5 oui FM ? -excellent
91.7 rcf ? Très bon
91.9 scoop ? Très bon
lejuve01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 10 Aoû 2015 11:25

Re: bandscan à Montmerle sur Saône

Messagepar lejuve01 » 05 Oct 2017 20:16

La suite.... Le post complet faisait une erreur MySQL !!!

92 scoop mont cindre -moyen
92.2 musique ? Très faible avec le RDS de radio cactus (explication plus loin)
92.4 musique Lyon Pilat excellent
92.6 chérie FM ? Mauvaise
92.7 musique ? Très bon
92.9 nostalgie Lyon moyen
93.1 nostalgie st Étienne très faible
93.3 fun Lyon très faible
93.5 Inter ? Bon
93.6 rvr ? Moyen
93.7 mfm Lyon très faible
93.9 rcf ? Mauvaise
94.2 culture ? Bon
94.3 beur FM ? Moyen
94.4 Inter ? Bon
94.5 une porteuse assez forte
95.1 rcf ? Bon
95.3 BFM Lyon bon
95.5 Virgin Mâcon bon
95.7 rtl2 Lyon moyen
95.9 chérie FM ? Moyen
96.1 radio classique
96.3 Virgin bourg en bresse-faible
96.5 radio classique ? Faible
96.7 culture ? Faible
96.8 nostalgie ? Excellent
97.1 France bleu fading
97.2 radio classique ? mauvaise
97.4 Inter ? Bon
97.6 fc radio Ambérieu très bon
97.8 oui FM Villefranche excellent
98 Skyrock ? Très bon
98.2 nostalgie Mâcon très bon
98.4 tonic moyen
98.6 musique ? Bon
98.9 chérie FM Lyon mauvais
99 culture ? Bon
99.1 France bleu ? Moyen
99.2 musique ? Moyen
99.4 chérie FM Villefranche excellent
99.8 Inter Lyon Pilat excellent
100 non identifié genre electro mauvais
100.2 bleu saint Etienne ? Excellent
100.9 calade Villefranche bon
101.1 Inter Lyon mauvaise
101.6 chérie FM ? Mauvaise
101.8 France bleu Isère Pilat excellent
102.1 NRJ ? Faible
102.4 RTL Villefranche excellent
102.6 non identifié Arménie ? Mauvaise
102.8 NRJ st Étienne bon
103 NRJ Lyon bon
103.4 France info Pilat excellent
lejuve01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 10 Aoû 2015 11:25

Re: bandscan à Montmerle sur Saône

Messagepar lejuve01 » 05 Oct 2017 20:17

La Suite 2.0 !!!!

103.7 NRJ ? Mauvaise
103.8 Inter excellent
104 NRJ ? Bon
104.1 RMC ? Bon
104.2 RMC ? Moyen
104.3 RMC ? Moyen
104.4 fun bourg en Bresse mauvais
104.6 Europe 1 Lyon moyen
104.8 aleo Mâcon excellent
105 RTL Lyon moyen
105.2 RTL ? Mauvaise
105.4 France info moyen
105.5 France info bon
105.6 France info bon
105.7 jazz Mâcon excellent
106 musique ? Excellent
106.1 France bleu ? Bon
106.7 musique orientale non identifié moyen
106.8 Skyrock ? Mauvaise
107 phare FM ? Moyen
107.1 RFM ? Mauvaise
107.2 rire et chanson Mâcon mauvaise
107.3 RFM Lyon très bon
107.5 musique ? faible
107.7 autoroute
lejuve01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 10 Aoû 2015 11:25

Re: bandscan à Montmerle sur Saône

Messagepar lejuve01 » 05 Oct 2017 20:24

Voila peut être que Julien et Gaêl me donneront un coup de main à compléter les sites manquant :)

Concernant le 92.2 sur la route le son alterne entre musique et cactus MAIS tant que le niveau de France Musique reste faible et ce même sans crachotement c'est le RDS de CACTUS qui domine... Plus loin dans la dombe vers Chatillon sur Chalaronne c'est Musique qui prends définitivement le dessus.

