[Topic unique] Canal+ Dual-T

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 02 Mar 2011 00:52

ricopc a écrit:Mes parents ont acheté le décodeur TNT AKIRA 160Go à 150 euros, ca serait top, le seul truc c'est qu'il n'enregistre que les chaines de son propre tuner, donc pas de canal plus !

Faudrait donc un enregisteur (même sans tuner) qui puisse enregistrer le signal qui sort du Dual-T, sur le même principe qu'avec un magnétoscope VHS où on sélectionne la source (genre AV1 ou AV2).
Dans cet exemple c'est en péritel, c'est mieux que rien ; toutefois l'idéal serait de prendre le signal qui sort en HDMI du Dual-T mais si on regarde les schémas de branchement du Dual-T ça semble pas prévu de cette manière...
http://media.canal-plus.com/file/94/1/95941.pdf
N'oublions pas que la norme HDMI ("super peritel") est aussi une technologie qui est conçue pour brider/empêcher certaines copies, soit disant pour lutter contre le piratage...
Si Canal+ le voulait, de Dual-T était bien prévu pour y brancher un DD !!!
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 02 Mar 2011 01:18

ricopc a écrit:Mes parents ont acheté le décodeur TNT AKIRA 160Go à 150 euros, ca serait top, le seul truc c'est qu'il n'enregistre que les chaines de son propre tuner, donc pas de canal plus !

Ah bon ?
Comment faire la distinction entre ces deux types de matériel ?
- Décodeur TNT avec DD
- Enregistreur avec DD

Sur le site de Darty, jer viens de jeter un oeil sur l'AKIRA dont tu parles :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... hu160.html
et on voit à l'arrière 2 prises péritel.
Tu es sûr qu'on ne peut pas brancher la sortie Scope du Dual-T sur l'une de ces deux péritel ?
Edit : l'une des prise semble être marquée "SCART OUT" et celle à côté "SCART IN" : c'est pas bon cette dernière pour Canal+ ?
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar ricopc » 02 Mar 2011 08:44

sur non, j'ai juste lu sur divers forums que ce n'était pas possible.... je pense donc l'emprunter à mes parents et le tester chez moi en le branchant sur mon dual-T en péritel (voir même en HDMI).

Le truc qui est dommage c'est que j'aimerai un raccordement HDMI, histoire d'avoir un enregistrement nikel...
ricopc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 12 Fév 2011 10:03

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 02 Mar 2011 10:00

ricopc a écrit:sur non, j'ai juste lu sur divers forums que ce n'était pas possible.... je pense donc l'emprunter à mes parents et le tester chez moi en le branchant sur mon dual-T en péritel (voire même en HDMI).

La fiche HDMI à l'arrière du Dual-T est une sortie (à brancher sur ta TV) pas une entrée.
Cf. page 9 de la notice du Dual pour les branchements.
Je présume que ta télé à plusieurs entrées HDMI, dans ce cas tu peux y mettre aussi celle de l'Akira.
Tiens-nous au courant de tes essais mais je pense que ça devrait être bon ! (faut juste voir comment s'appelle l'entrée à sélectionner pour enregistrer ce qui arrive par la prise SCART IN au lieu du tuner).
Dernière édition par Dom_94 le 02 Mar 2011 10:04, édité 1 fois.
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar ricopc » 02 Mar 2011 10:04

ok je vais tester ça !

Autrement, toujours dans la même logique, j'ai vu aussi un kit de connexion TV --- PC.

Ca m'interesse car avec mon abonnement canal 3* j'ai canal plus à la demande sur mon ordi...c'est très bien, mais ca serait encore mieux de diffuser les films sur ma télévision !

J'ai donc vu qu'il existait ce genre de branchement...mais je me demandais si la qualité de l'image et du son sur une TV LCD HD LG 94cm allait être bonne avec ce procédé !

Est ce que l'image sera sur l'ensemble de l'écran ou plus petite ? Ca m'interesse beaucoup car ce genre de kit coute tout juste 15 euros !
ricopc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 12 Fév 2011 10:03

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar cyberdom » 02 Mar 2011 12:55

En ce qui concerne Canal+ à la demande, j'ai déjà fait des essais en branchant mon PC portable en HDMI à ma télé et la qualité d'image est correcte sans être de la HD bien sûr.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar ricopc » 02 Mar 2011 12:59

cyberdom a écrit:En ce qui concerne Canal+ à la demande, j'ai déjà fait des essais en branchant mon PC portable en HDMI à ma télé et la qualité d'image est correcte sans être de la HD bien sûr.


intéressant...sur mon ordi de bureau (très récent, avec windows 7), je n'ai pas de prise HDMI... existe t-il un moyen pour en mettre une ? Ou de brancher autrement ? Avec ces kit de connexion pc---ordi?
Je reviens juste de carrefour, ils vendent un kit de 5m, 9,50 euros...je ne l'ai pas pris, je veux être sur avant...c'est une connexion comme ca, branchement péritel coté tv:

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... ifiees.htm
ricopc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 12 Fév 2011 10:03

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 02 Mar 2011 13:57

ricopc a écrit:
... sur mon ordi de bureau (très récent, avec windows 7), je n'ai pas de prise HDMI... existe t-il un moyen pour en mettre une ? Ou de brancher autrement ?

La présence ou non d'une sortie HDMI sur les PC portables récents (Windows 7 n'a rien à voir) dépend surtout des économies (de bouts de chandelles...) décidées par les constructeurs en fonction du prix de l'appareil.
A titre d'exemple, un ordi Toshiba à 369,00 € chez Darty n'a qu'une prise VGA...
Il existe des cordons DVI/HDMI mais VGA/HDMI je ne sais pas si ça existe (DVI/HDMI ne véhicule que la vidéo, faut rajouter un cordon pour l'audio).
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar ricopc » 02 Mar 2011 14:36

après recherche sur le net, on trouve sans problème des cables vga / HDMI... tu penses vraiment que ca marchera ? Je pourrai donc utiliser canal à la demande sur ma TV avec une bonne qualité d'image ?
Je ne veux pas acheter ce cable pour rien ! :lol:


exemple: http://cgi.ebay.fr/SVGA-VGA-HDMI-GOLD-P ... 961wt_1139
ricopc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 12 Fév 2011 10:03

Re: [Topic unique] Canal+ Dual-T

Messagepar Dom_94 » 02 Mar 2011 14:55

N'ayant jamais tenté de brancher un PC sur mes TV, je préfère m'abstenir de tout commentaire quant à la qualité du résultat.

D'autres membres du forum seront plus compétents que moi pour te conseiller...
... surtout si des réglages, variables selon les marques, sont conseillés (exemple si-dessous) :
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... htm#t38232
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2006 18:24
Localisation: Charenton-le-Pont (94)