25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar domic » 28 Sep 2015 11:00

COmmune: Valentigney vue directe sur le Lomont mais j'ai légèrement à gauche le reemetteur de Mandeure des interfèrences seraient possibles ?
Mon installation tourne depuis le début TNT sur les mêmes récepteurs sans problèmes c'est pourquoi je me pose des questions sur l'émission. :cry:
domic
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 17 Jan 2009 18:31

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar SFN » 28 Sep 2015 11:05

oui si MANDEURE se dérègle en SFN sur sa réception satellite, il peut brouiller Besançon.
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 21:40

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar domic » 28 Sep 2015 13:44

OK, alors que ça merdouillait depuis 2 semaines, ce matin tout semble redevenu normal. Peut-être une intervention qui est terminée.
Merci de tes interventions.
Cordialement
domic
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 17 Jan 2009 18:31

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Philmarg » 18 Nov 2015 23:47

Bonjour, pour info quelques soucis sur lomont:
Depuis le 17/11, je ne reçois plus le R3, plus de gros problemes sur le R5 ( decrochage et pixellisation)
Depuis aujourd'hui 18/11, je n'ai plus le R6

A priori cela correspond à un transfert entre les deux emetteurs.... C'est trés pénible "l'évolution"

A ce rythme, je n'ai plus de chaines d'ici fin de semaine :(
Philmarg
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Nov 2015 21:49

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar SFN » 19 Nov 2015 07:20

tu es dans quelle commune ?
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 21:40

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Philmarg » 19 Nov 2015 07:34

Bonjour, je suis à lougres à env.10km à vol d'oiseau... Petite bizarrerie, sur mon poste avec tuner tnt, je n'ai pas de pb, mais avec mon demodulateur sur un autre poste, je retrouve le souci....
Philmarg
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Nov 2015 21:49

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar SFN » 19 Nov 2015 09:42

Bonjour,

Tu es proche du Site du LOMONT.
Si ton signal dépasse les 70 dBµV en tension, certaines TV ou adaptateurs mosaïquent.

Les CAG/LNA des tuners en TNT n'ont pas la même sensibilité, et tes niveaux à la prise de sont pas forcément les mêmes suivant la répartition.
D'où des différences de réception entre deux appareils TNT quand la marge de protection des signaux n'est pas respectée à la prise (entre un signal trop fort ou trop faible - si on considère un MER normal et un BER RS aux normes et pas d'échos similaires en niveau ou hors IG )

Donc à tes prises, pour que ton installation soit aux normes, je te conseil un signal entre 50 et 60 dBµV en tension. (normalement >35 et < à 70), mais avec les marges dé sécurité entre 50 et 60.

Car avec le changement de site, si tes tensions aux prises n'étaient pas conformes, à 2 ou 3 dB de changement, tu peux avoir soit avoir un signal trop faible ou trop fort.

J'espère que tu n'as pas un préampli sur ton antenne qui sature.... (Normalement dans cette zone sur une antenne conforme à 10m/sol sans préampli ça doit fonctionner avec un bon répartiteur)

Sinon fait vérifier tes niveaux et ton antenne par un antenniste qualifié avec un mesureur de Champ, et non un électricien.
Car j'ai déjà vu des électriciens ne pas respecter les niveaux à la prises. (Signal trop fort ou trop faible)

Et suivant les TV et adaptateurs, si tu n'a pas les tensions aux normes, ou une saturation sur de fréquences 4G, on a pas toujours les mêmes résultats.
(Ils n'ont pas les mêmes sensibilités et les mêmes correcteurs de gain à l'entrée (LNA/CAG)

Un changement de 2 ou 3 dB sur une zone peut déjà mettre en défaut des antennes non conformes en niveau sur les prises, qui fonctionnait jusque là par coup de Chance.

En tout cas à 70 km , le nouveau site du Lomont fonctionne parfaitement. Comme avant.
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 21:40

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar BAISIN » 19 Nov 2015 18:14

SFN a écrit:Bonjour,


Sinon fait vérifier tes niveaux et ton antenne par un antenniste qualifié avec un mesureur de Champ, et non un électricien.
Car j'ai déjà vu des électriciens ne pas respecter les niveaux à la prises. (Signal trop fort ou trop faible)



+1 !

A chacun son job dans l' artisanat.

L' électricien compétent, se cantonne à la BT 400 V triphasé/240 Volts monophasé. c'est à l' antenniste dûment reconnu par la chambre des métiers et de l' artisanat à s' occuper des courants faibles des signaux UHF.


Les plombiers multi-tâches polyvalents: A fuir. Ils ne pensent qu' à se faire du fric en effectuant différentes tâches, sans avoir forcément le savoir faire.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Philmarg » 19 Nov 2015 23:09

Merci pour les infos. Pour completer, j'ai bien un ampli en entree plus repartiteur. J'ai essayé quelques reglage d'amplification différent sans impact. Je vais faire tester les niveaux :?

C'est bete, ça fonctionnait trés bien avant.... Manquerais plus que les suisses bricolent leur emetteur et là c'est le pompom :roll:

A+
Philmarg
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 18 Nov 2015 21:49

Re: 25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Messagepar Marc2 » 19 Nov 2015 23:18

Je ne vois pas à quoi sert un amplificateur, à 10 km du Lomont...
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45