à noter que les trous qu'il y a sur la bande sont dues en fait à de la grosse bouillie.
La source utilisée est à diversité d'antenne ce qui explique que des frequences adjacantes soit reçues sans se brouiller (donc grosse selectivité virtuelle)
. les seules fréquences libres sont au delà de 107.7
lejuve01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 10 Aoû 2015 11:25

Re: bandscan à Montmerle sur Saône

Messagepar Gaël01 » 06 Oct 2017 11:16

Salut ! :Couc:

Je vais réécrire ton bandscan à ma façon, ce sera plus clair ! :wink:

87.6 Radio Espérance / Bourg-en-Bresse / TDF / La Montagne, Ramasse / ESPERANC / Faible

87.8 Mouv’ / Lyon / TDF / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / __MOUV’_ / Moyenne

88.0 Chérie Villefranche-Mâcon / Villefranche-sur-Saône / Towercast / La Buisante, Pommiers / _CHERIE_ / Forte

88.2 Radio Scoop / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, la Roche-Vineuse / _SCOOP__ / Bonne

88.4 RCF Lyon / Lyon / TDF / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / ___RCF__ / Mauvaise

88.7 (résidu de Culture Pilat 88.8 )

88.8 France Culture / Mont Pilat / TDF / _CULTURE / Excellente

89.1 France Culture / Saint-Etienne / Towercast / Le Guizay, la Ricamarie / _CULTURE / Bonne

89.3 Virage Radio Lyon / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / _VIRAGE_ / Très bonne

89.4 Virgin Radio / Roanne / Towercast / Sainte-Agathe, Cherier / _VIRGIN_ / Excellente

89.6 France Musique / Gex / TDF / Montrond / MUSIQUE_ / Moyenne

89.8 RTU / Lyon / Auto-diffusion / 2 avenue Galline, Villeurbanne / RTU_89.8 / Très faible

90.2 Lyon 1ère / Lyon / Auto-diffusion / 9 rue de Francfort, Rillieux-la-Pape / LYON1ERE / Très faible

90.4 Europe 1 / Bourg-en-Bresse / Towercast / Château d’eau, Bellevue, Saint-Rémy / EUROPE_1 / Faible

90.5 France Culture / Chambéry / TDF / Mont du Chat / _CULTURE / Excellente

90.7 France Inter / Roanne / Towercast / Sainte-Agathe, Cherier / __INTER_ / Bonne

90.9 Fun Radio / Villefranche-sur-Saône / TDF / La Buisante, Pommiers / __F_U_N_ / Excellente

91.1 Radio Salam / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière / R-SALAM_ / Très faible

91.3 Radio Scoop / Saint-Etienne / Towercast / Le Guizay, la Ricamarie / _SCOOP__ / Très faible

91.5 Oüi FM / Roanne / Towercast / Sainte-Agathe, Cherier / _OUI_FM_ / Excellente

91.7 RCF Lyon / Villefranche-sur-Saône / Auto-diffusion / Rue de la Colline, Limas / ___RCF__ / Très bonne

91.9 Radio Scoop / Roanne / Towercast / Sainte-Agathe, Cherier / _SCOOP__ / Très bonne

92.0 Radio Scoop / Lyon / Auto-diffusion / Mont Cindre, pylône haubané, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or / _SCOOP__ / Moyenne

92.2 France Musique / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / MUSIQUE_ / Très faible
ET Radio Cactus / Semur-en-Brionnais / Auto-diffusion / Mont Heurgue, Sainte-Foy / _CACTUS_ / ?

92.4 France Musique / Mont Pilat / TDF / MUSIQUE_ / Excellente

92.6 Chérie / Charolles / Towercast / Le Bois de Baron, Baron / _CHERIE_ / Mauvaise

92.7 France Musique / Saint-Etienne / Towercast / Le Guizay, La Ricamarie / MUSIQUE_ / Très bonne

92.9 Nostalgie Lyon / Lyon / Towercast / Mont Cindre, pylône haubané, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or / NOSTALGI / Moyenne

93.1 Nostalgie Bourg-Mâcon / Bourg-en-Bresse / Towercast / La Montagne, Ramasse / NOSTALGI / Très faible
OU Nostalgie / Saint-Etienne / Towercast / Le Guizay, la Ricamarie

93.3 Fun Radio / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / ___FUN__ / Très faible

93.5 France Inter / Chambéry / TDF / Mont du Chat / __INTER_ / Bonne

93.6 Radio Val de Reins / Thizy-les-Bourgs / Auto-diffusion / Le Sibert, Thizy-les-Bourgs / _R.V.R._ / Moyenne

93.7 MFM Radio Lyon / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / MFMRADIO / Très faible

93.9 RCF Pays de l’Ain / Bourg-en-Bresse / Auto-diffusion / Les Roches de Cuiron 2, Ramasse / __RCF01_ / Mauvaise

94.2 France Culture / L’Arbresle / TDF / Crêt d’Arjoux, Ancy / _CULTURE / Bonne

94.3 Beur FM / Saint-Etienne / Towercast / Le Guizay, la Ricamarie / BEUR_FM_ / Moyenne

94.4 France Inter / Gex / TDF / Montrond / __INTER_ / Bonne

94.5 Judaïca Lyon / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / _JUDAICA / Assez forte *

95.1 RCF en Bourgogne / Mâcon / Auto-diffusion / Le Gros Mont, la Roche-Vineuse / __RCF___ / Bonne

95.3 BFM Business / Lyon / TDF / Mont Cindre, Tour hertzienne, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or / __BFM___ / Bonne

95.5 Virgin Radio Bourgogne / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, la Roche-Vineuse / _VIRGIN_ / Bonne

95.7 RTL2 / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / __RTL2__ / Moyenne

95.9 Chérie Saint-Etienne / Saint-Etienne / Towercast / Le Guizay, la Ricamarie / _CHERIE_ / Moyenne

96.1 France Musique / Roanne / Towercast / Sainte-Agathe, Cherier / MUSIQUE_ / ?

96.3 Virgin Radio / Bourg-en-Bresse / Towercast / La Montagne, Ramasse / _VIRGIN_ / Faible

96.5 Radio Classique / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / CLASSIQ_ / Faible

96.7 France Culture / Gex / TDF / Montrond / _CULTURE / Faible

96.8 Nostalgie / Roanne / Towercast / Sainte-Agathe, Cherier / NOSTALGI / Excellente

97.1 France Bleu Saint-Etienne Loire / Saint-Etienne / Towercast / Le Guizay, la Ricamarie / BLEUSTET / ?

97.2 Radio Classique / Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg / CLASSIQ_ / Mauvaise

97.4 France Inter / Avignon / TDF / Mont Ventoux, Bédoin / __INTER_ / Bonne
OU Annecy / TDF / Belvédère de la Jeanne, Annecy

97.6 FC Radio l’Essentiel / Ambérieu-en-Bugey / Auto-diffusion / Mont Luisandre, Saint-Rambert-en-Bugey / FC_Radio - __Pays__ -_d’Ain__ / Très bonne

97.8 Oüi FM / Villefranche-sur-Saône / Towercast / La Buisante, Pommiers / _OUI_FM_ / Excellente

98.0 Skyrock / Roanne / Towercast / Sainte-Agathe, Cherier / SKYROCK_ / Très bonne

98.2 Nostalgie Mâcon / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, la Roche-Vineuse / NOSTALGI / Très bonne

98.4 Tonic Radio / Lyon / Towercast / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / _TONIC__ / Moyenne

98.6 France Musique / Chambéry / TDF / Mont du Chat / MUSIQUE_ / Bonne

98.9 Chérie Lyon / Lyon / Towercast / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / _CHERIE_ / Mauvaise

99.0 France Culture / Roanne / Towercast / Sainte-Agathe, Cherier / _CULTURE / Bonne

99.1 France Bleu Isère / Chambéry / TDF / Mont du Chat / BLEU.ISE / Moyenne

99.2 France Musique / Nuits-Saint-Georges / TDF / Clos Dames Huguettes, Nuits-Saint-Georges / MUSIQUE_ / Moyenne

99.4 Chérie Villefranche-Mâcon / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, La Roche-Vineuse / _CHERIE_ / Bonne

99.8 France Inter / Mont Pilat / TDF / __INTER_ / Bonne

100.0 Radio Scoop / Tarare / Auto-diffusion / Le Danguin, Tarare / _SCOOP__ / Mauvaise *

100.2 France Bleu Saint-Étienne Loire / Roanne / Towercast / Sainte-Agathe, Cherier / BLEUSTET / Excellente

100.9 Radio Calade / Villefranche-sur-Saône / Auto-diffusion / Boulevard Burdeau, Villefranche-sur-Saône / _CALADE_ / Bonne

101.1 France Inter / Lyon / TDF / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / __INTER_ / Mauvaise

101.6 Activ'Radio / Roanne / Towercast / Sainte-Agathe, Cherier / __ACTIV_ / Mauvaise

101.8 France Bleu Isère / Mont Pilat / TDF / BLEU.ISE / Excellente

102.1 NRJ / Charolles / Towercast / Le Bois de Baron, Baron / __NRJ___ / Faible

102.4 RTL / Villefranche-sur-Saône / Towercast / La Buisante, Pommiers / __NRJ___ / Excellente

102.6 Radio Arménie / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / ARMENIE_ / Mauvaise

102.8 NRJ Loire / Saint-Etienne / Towercast / Le Guizay, la Ricamarie / __NRJ___ / Bonne
OU NRJ Bourg / Bourg-en-Bresse / Towercast / La Montagne, Ramasse

103.0 NRJ Lyon / Lyon / Towercast / Mont Cindre, pylône haubané, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or / __NRJ___ / Bonne

103.4 Franceinfo: / Mont Pilat / TDF / __INFO__ / Bonne

103.7 NRJ Haute-Loire / Yssingeaux / Towercast / Le Faux, Mézères / __NRJ___ / Mauvaise

103.8 France Inter / L’Arbresle / TDF / Crêt d’Arjoux, Ancy / __INTER_ / Excellente

104.0 NRJ Loire / Roanne / Towercast / La Buisante, Pommiers / __NRJ___ / Bonne

104.1 RMC / Mâcon / TDF / La Grisière, Mâcon / _RMC____ / Bonne

104.2 RMC / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / _RMC____ / Moyenne

104.3 (résidu d'RMC Lyon 104.2)

104.4 Fun Radio / Bourg-en-Bresse / TDF / La Montagne, Ramasse / __F_U_N_ / Mauvaise

104.6 Europe 1 / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / EUROPE_1 / Moyenne

104.8 Aléo / Mâcon / Auto-diffusion / Le Gros Mont, la Roche-Vineuse / ALEO____ / Excellente

105.0 RTL / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / __RTL___ / Moyenne

105.2 RTL / Saint-Etienne / TDF / La Croix de Guizay, Planfoy / __RTL___ / Mauvaise

105.4 Franceinfo: / Lyon / Towercast / Basilique de Fourvière, Lyon 5ème / __INFO__ / Moyenne
OU Bourg-en-Bresse / TDF / Les Cadalles, Saint-Denis-lès-Bourg

105.5 Franceinfo: / Roanne / TDF / Préfol, Saint-Alban-les-Eaux / __INFO__ / Bonne

105.6 Franceinfo: / Saint-Etienne / Towercast / Le Guizay, la Ricamarie / __INFO__ / Bonne

105.7 Jazz Radio / Mâcon / EG Diffusion / Le Gros Mont, la Roche-Vineuse / _J_A_Z_Z / Excellente

106.0 France Musique / L’Arbresle / TDF / Crêt d’Arjoux, Ancy / MUSIQUE_ / Excellente

106.1 France Bleu Pays de Savoie / Gex / TDF / Montrond / BLEU.SAV / Bonne

106.7 Radio Orient / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème / _ORIENT_ / Moyenne

106.8 Skyrock / Yssingeaux / TDF / Tour DVRN de La Dent, Grand Champ, Beauzac / SKYROCK_ / Mauvaise

107.0 Phare FM Portes du Dauphiné / Auto-diffusion / Le Relong, Saint-Quentin-Fallavier / PHARE_FM / Moyenne

107.1 RFM / Saint-Etienne / TDF / La Croix de Guizay, Planfoy / __RFM___ / Mauvaise

107.2 Rire & Chansons / Mâcon / Towercast / Le Gros Mont, la Roche-Vineuse / _RIRE_&_ / Mauvaise

107.3 RFM / Roanne / Towercast / Sainte-Agathe, Cherier / __RFM___ / Très bonne
OU RFM Lyon / Lyon / TDF / Tour métallique de Fourvière, Lyon 5ème

107.7 Autoroute Info / Saint-Georges-de-Reneins / TDF / A6, Aire de Services de Patural, Saint-Georges-de-Reneins / AUTOROUT / Bonne
OU Taponas / TDF / Aire de Service de Taponas, A6, Taponas

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

* C'est Judaïca Lyon, j'en suis sûr. Je ne sais pas quand tu as fait ce scan mais cette semaine, elle n'émettait qu'une porteuse.

** J'ai un doute, c'est sûrement Radio Scoop Tarare car aucune autre radio à part Chérie le Creusot n'est recevable dans le coin (elle ne diffuse évidemment pas de l'électro ! :wink;). Mais tu n'as eu aucune radio du Beaujolais à part RVR Thizy (bien reçue à Mussy tout comme le 101.4 de Tarare) et le Crêt d'Arjoux.

Sur le 90.0, tu as certainement eu une bouillie entre Radio B Bourg-en-Bresse et Activ'Radio Saint-Étienne.

Sur le 94.7, certainement une bouillie entre Tonic Radio Villefranche et Fusion FM Gueugnon. Pourtant sur le pylône TDF de la Buisante qui diffuse aussi Fun Radio 90.9 qui a une couverture impressionnante), je pensais que ce serait Tonic que tu recevrais.

Sur le 106.3, certainement une bouillie entre RTL Mâcon, Impact FM Lyon et Espérance Charolles 106.2 qui arrive du nord.

Sur le 106.5 certainement une bouillie entre Salam Bourg et Skyrock Saint-Étienne.

Sur le 106.9 certainement une bouille entre RTL Bourg et MFM Radio Digoin (c’est elle qui l’emportait à l’Abergement).

Étonnant toutes ces radios roannaises bien reçues ! Je ne suis jamais allé à Montmerle-sur-Saône bien qu'avoir habité pendant 5 ans à une vingtaine de kilomètres de cette petite ville, la vue doit être dégagée sur l'ouest car ce village est sur une ligne droite en direction de Roanne. Sainte-Agathe est vraiment puissant, une nuit à Curtaringe, hameau au dessus de Viriat, j'ai eu moyennement Inter 90.7, Scoop 91.9, Nostalgie 96.8 (aussi recevable moyennement à Saint-Laurent-d'Oingt), Skyrock 98.0, Culture 99.0, FB Saint-Étienne 100.2, NRJ Loire 104.0 et Info 105.5. Je me demande presque pourquoi tu n'as pas eu RTL sur le 89.8 qui émet depuis Préfol et qui est aussi puissante. Je l'avais eu une fois sur la place de l'Église à l'Abergement-Clémenciat, le village où j'habitais entre 2006 et 2011.

Étonnant à l’inverse que c’est Activ’ Roanne que tu as eu et pas Europe 1 Mâcon. Elle émet depuis Fuissé, à l’opposé du sud en raison de ses contraintes avec Générations Lyon 101.5. RTL Mâcon aussi mais elle a des contraintes plus fortes avec Impact FM Lyon qui émet sur la même fréquence. Mais Europe 1 Mâcon a une bonne couverture.

Cet Inter 97.4, je l’avais reçu dans ma chambre à Vandeins depuis ma radio IP Sagemcom RM50 (lien vidéo pour mes 2 scans : https://www.youtube.com/watch?v=R8oN5VRmoek). Je pense soit à Annecy (mais avec ses 70 W de puissance), soit au Mont Ventoux, soit à Vorey (propagation sûrement).

Pour le 107.5, j'ai failli te mettre MFM Radio Le Creusot mais apparemment tu n'as eu aucun émetteur de la Saône-et-Loire hormis Mâcon et Charolles (même constat à l'Abergement où je recevais Chérie FM 92.6 et NRJ 102.1).

Avec prochainement les nouveaux émetteurs pour Villefranche, il y aura quelques fréquences lointaines qui ne seront plus reçues :

:arrow: Virage 89.4 va recouvrir Virgin Roanne.

:arrow: RTL2 95.8 va gêner Inter Clos Dames Huguettes et Chérie Saint-Étienne sur le 95.9.

:arrow: Espace 97.0 va gêner Bleu Saint-Étienne 97.1.

:arrow: Jazz 97.4 va recouvrir Inter 97.4.

:arrow: Pas de souci pour le 102.4 avec l’arrivée d’Europe 1.

:arrow: RTL 105.2 va recouvrir la fréquence de Saint-Étienne et émettra je pense depuis le pylône TDF tout comme Fun 90.9 et Tonic 94.7 car cette fréquence est plus dégagée que les autres nouvelles.

:arrow: Skyrock 106.5 sera je pense bien reçu et n’aura pas d’interférence avec la fréquence burgienne qui je crois émettra depuis les Cadalles, le château d’eau de Bellevue profite d’une couverture plus dégagée que la tour hertzienne de Saint-Denis-lès-Bourg donc ça risque d’être une bouillie vers Châtillon-sur-Chalaronne et Neuville-lès-Dames.

Voilà pour ce qui est de t’éclaircir ! Bandscan vraiment intéressant sinon ! :wink:
Dernière édition par Gaël01 le 18 Aoû 2018 14:32, édité 1 fois.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: bandscan à Montmerle sur Saône

Messagepar lejuve01 » 06 Oct 2017 16:20

:) Merci de la correction

En fait il faut préciser que vu la configuration du véhicule avec lequel j'ai fait le bandscan il y a une certaine directivité, ce qui explique certaine réceptions en faveur d'autres et j'ai fais les réceptions sans bouger, moteur coupé.
Concernant les radios de Roanne elles sont reçues confortablement, la stéréo est bonne, bien mieux que toutes celles de Lyon. Par contre 0 signal sur le 107.5 et le 107.9 dont pas de trace d'Autun ou du Creusot.

Sinon à l'ouest il y a les mont du beaujolais ce qui est étonnant pour la réception de Roanne. il y a une petite percée dans cette direction (Le perreon, Vaux en Beaujolais mais il reste de la colline). J'y repasse la semaine prochaine je me calerais sur des radios de Roanne pour voir, je sais que le 96,8 de nostalgie Roanne je l'ai déjà reçu en roulant vers St Georges de Reneins etc...
lejuve01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 10 Aoû 2015 11:25

Re: bandscan à Montmerle sur Saône

Messagepar lejuve01 » 06 Oct 2017 16:34

Je viens aussi de comprendre pourquoi le 92,9 du Mont Cindre est moyennement reçu, en fait c'est perturbé par JAZZ Roanne...
lejuve01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 10 Aoû 2015 11:25

Re: bandscan à Montmerle sur Saône

Messagepar Gaël01 » 06 Oct 2017 22:10

Je ne pensais pas que les radios de Chassignol (RCF Lyon 88.3, Jazz Radio 92.9, RMC 94.9, Europe 1 103.1, MFM Radio 106.0 et Chérie 106.7) seraient reçues au delà du Beaujolais.

En 2011, je crois que Chérie FM Loire 106.7 avait déménagé de Sainte-Agathe à Chassignol et après, 2 ou 3 ans plus tard, Activ'Radio 101.6 est passée de Chassignol à Sainte-Agathe. Dans le même temps, Bleu Saint-Étienne 100.2 a quitté Perreux pour Sainte-Agathe.

Avant à Sainte-Agathe, il y avait un pylône Towercast et un LAM (Les Hauts de Sainte-Agathe à Villemontais, Sainte-Agathe est à Cherier) qui diffusait Virgin 89.4 et RFM 107.3. Aujourd'hui, elles ont rejoint le Towercast. Certainement suite au rachat de LAM par Towercast.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3809
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: bandscan à Montmerle sur Saône

Messagepar lejuve01 » 09 Oct 2017 21:28

En fait j'ai fais la route aujourd'hui entre Montmerle et Villefranche, le 96.8 de nostalgie Roanne est écoutable tant qu'on longe la Saône, dès que l'on grimpe, le 96.9 d'espace recouvre....
lejuve01
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 10 Aoû 2015 11:25

Re: bandscan à Montmerle sur Saône

Messagepar julien74 » 09 Oct 2017 21:50

Bonsoir, :Couc:

Quand tu dis "grimper", c'est côté Dombes / Bresse ou bien alors côté Beaujolais? :wink:

Penses-tu que les ondes FM de Fourvière rebondissent sur les monts du Beaujolais?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)