Bandscan FM depuis Chambost-Allières (69)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Bandscan FM depuis Chambost-Allières (69)

Messagepar Gaël01 » 20 Déc 2020 17:20

Salut ! :Couc:

Voici un scan scriptural réalisé depuis le hameau "Place Lachal" en haut de Chambost-Allières, près de l'émetteur de Radio Val de Reins (107.0) : https://photos.app.goo.gl/R8AFVAs7rfqUaUDa7.

Les stations précédées d'un astérisque sont celles reçues avec RDS.

87.6 RTL2 / Roanne, Préfol

* 87.8 Mouv’ / Lyon, Basilique de Fourvière

88.0 Chérie FM Villefranche-Mâcon / Villefranche-sur-Saône, La Buisante (Towercast)

88.1 France Inter / Autun, Bois du Roi

* 88.3 RCF Lyon / Roanne, Chemin des Crêts (RCF/EG Diffusion)

88.4 RCF Lyon / Lyon, Basilique de Fourvière

88.6 RMC / Tarare, Bel Air

* 88.8 France Culture / Mont Pilat

* 89.0 Europe 1 / Lons-le-Saunier, Réservoir d'eau de l'IMPP

89.1 France Culture / Saint-Étienne, Le Guizay

89.3 Virage Radio Lyon / Lyon, Tour métallique de Fourvière

89.4 Virgin Radio / Roanne, Sainte-Agathe

89.6 France Musique / Gex Montrond

89.8 RTL / Roanne, Préfol
ET Nova Lyon / Lyon, Basilique de Fourvière

90.0 Radio B / Bourg-en-Bresse, Les Roches de Cuiron

90.2 France Musique / Amplepuis, La Grange Neuve
ET Lyon 1ère / Lyon, 9 rue de Francfort (Rillieux-la-Pape)

90.4 France Inter / Puy de Dôme

* 90.6 France Culture / Lons-le-Saunier, Réservoir d'eau de l'IMPP

90.7 France Inter / Roanne, Sainte-Agathe

90.9 Fun Radio / Villefranche-sur-Saône, La Buisante (TDF)

91.1 Radio Salam / Lyon, Tour métallique de Fourvière

91.3 France Musique / Tarare, Bel Air
ET Radio Scoop / Saint-Étienne, Le Guizay

91.4 Fun Radio Bourgogne / Lons-le-Saunier, Tour hertzienne de Perrigny

91.5 Oüi FM / Roanne, Sainte-Agathe

91.7 RCF Lyon / Villefranche-sur-Saône, La Buisante (Towercast)

91.9 Radio Scoop / Roanne, Sainte-Agathe

92.0 Radio Scoop / Lyon, Mont Cindre (SPA)

92.2 France Musique / Bourg-en-Bresse, Les Cadalles
ET Radio Cactus / Charolles, Mont Heurgue

* 92.4 France Musique / Mont Pilat

92.6 Chérie FM / Charolles, Bois royal du Petit Baron (Towercast)

92.8 Radio Bresse / Louhans, Rippe de la Croix

* 92.9 Jazz Radio / Roanne, Chemin des Crêts (RCF/EG Diffusion)

93.1 Nostalgie Bourg-Mâcon / Bourg-en-Bresse, Mont July (Towercast)

93.3 Fun Radio / Lyon, Tour métallique de Fourvière

93.6 Radio Val de Reins / Thizy-les-Bourgs, Le Sibert

93.7 M Radio Lyon / Lyon, Tour métallique de Fourvière

93.9 RCF Pays de l'Ain / Bourg-en-Bresse, Les Roches de Cuiron

94.1 France Musique / Autun, Bois du Roi

94.2 France Culture / L’Arbresle, Crêt d'Arjoux

* 94.4 France Inter / Gex Montrond

* 94.5 Judaïca Lyon / Lyon, Tour métallique de Fourvière

94.7 Fusion FM / Gueugnon, La Montagne de Dardon

94.9 RMC / Roanne, Chemin des Crêts (TDF)

* 95.1 Virgin Radio / Charolles, Champ Blanc

95.2 France Inter / Amplepuis, La Grange Neuve

95.3 BFM Business / Lyon, Mont Cindre (TDF)

95.5 France Musique / Puy de Dôme

* 95.7 RTL2 / Lyon, Tour métallique de Fourvière

95.8 RTL2 / Villefranche-sur-Saône, La Buisante (Towercast)

96.1 Skyrock / Lyon, Basilique de Fourvière

96.3 Virgin Radio / Bourg-en-Bresse, Mont July (Towercast)

* 96.5 Radio Classique / Lyon, Tour métallique de Fourvière

96.7 France Culture / Gex Montrond

96.8 Nostalgie / Roanne, Sainte-Agathe

97.0 Radio Espace / Villefranche-sur-Saône, La Buisante (EG Diffusion)

97.1 France Inter / Bessenay, Mont Chavanay

97.3 Jazz Radio Lyon / Lyon, Tour métallique de Fourvière (reçue sur 97.25)
ET France Culture / Autun, Bois du Roi

97.4 Jazz Radio Lyon / Villefranche-sur-Saône, La Buisante (EG Diffusion)

97.6 FC Radio / Ambérieu-en-Bugey, Mont Luisandre

97.8 Oüi FM / Villefranche-sur-Saône, La Buisante (Towercast)

98.0 Skyrock / Roanne, Sainte-Agathe

98.2 Nostalgie Mâcon / Mâcon, Le Gros Mont (Towercast)

98.4 Tonic Radio / Lyon, Tour métallique de Fourvière

98.6 France Culture / Amplepuis, La Grange Neuve

98.7 France Culture / Coublanc, Signal de Montbernier

98.9 Chérie FM Lyon / Lyon, Basilique de Fourvière

99.0 France Culture / Roanne, Sainte-Agathe

99.2 France Musique / Dijon, Nuits-Saint-Georges

99.3 Radio Capsao / Lyon, Basilique de Fourvière

99.4 Europe 1 / Charolles, Cité Chanteclair

99.5 France Inter / Tarare, Bel Air

99.5 Hot Radio Nord-Isère / Nord-est de l’Isère, Mont Chaffaron (reçue sur 99.60)

* 99.8 France Inter / Mont Pilat

100.0 Radio Scoop / Tarare, Le Danguin

100.2 France Bleu Saint-Étienne Loire / Roanne, Sainte-Agathe

100.3 Virgin Radio Rhône / Lyon, Tour métallique de Fourvière

100.5 RTL2 / Saint-Étienne, La Croix de Guizay

100.7 Sol FM / Lyon, Fort de Côte Lorette

* 100.9 Radio Calade / Villefranche-sur-Saône, 97 boulevard Burdeau

101.1 Franceinfo: / Gex Montrond
ET France Inter / Lyon, Basilique de Fourvière

101.3 Fun Radio / Bourgoin-Jallieu - La Tour-du-Pin, Les Communaux

101.5 Générations Lyon / Lyon, Tour métallique de Fourvière

101.6 Activ' Radio / Roanne, Sainte-Agathe

101.8 France Bleu Isère / Mont Pilat

102.0 France Culture / Tarare, Bel Air

102.1 NRJ / Charolles, Bois royal du Petit Baron (Towercast)

102.2 Radio Canut / Lyon, Tour métallique de Fourvière

102.4 Europe 1 / Villefranche-sur-Saône, La Buisante (TDF)

102.6 Radio Arménie / Lyon, Tour métallique de Fourvière

102.8 NRJ Bourg-en-Bresse / Bourg-en-Bresse, Mont July (Towercast)

102.9 Nostalgie / Charolles, Bois royal du Petit Baron (Towercast)

103.0 France Bleu Besançon / Lons-le-Saunier, Tour hertzienne de Perrigny

103.1 Europe 1 / Roanne, Route de Chassignol

* 103.4 Franceinfo: / Mont Pilat

103.7 NRJ Haute-Loire / Yssingeaux, Le Faux

* 103.8 France Inter / L’Arbresle, Crêt d'Arjoux

104.0 NRJ Loire / Roanne, Sainte-Agathe

104.2 RMC / Lyon, Tour métallique de Fourvière

104.4 Fun Radio / Bourg-en-Bresse, Mont July (TDF)

104.6 Europe 1 / Lyon, Tour métallique de Fourvière

