[Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Messagepar rateau78 » 23 Nov 2010 00:44

oui c'est bien ce que j'ai compris aussi mais je n'écarte pas la proposition de miky01.
Maintenant je vais présenter les différentes solutions à mes beaux-parents.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: [Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Messagepar julien74 » 23 Nov 2010 00:54

Tu sais pointer une parabole? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Messagepar rateau78 » 23 Nov 2010 11:44

Bonjour julien74

Le problème ne se pose pas car mes beaux-parents feront intervenir un professionnel si ils choisissent d'installer une deuxième parabole. Mon rôle s'est limité à analyser la situation actuelle et proposer des solutions au regard des changements imposés par BIS.

J'ai mis ces propositions par écrit de telle sorte qu'ils puissent y réfléchir à tête reposée ( quand on prends de l'âge on a besoin que les choses soient expliquées et fixées sur le papier, c'est un élément important de structuration de la pensée).

Pour info et parce que cela n'a rien de secret, voici une partie de ce document (vos observations sont les bien-venues)

? Situation actuelle :

Matériel :
1 antenne râteau orientée vers la tour Eiffel (pas utilisée).
1 parabole 60 cm équipée d'une tête LNB universelle Twin orientée sur les satellites HotBird (6-8-9) 13°E.
2 démodulateurs-décodeurs Visiosat TVS 7000 (DVB-S1/MPEG2) compatible BIS.
3 prises d'antenne : 1 sur le râteau (salon) et 2 sur la parabole (chambre et salon).
1 TV LCD HD ready (chambre).
1 TV cathodique (salon).

Réception :
— Chaînes libres d'accès (essentiellement Italiennes) sur la TV de la chambre avec un démodulateur-décodeur Visiosat équipé d'une carte Viaccess PC3.
— Chaînes libres d'accès et chaînes du bouquet "panorama" de BIS sur la TV du salon avec un démodulateur-décodeur Visiosat équipé d'une carte Viaccess PC4 et un abonnement à "panorama".


? Ce qui va changer en janvier 2011 :

Le bouquet "panorama" de BIS ne sera plus diffusé par les satellites HotBird en DVB-S1/MPEG2 mais en DVB-S2/MPEG4.

Conséquence : Le démodulateur-décodeur Visiosat TVS 7000 n'étant pas à la norme DVB-S2/MPEG4, le bouquet "panorama" ne sera pas démodulé et par le fait plus réceptionné.
Nota : Le bouquet "panorama" de BIS est actuellement diffusé en DVB-S1/MPEG2 sur le satellite Atlantic Bird 3.


? Les raisons du changement :

— La nouvelle norme de modulation DVB-S2 permet de diffuser 30% de chaînes en plus sur un même transpondeur.
— La norme de compression MPEG4 permet de diffuser des émissions en HD (haute définition).

Nota :
— A terme, l’ensemble des transpondeurs diffuseront sur cette nouvelle norme.
— Un transpondeur ne peut diffuser que sur une norme.
— Actuellement l’Italie n’a donné aucune informations sur des dates futures de commutation.
— Sur les satellites HotBird les transpondeurs utilisés par les chaînes italiennes sont différents de ceux utilisés par BIS.


? Quelles solutions pour continuer à recevoir les chaînes composant le bouquet “ panorama” de BIS

? Première solution : Remplacer le démodulateur-décodeur du salon par un démodulateur-décodeur à la norme DVB-S2/MPEG4 compatible BIS (150-200 €).

Préalable : S'assurer que ce type de démodulateur-décodeur convertisse le signal numérique en analogique (TV cathodique).
Inconvénients : Pas d'accès aux émissions HD (TV cathodique).

? Deuxième solution : Installer une deuxième parabole équipée d'une tête LNB universelle orientée sur le satellite Atlantic Bird 3 et y raccorder le décodeur Visiosat actuel du salon (500 à 700 €).


? Autres solutions pour recevoir une partie des chaînes du bouquet “panorama” par la TNT gratuite

? Première solution : Installer un démodulateur-décodeur DVB-T sur la prise d'antenne râteau du salon pour capter les chaînes gratuites de la TNT sur la TV du salon (40€).

Préalable : S'assurer que le niveau de réception est suffisant.
Inconvénient : Pas d'accès aux émissions HD de la TNT gratuite (TV cathodique).

? Deuxième solution : Installer une TV HD avec démodulateur-décodeur DVB-T intégré dans le salon sur la prise d'antenne du râteau (400 à 500€ en 32").
Préalable : S'assurer que le niveau de réception est suffisant.
Avantage : Accès aux émissions HD de la TNT gratuite.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: [Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Messagepar julien74 » 23 Nov 2010 19:42

Tes beaux-parents devront signaler à BIS si ils passent sur AB3 pour avoir les droits de décryptage , je crois que tu le savais déjà? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Messagepar GuyStNab » 28 Jan 2011 15:16

Image
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Messagepar cyberdom » 28 Jan 2011 18:19

Enfin, ce sont les abonnés à Bis Télévisions qui vont être contents depuis qu'ils attendaient la HD. Merci pour l'info GuyStNab :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Messagepar cyb » 28 Jan 2011 20:53

Ça devait déjà être en service ce mois-ci, mais ça a été repoussé en février. Selon Bis, c'est pour donner plus de temps à ses abonnés pour s'équiper en démodulateur HD. Et ça ne sera disponible que sur Hotbird (pour le moment, AB3 n'est pas concerné).

Donc pour en profiter, si vous avez un démodulateur HD et que vous êtes sur AB3, pensez à demander le changement en téléphonant à Bis qui mettra à jour votre carte, et pointez votre antenne ou une deuxième LNB sur Hotbird !
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 82
Inscription: 02 Déc 2010 13:24
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Messagepar cyberdom » 28 Jan 2011 22:32

C'est dommage que l'offre HD ne soit pas encore disponible sur AB3 car ils pourraient s'associer à FRANSAT comme pour les chaînes SD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Messagepar cyberdom » 09 Fév 2011 22:52

Le groupe AB étoffe son catalogue en signant un contrat avec la Paramount :
http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Bouquet] Bis Télévisions sur HotBird 13°E

Messagepar canli » 10 Fév 2011 20:33

j'espere que ca ne passera pas que sur les chaines ciné en tout cas.

Ca fait un bail que nous n'avons pas eu d'ajout de chaînes. Ce serait cool d'en avoir (je ne parle pas des bouquets de fransat).
Allez AB, un petit effort svp : )
Avatar de l’utilisateur
canli
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 73
Inscription: 11 Mar 2010 12:17