[Topic unique] Canal+ Dual-T

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 13 Fév 2011 12:24

ricopc a écrit:quand je parle de barre, effecticement c'est dans réglage, TNT, controle de réception.
Sur le canal 27 (celui du groupe canal), il y a une barre qui se remplit (ou non) avec des traits en dessous...en comptant de gauche à droite, la barre est plus ou moins remplit !
Et là, elle est revenu à un signal "limite", c'est à dire 4 barres, et elle passe quelques secondes en orange puis redevient verte, ce qui prouve que c'est limite...

Je viens de remettre en marche mon décodeur pour voir cette histoire de barres.
Il y en a 16 et chez moi, sur n'importe quelle chaîne, c'est du vert jusqu'au bout !
En sélectionnant "Diagnostic réception" (sur Canal Cinema) ça me donne le chiffre 23 (c'est variable de 17 à 26 selon le multiplex testé).

Sur le site
http://www.tnttest.org/
ta commune est à 20,8 km de la Tour Eiffel (et moi à 9,5 km) mais dans les deux cas nous avons un signal de 5/5.
(lorsque le fenêtre s'ouvre, cliquer sur la ligne rouge "[+]Tous les détails sur cette analyse...".

Le fait que tu n'aies que 4 barres n'est pas normal du tout, surtout que tu dis avoir une très bonne réception de Canal+ en clair sur ta TV avec tuner TNT intégré.

Je crains que le 8/3 ne change rien, c'est sûrement ton décodeur qui déconne (en plus du mauvais contact...) et tiens nous au courant de ton essai à venir !

Bonne journée.
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar julien74 » 13 Fév 2011 12:47

Pour info ricopc , le canal 22 , c'est le canal actuellement utilisée par FRANCE 2 en analogique sur la Tour Eiffel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66219
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar ricopc » 13 Fév 2011 12:56

je ne sais pas si c'est le décodeur...depuis novembre, c'est déjà mon 3ème !!!!!!! :twisted:

tu captes toutes les chaines en barre verte maxi! ouhhhaa!!!! Moi c'est loin d'être le cas!

Je verrai ça dès lundi soir en normandie...

Autrement, est-il possible de faire un controle de réception sur l'analogique de france 2 canal 22 ? Histoire de comparer avec ce que je capte sur le canal 27 numérique... (désolé si c'est une question bête!) :lol:
ricopc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 12 Fév 2011 10:03

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar julien74 » 13 Fév 2011 12:58

Oui , regardes tout simplement si tu as une belle image sur FRANCE 2 en analogique sur le canal UHF 22 sur ton téléviseur. :wink:

Reçois-tu les chaînes TNT locales NRJ PARIS , IDF1 , BFM BUSINESS PARIS et la chaîne CANAL 21 sur ta TV? Sur ton décodeur CANAL+?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66219
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar ricopc » 13 Fév 2011 13:21

oui, l'image est bonne, même si ce n'est vraiment pas beau sur une tv HD 94cm ! :lol:

Et je capte toutes les chaines que tu viens de me dire...

Autrement, je viens de mettre sur controle de réception canal 27, lorsque je touche au cable branché derrière le dual-T, j'ai la barre de signal qui joue au yoyo!

Un coup rien, un coup ca monte à 7 barres, un coup quand je relache ca se met à 4, voir à 1,5 !!!!! :roll:

Lorsque je tourne le cable dans la prise décodeur, idem, ca change la qualité du signal! Idem quand je "tord" un peu le cable blanc de l'antenne!

Le truc de fou... :twisted:
ricopc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 12 Fév 2011 10:03

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 13 Fév 2011 14:55

ricopc a écrit:je ne sais pas si c'est le décodeur...depuis novembre, c'est déjà mon 3ème !!!!!!! :twisted:

Dans ce cas, je ne sais vraiment pas quoi te dire.

Toutefois, comme tu as changé ta prise murale et testé avec d'autres câbles coaxiaux, je soupçonne fortement une faiblesse au niveau du fil qui arrive dans ton mur et partant d'un boîtier de distribution.

Le fait que ton immeuble soit récent n'empêche pas que ce câble ait pu être endommagé (lors de l'installation ou après) ou que la connexion dans le boîtier extérieur à ton appartement soit mauvaise.
Le plus important est le fil central : il suffit d'un coup d'agrafeuse maladroit et c'est foutu !
(j'ai déjà vu comment bossent certains chez Numéricable... ça fait peur).

Si tu n'avais pas cette faiblesse, ton signal ne ferait pas autant de yoyo quand tu tripotes le câble...

Ce serait donc bien que tu puisses aller demander à un voisin (ou une voisine, hein?) la possibilité de faire un petit essai.

@ +
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar ricopc » 13 Fév 2011 15:34

bon...je vais voir tout ca!

Moi aussi je soupçonne une installation faiblarde...je déménage dans un an dans un logement totalement neuf, donc si le changement de canaux du 08 mars améliore la réception, ca serait déjà top!
Je vais aussi voir avec des voisins et en normandie pendant mes vacances...
ricopc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 12 Fév 2011 10:03

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 13 Fév 2011 18:35

Ok.

Je te souhaite, dans ton futur logement, qu'il y aura bien une antenne collective... et que tu n'auras pas à subir un câblo-opérateur !
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar bakanach » 13 Fév 2011 18:40

julien74 a écrit:bakanach , tu vis en immeuble? :wink:


Salut Julien74.

J'habite en maison. Tu m'avais aidé en décembre. j'avais un splitter 8 sorties... tu m'avais conseillé de le virer pour voir, et ca a marché- encore merci

Réception C+ aléatoire depuis le décodeur sur TV sans tnt
Marche très bien avec TV LED, tuner TNT HD.
@+

B.
bakanach
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 57
Inscription: 26 Oct 2010 23:30

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar ricopc » 13 Fév 2011 19:21

Dom_94 a écrit:Ok.

Je te souhaite, dans ton futur logement, qu'il y aura bien une antenne collective... et que tu n'auras pas à subir un câblo-opérateur !



a ce niveau pas de souci, c'est un achat sur plan, on a tout le descriptif, ca sera une antenne collective.
ricopc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 12 Fév 2011 10:03