104.8 Aléo / Mâcon, Le Gros Mont (Auto-diffusions)
ET Europe 1 / Saint-Étienne, La Croix de Guizay

105.0 RTL / Lyon, Tour métallique de Fourvière

105.1 RTL / Charolles, Champ Blanc

105.2 Chérie FM Chalon-sur-Saône / Lons-le-Saunier, Réservoir d'eau de l'IMPP

105.4 Franceinfo: / Lyon, Basilique de Fourvière

105.5 Franceinfo: / Roanne, Préfol

* 105.7 Radio Espace / Saint-Nizier-d’Azergues, Vigue

106.0 M Radio / Roanne, Chemin des Crêts (RCF/EG Diffusion)

106.2 Radio Espérance / Charolles - Paray-le-Monial, Bois royal du Petit Baron (Radio Espérance)

106.3 Impact FM / Lyon, Basilique de Fourvière

106.5 Skyrock / Villefranche-sur-Saône, La Buisante (Towercast)
OU Saint-Étienne, La Croix de Guizay

106.7 Chérie FM Loire / Roanne, Route de Chassignol

107.0 Radio Val de Reins / Chambost-Allières, Place Lachal

107.3 RFM / Roanne, Sainte-Agathe
OU RFM Lyon / Lyon, Tour métallique de Fourvière

107.5 M Radio / Le Creusot, Les Hauts de Baudot (Towercast)

107.7 Radio Vinci Autoroutes / Joux, (A89) Le Chadier

107.9 Europe 1 / Le Creusot, Les Hauts de Baudot (Towercast)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chambost-Allières est une commune de 800 habitants situé dans le nord du Rhône, dans la région du Beaujolais.

La plupart des villes était moyennement reçu, à part pour quelques stations. C'était un peu mieux pour Lyon mais moins bien pour le Creusot et Amplepuis. Mâcon, seule Nostalgie s'en sortait car Aléo était dominée par Europe 1.

J'ai été surpris d'avoir reçu Lons-le-Saunier dans le Beaujolais rhodanien, avec RDS en plus pour Europe 1 et France Culture ! Mais il faut dire que Chambost-Allières n'est pas trop loin du Mont Brouilly (à une vingtaine de km de celui-ci) où j'avais reçu les radios lédoniennes.

Pour le 100.9, j'ai d'abord cru à RLF Saint-Étienne mais quand j'ai vu le symbole "TP" sur mon autoradio, je n'ai plus eu trop d'hésitations car RLF n'en a pas contrairement à Calade.

Nostalgie 93.1 et NRJ 102.8 sont celles de Bourg-en-Bresse et non de Saint-Étienne car je suis tombé sur la pub locale de NRJ Bourg et le traitement de son du 93.1 était celui de Bourg aussi.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3807
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM depuis Chambost-Allières (69)

Messagepar Gaël01 » 30 Déc 2020 16:09

Un peu plus au sud de Chambost-Allières, voici un scan - vidéo cette fois, FM et DAB+ - depuis la Roche Saint-Martin, qui surmonte Dième ainsi que Chamelet.

J'ai fait ce scan avec mon Sony XDR-S41D.

https://youtu.be/IzUB7lKGTTI.

Bons visionnages ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3807
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM depuis Chambost-Allières (69)

Messagepar JMJ3 » 31 Déc 2020 00:07

Bonsoir :Couc:

J'apprends des choses avec ce bandscan.
Je ne savais pas que Radio Espace émettait sur 105,7 vers Lamure-sur-Azergues :shock: , ni qu'Inter était diffusé sur 97,1 à l'ouest de Lyon. En tout cas, je note qu'il n'y a qu'un pas de 0,1 MHz entre Radio Espace et la fréquence 105,8 non occupée à Lyon.

Pour le reste, on reçoit presque tous les émetteurs périphériques autour de Lyon :
Bourg-en-Bresse, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône, et même jusqu'à Voiron et au Bugey. Et Annonay (en tendant l'oreille, et Aurec-sur-Loire).
Mais rien de Roanne : le Haut-Beaujolais est bien une barrière montagneuse.
Toujours très étonnant d'entendre Europe 1 Le Creusot sur 107,9 ; ainsi que le 103,7 de France Bleu Bourgogne.
Avec plaisir, j'ai entendu le 95,5 F Musique du Puy-de-Dôme.
Sans surprise bonne réception de Gex, très bonne de Chambéry (et également Grenoble Chamrousse).

Concernant la RNT : je note la réception du 12A la Dôle : manifestement, on reçoit bien plus aisément les programmes suisses en DAB+ que via la FM (cf. 105,6 Couleur 3). J'ai fait le même constat cet été dans le Charolais. Les programmes en RNT sont très multiples et variés par rapport à la FM où certains programmes diffusent un peu la même musique.
Je suis de plus en plus convaincu que lorsque les Français goûteront à la RNT, nombre d'entre eux délaisseront certaines radios de la FM... Pour autant la qualité sonore n'est pas à la hauteur si le débit est plafonné à 80 kbit/s
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Bandscan FM depuis Chambost-Allières (69)

Messagepar Gaël01 » 31 Déc 2020 01:37

JMJ3 a écrit:Je ne savais pas que Radio Espace émettait sur 105,7 vers Lamure-sur-Azergues :shock: , ni qu'Inter était diffusé sur 97,1 à l'ouest de Lyon. En tout cas, je note qu'il n'y a qu'un pas de 0,1 MHz entre Radio Espace et la fréquence 105,8 non occupée à Lyon.

Le 105.7 de Radio Espace est un émetteur pour les villes au nord du Beaujolais rhodanien, il s'agit même du premier "second" émetteur de Radio Espace. Cependant, il n'a pas une si grande portée malgré la hauteur d'émission puisqu'il est recouvert par Jazz Radio plus à l'est.

Il n'existe pas de zones de conflit entre ce 105.7 et le 105.8 puisque les 2 ne portent (portaient pour le deuxième) pas si loin que ça. En revanche, depuis que le 105.8 s'est arrêté, sur les hauteurs de Lyon on capte soit Radio Espérance Belley soit l'inévitable Jazz Radio Mâcon.

Le 97.1 de France Inter est un réémetteur pour la vallée entre le crêt d'Arjoux dont elle lui fait de l'ombre et Sainte-Foy-l'Argentière (où France Inter est également rediffusée, sur le 90.5 cette fois). Il est très bien capté plus au nord en revanche.

Ces 2 émetteurs ont été très récemment pris en photo par mes soins (cf les-sites-d-emission-des-radios-t39461-280.html#p727200) :wink:.

JMJ3 a écrit:Pour le reste, on reçoit presque tous les émetteurs périphériques autour de Lyon :
Bourg-en-Bresse, Vienne, Bourgoin-Jallieu, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône, et même jusqu'à Voiron et au Bugey. Et Annonay (en tendant l'oreille, et Aurec-sur-Loire).
Mais rien de Roanne : le Haut-Beaujolais est bien une barrière montagneuse.

Villefranche seulement les 2 plus puissantes de chez Towercast + les 3 de TDF.

Musique Aurec-sur-Loire je l'avais reçu au sommet du crêt d'Arjoux.

Hot Radio Voiron est pratiquement inévitable dès que l'on reçoit depuis le nord-ouest les radios de Bourgoin-Jallieu.

En revanche, en montant puis en redescendant de la Roche Saint-Martin, Nostalgie Lyon a momentanément laissé sa place à Jazz Radio Roanne sur le 92.9, cette dernière a en plus été le plus souvent reçu sur cette fréquence dans la vallée de Chamelet et Lamure-sur-Azergues. Il existe aussi un endroit (une montée aussi) entre Légny et Villefranche-sur-Saône où Nostalgie Lyon se fait effacer par la roannaise (qui en plus n'émet pas de Sainte-Agathe).
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3807
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM depuis Chambost-Allières (69)

Messagepar Gaël01 » 31 Déc 2020 01:39

Voici un autre bandscan, également FM/DAB+ avec le Sony, mais depuis encore plus haut en altitude : depuis le Mont Saint-Rigaud (soit encore un peu plus au nord que Dième).

https://youtu.be/4JDbt-aSHpE.

Bons visionnages ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3807
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM depuis Chambost-Allières (69)

Messagepar JMJ3 » 31 Déc 2020 22:53

Bonsoir :Couc:

Cela donne envie de se rendre au Mont-Rigaud car beau panorama : par temps clair la vue sur les Alpes doit être superbe.
Je constate que l'on capte Roanne / Boug-en-Bresse / Lyon / Vienne / Saint-Etienne.... la quasi-totalité des émetteurs du Lyonnais. Et au-delà : Lons-le-Saunier

En écoutant le balayage, j'ai pris des notes au fur et à mesure :

Étonnante bonne réception de Bourges, mais on arrive à recevoir Fusion Fusion Diou sur 91,3 alors que sa PAR est très faible.

96,5 : Radio Classique toujours aussi bien reçue

90,9 même fréquence pour Villefranche Fun Radio et F Inter Coublanc > je n'avais pas vraiment repéré ce dernier émetteur dans le Charolais.

91,1 Salam aussi puissant que F Inter la Clayette : intéressant

97,1 on arrive à recevoir l’émetteur de F Inter Bessenay : émetteur dont je connais depuis peu l'existence !

97,5 Radio Espace à Sainte-Foy-l’Arventière : pas mal

99,4 réception difficile de F Inter Grenoble : cela m'a étonné.

99,5 Hot Radio Voiron : émetteur qui porte loin c'est clair.

101,7 RCF Sainte-Foy-l’Agentière : pas mal non plus

102,4 Chérie FM à Vienne (ainsi que C'Rock Radio) : j'ai bien noté.

105,6 : Couleur 3 > la réception est faible. Je suis sûr que via la RNT, la réception aurait été impeccable !

En consultant mon atlas Michelin, je viens de me rendre compte que l'on pouvait accéder au sommet du Mont-Rigaud : il y a 40 ans alors que j'étais tout jeune conducteur nanti du papier rose (et même il y a encore 30 ans), la route goudronnée n'existait pas ! Alors oui, ça me donne très envie de faire rouler la Twingo et de faire un balayage avec l'antenne du toit orientée horizontalement afin de profiter pleinement de mes ultimes trajets vers le Charolais.
Je ne serais pas étonner de pouvoir entendre l'émetteur de Metz-Luttange sur F Musique Metz (si Gex n'est pas trop puissant). Voire F Info sur 106,8. Sans oublier F Culture sur 94,5. Et qui sait... F Musique sur 93,2.
Et soyons encore plus joueur : F Bleu Provence sur 103,6. :wink:
> J'ai encore en mémoire les réceptions exceptionnelles que cette personne avait obtenues avec une antenne yagi...

Conclusion : je ferai en sorte d'y aller un jour où le temps sera bien clair afin de bénéficier pleinement du panorama.

A suivre ! 8)
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Bandscan FM depuis Chambost-Allières (69)

Messagepar Gaël01 » 04 Jan 2021 01:47

JMJ3 a écrit:Cela donne envie de se rendre au Mont-Rigaud car beau panorama : par temps clair la vue sur les Alpes doit être superbe.
Je constate que l'on capte Roanne / Bourg-en-Bresse / Lyon / Vienne / Saint-Etienne.... la quasi-totalité des émetteurs du Lyonnais. Et au-delà : Lons-le-Saunier

Faut dire que c'est un relief qui savait faire la transition entre ces 7 villes (tu as oublié Mâcon !).

JMJ3 a écrit:90,9 même fréquence pour Villefranche Fun Radio et F Inter Coublanc > je n'avais pas vraiment repéré ce dernier émetteur dans le Charolais.

Même annuaireradio qui met les 3 fréquences pour la ville de Chauffailles, alors que cette dernière dispose déjà de France Culture sur 90.1, France Inter sur 93.2 et France Musique sur 100.1. En fait, la faute n'est pas d'annuaireradio mais des fichiers du CSA qui incluent les réémetteurs de Coublanc pour Chauffailles.

Le dipôle panneau qui est le réémetteur pour Coublanc est haut en altitude (30 m de hauteur d'émission pour 520 m d'altitude depuis Montbernier) et dirigé vers l'ouest, ce qui fait que ce réémetteur est le seul parmi les 4 dans le sud de la Saône-et-Loire (Chauffailles, Coublanc, La Clayette, Matour) reçu dans le roannais.

JMJ3 a écrit:97,5 Radio Espace à Sainte-Foy-l’Arventière : pas mal

99,4 réception difficile de F Inter Grenoble : cela m'a étonné.

99,5 Hot Radio Voiron : émetteur qui porte loin c'est clair.

101,7 RCF Sainte-Foy-l’Agentière : pas mal non plus.

105,6 : Couleur 3 > la réception est faible. Je suis sûr que via la RNT, la réception aurait été impeccable !

Heu tu t'es trompé de vidéo là non ? Car sur 97.5 depuis le Mont Saint-Rigaud (et non le "Mont-Rigaud") j'ai eu Musique Matour et sur 99.4 Europe 1 Charolles et Chérie FM Mâcon.

99.5 c'est Hot Radio Mont Chaffaron. Je ne mets pas de localisation précise à celui-là car le 99.5 couvre toutes les villes du nord-est de l'Isère (La Tour-du-Pin, Le Pont-de-Beauvoisin, Morestel, Les Abrets, Les Avenières, Aoste).

101.7 j'ai eu RTL2 Le Creusot.

102.4 c'est Chalon-sur-Saône, Vienne c'est trop loin pour le Planèze. C'Rock Radio a son émetteur bien mieux exposé car plus haut en altitude (300 m pour le château d'eau du Gravier Rouge avec 325 m au sommet des antennes contre 284 m pour le Planèze avec 298 m au sommet des antennes).

Couleur 3, je ne l'ai pas reçu en FM mais en DAB+ oui (sur le 12A).

JMJ3 a écrit:En consultant mon atlas Michelin, je viens de me rendre compte que l'on pouvait accéder au sommet du Mont-Rigaud : il y a 40 ans alors que j'étais tout jeune conducteur nanti du papier rose (et même il y a encore 30 ans), la route goudronnée n'existait pas ! Alors oui, ça me donne très envie de faire rouler la Twingo et de faire un balayage avec l'antenne du toit orientée horizontalement afin de profiter pleinement de mes ultimes trajets vers le Charolais.

Euh non, pas en voiture du moins car l'accès est réservé aux "services", mentionné par un panneau sens interdit avec en bas écrit noir sur blanc "Sauf Service". Dommage car ça fait trompeur, j'ai moi-même croisé dans ma montée 2 automobilistes qui ont négligé cette restriction, dont 1 break d'une famille assez nombreuse (que l'on entend d'ailleurs bien agitée au début de ma vidéo, si bien que j'ai dû masquer quelques moments bruyants entre 2 fréquences !).
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3807
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Bandscan FM depuis Chambost-Allières (69)

Messagepar JMJ3 » 04 Jan 2021 22:52

Salut Gaël :Couc:

J'ai comme la vague impression que j'ai dû faire une inversion, mais je ne sais pas avec quel bandscan. :shock:
En cliquant sur le lien, je peux voir que la durée est 52 minutes, et je réalise que cela ne correspond effectivement pas au bandscan que j'ai commenté (lequel faisait plutôt 35 minutes).
Pourtant, j'ai bien souvenance d'avoir entendu les échos de cette famille nombreuse, et bruyante.
Mystère... en ce 31 décembre 2020, soir, peut-être que je n'avais pas bu que de l'eau gazeuse. :gratt:
Bon, je procède à une écoute plus assagie !
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon
 
Messages: 1766
Inscription: 27 Sep 2010 21:27
Localisation: Chambon-sur-Lac (63)

Re: Bandscan FM depuis Chambost-Allières (69)

Messagepar Jerryp » 05 Jan 2021 11:06

L'absence totale du mont de Chat est surprenante.
Jerryp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 19 Aoû 2015 18:25

Re: Bandscan FM depuis Chambost-Allières (69)

Messagepar Gaël01 » 05 Jan 2021 14:39

Normal, Place Lachal est derrière un relief qui bloque totalement la vue vers le sud-est (et donc vers le Mont du Chat).

J'avais en revanche eu Villefranche mais pour être plus précis, les fréquences du Mont du Chat étaient masquées par des plus proches : Inter Puy de Dôme 90.4 et Culture Lons-le-Saunier 90.6, RVR Thizy 93.6, Culture Amplepuis 98.6, Culture Roanne 99.0, Inter L'Arbresle 103.8.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3807
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse