29 - Finistère [Brest - Roc'h Trédudon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar JimmyPaulette » 20 Aoû 2013 22:37

Bonjour,

J’habite actuellement à Kerfeunteun et ai des difficultés de réception TNT, que ce soit avec une antenne d’intérieure qu’avec celle de l’immeuble.

Sur la prise de l’antenne, j’ai une connexion possible pour le satellite, une autre notée R et une TV. La connexion sur la prise TV est impossible (trop épaisse/câble) mais possible sur la prise notée R (je ne « capte que 6 chaînes »).
Quelles connexions faut-il faire ?

Merci d’avance,
JimmyPaulette
 
Messages: 5
Inscription: 20 Aoû 2013 22:25

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar bernard7715 » 20 Aoû 2013 23:34

JimmyPaulette a écrit:une autre notée R et une TV. La connexion sur la prise TV est impossible (trop épaisse/câble) mais possible sur la prise notée R (je ne « capte que 6 chaînes »

Normale que prise R (R= radio) ne donne presque rien elle équipé d'un filtre qui ne laisse passé que les bande radio, elle est destinée a être connectée au récepteur radio FM/AM.
Par contre la prise TV, il en existe plusieurs modelés avec un diamètre différend suivant sa date d"instalation.
La trés ancienne norme avait une prise femelle de 9mm, mais n'avais de prise sat.
L'ancienne norme française du diamètre de 9mm installé jusque vers les années 2000 et la norme actuelle au diamètre de 9,52 mm La norme de 9,52mm est aussi utilisé depuis environ 15 d'années sur les récepteurs TV, magnétoscopes etc..


La fiche coaxiale de 9mm est blanche a collerette verte( parfois la collerette est rouge). qui se connecte au ancienne prise ou TV de l'époque.
fiche coax 9mm.jpg
fiche coax 9mm.jpg (6.26 Kio) Vu 1216 fois


La fiche coaxiale de 9,52mm est blanche a collerette bleu.

-FICHE-COAX-M-F-9-52.jpg
-FICHE-COAX-M-F-9-52.jpg (6.3 Kio) Vu 1218 fois
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar JimmyPaulette » 22 Aoû 2013 10:10

Merci.
En mesurant la prise, j'ai trouvé 10mm plutôt. Est-ce normal ?

Je me suis renseignée auprès de ma voisine. Elle me dit que du fait qu'on soit au rez-de-chaussée, c'est plus difficile de recevoir la TNT que ceux à l'étage dans l'immeuble.
Elle a du prendre une TV avec TNT intégrée et brancher en plus un adaptateur TNT dessus.

N'y a t-il pas un autre moyen que de racheter une nouvelle TV ?
JimmyPaulette
 
Messages: 5
Inscription: 20 Aoû 2013 22:25

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2013 18:29

JimmyPaulette a écrit:Sur la prise de l’antenne, j’ai une connexion possible pour le satellite, une autre notée R et une TV. La connexion sur la prise TV est impossible (trop épaisse/câble) mais possible sur la prise notée R (je ne « capte que 6 chaînes »).
Quelles connexions faut-il faire ?
Merci d’avance
Bonjour,
Contrairement à la sortie Radio qui est une prise femelle, la sortie TV est une prise mâle standard de 9,52 mm.
Pour pouvoir l'utiliser il faut une fiche femelle à collerette bleue ou un cordon standard femelle (côté prise murale) vers mâle (côté TV).
Tu as du utiliser un ancien cordon mâle-mâle de 9mm, c'est pour ça qu'il n'entre pas dans la prise TV.
Si tu arrives à capter 6 chaînes sur la prise radio, tu capteras certainement sans aucun problème toutes les chaînes sur la prise TV car sur la prise radio la TV est très atténuée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2013 21:14

Bonsoir JimmyPaulette , :Couc:

Il y a d'autres pièces dans ton appart' où il y a une prise TV murale? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar JimmyPaulette » 22 Aoû 2013 23:01

Marceljack : en revérifiant, en effet je pense que mon câble femelle fait 9mm, et que le câble de 9.52 mm a deux embouts mâles
(quand je dis que je capte 6 chaînes, c'est avec plein de carrés partout...)

julien74 : non c'est la seule prise que j'ai :(

Je vais aller voir en magasin de bricolage si je trouve ce qu'il faut...
JimmyPaulette
 
Messages: 5
Inscription: 20 Aoû 2013 22:25

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2013 23:11

Il y a une armoire technique à ton étage dans les parties communes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar JimmyPaulette » 22 Aoû 2013 23:25

L'armoire avec les compteurs, l'eau, le chauffage... ?
JimmyPaulette
 
Messages: 5
Inscription: 20 Aoû 2013 22:25

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2013 00:07

Plutôt l'armoire avec les fils blancs du téléphone et de la TV... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [29 - Finistère] Brest, Quimper, Landerneau, Plougastel, Quimperlé, Morlaix, Douarnenez

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2013 07:18

JimmyPaulette a écrit:Marceljack : en revérifiant, en effet je pense que mon câble femelle fait 9mm, et que le câble de 9.52 mm a deux embouts mâles
(quand je dis que je capte 6 chaînes, c'est avec plein de carrés partout...)
Oui mais sur la prise radio ce n'est pas étonnant, et ce serait même normal que tu ne captes aucune TV car l'atténuation du séparateur radio/TV est de plus de 20 dB, c'est à dire que le signal TV sur la prise radio est au moins 100 fois plus faible que sur la prise TV.
En magasin de bricolage tu trouveras ce qu'il te faut (une fiche femelle et une mâle à collerette bleue + quelques mètres de câble coaxial, à moins que tu remplaces simplement les fiches sur le câble existant).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22791
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS