[Topic unique] Canal+ HD

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar vidéo-33 » 01 Nov 2008 13:37

le R5 de Bouliac est émis avec 4 Kw et usage du FEC 3/4 au lieu de 2/3
les R1 à R6 sont émis avec 32 Kw mais
le R4 est aussi émis depuis toujours avec seulement 4 Kw

lulu3368 : il faut améliorer ton installation antenne et câblage
lire la faq maison individuelle
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Raz le bol

Messagepar lulu3368 » 02 Nov 2008 19:09

Bonjour Vidéo33,
Merci pour tes infos, je précise que je suis à Castres Gironde (à côté de beautiran), je ne sais pas si tu connais ? En gros, je pense 15 à 20 km de Bouliac.
Ce que je ne comprend pas, c'est que tout allait bien jusqu'à que Canal lance la HD au mois d'août... après ils ont stabilisé et ça marchait jusqu'aux test pour la TNT HD... et maintenant c'est la m..... aujourd'hui, par exemple, je n'ai même plus les 3 chaînes de canal en TNT, ni les nouvelles chaînes HD et j'ai reperdu le multiplex R2... je veux bien croire que je suis peut être en limite de réception, mais quand je vois que je reçoit bien M6 (multiplex sensible), que certains jours tout va bien et le lendemain pus rien... c'est pas mon antenne qu'il faut que j'améliore, mais TDF qui devrait être pro dans leur émission... j'ai envoyé un mail sur leur site et la réponses c'est : faire un recommandé pour qu'éventuellement ils fassent des contrôles....
Donc, il reste le satellite et voilà canal le payant aura encore gagner sur le gratuit...
lulu3368
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 26 Mai 2008 08:26
Localisation: Bordeaux

Messagepar vidéo-33 » 03 Nov 2008 00:12

tout est normal sur Bordeaux Bouliac
tes problèmes sont le signe d'une installation variant avec les
conditions climatiques ....donc à revoir
tu reçois peut être des réseaux plus faibles en puissance mais
sur un canal plus bas donc plus facile et moins à vue
* état et qualité antenne ( oxydation , humidité ) et dégagement
* câble 17 vatc classe A
* un seul câble de l'antenne au TNT
* pas de T ou de dérivation sauvage
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: [Topic unique] Canal+ HD

Messagepar Jean-Philippe07 » 05 Juin 2011 15:40

Bonjour,


J'espère que je poste au bon endroit mais je n'en suis pas trop sûr... Désolé !

Je compte m'abonner à l'offre Canal Plus 3 étoiles par la TNT et je voudrais savoir s'il me sera possible d'enregistrer un programme de Canal Plus sur mon enregistreur numérique ; je possède un Dvico TViX 6631N qui me donne entière satisfaction pour l'enregistrement en HD de la TNT gratuite.
J'ai en effet cru comprendre qu'il faudrait que mon TViX possède une entrée HDMI - ou au moins une entrée vidéo pour "récupérer" le signal de sortie du décodeur fourni par Canal Plus - mais il en est dépourvu. À moins que le décodeur possède aussi une sortie de type antenne par laquelle sortirait le signal décodé mais ça m'étonnerait fort !

Question subsidiaire :
Si la réponse à la question ci-dessus est non, pourrai-je utiliser mon bon vieux magnétoscope pour enregistrer quand même ces programmes de Canal Plus en utilisant une bonne vieille prise péritel ? Évidemment, à condition que ça soit possible, j'imagine que la qualité doit en prendre un sérieux coup...


Merci d'avance de vos éclaircissements.
Jean-Philippe.
Jean-Philippe07
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Avr 2009 09:49
Localisation: Saint Marcel d'Ardèche (07)

Re: [Topic unique] Canal+ HD

Messagepar kmf31 » 05 Juin 2011 18:29

Jean-Philippe07 a écrit:J'espère que je poste au bon endroit mais je n'en suis pas trop sûr... Désolé !

Je crois c'est un "assez bon endroit" pour cette question. ;)

Je compte m'abonner à l'offre Canal Plus 3 étoiles par la TNT et je voudrais savoir s'il me sera possible d'enregistrer un programme de Canal Plus sur mon enregistreur numérique ; je possède un Dvico TViX 6631N qui me donne entière satisfaction pour l'enregistrement en HD de la TNT gratuite.


1) Le tuner TNT de ton enregistreur ne marche que pour les chaines non-cryptees (mais ici pour les chaines HD). Donc tu ne pourras pas enregistrer Canal+, sauf pour les periodes en claire (ce qui devrait deja marcher maintenant sans abonnement).

J'ai en effet cru comprendre qu'il faudrait que mon TViX possède une entrée HDMI

Ca n'existe pas des appareils salons avec "entree HDMI", c'est seulement une sortie HDMI pour branchement a la tele. Seuls les ecrans teles ou PC ont des entree HDMI ou des cartes d'acquistion HDMI sur PC (tres cheres et aussi non-fonctionnel si le signal HDMI est verouille par le procede HDCP). Bref, l'enregistrement par "une entree HDMI" ca ne marche pas sur de materiel salon, a la fois pour des limitations techniques et aussi de verouillage.

- ou au moins une entrée vidéo pour "récupérer" le signal de sortie du décodeur fourni par Canal Plus - mais il en est dépourvu.


En effet selon le lien que tu donnes ton appareil ne possede pas d'entree video. Une telle entree pourait permettre l'enregistrement en qualite SD (et qualite Composite) mais de toute facon ca ne semble pas prevu avec ton enregistreur.

À moins que le décodeur possède aussi une sortie de type antenne par laquelle sortirait le signal décodé mais ça m'étonnerait fort !

Il faudrait qui le deco C+ produise un signal DVB-T et mpeg non-cryptee et ce n'est pas le cas et meme si c'etait techniquement "facile" a faire C+ ne le ferait pas pour garder leur truc verouille !

Question subsidiaire :
Si la réponse à la question ci-dessus est non, pourrai-je utiliser mon bon vieux magnétoscope pour enregistrer quand même ces programmes de Canal Plus en utilisant une bonne vieille prise péritel ?

Oui, c'est possible. Explications comment faire ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

Évidemment, à condition que ça soit possible, j'imagine que la qualité doit en prendre un sérieux coup...


Le fait de passer par le peritel implique c'est en SD et pas en HD, donc 576 lignes.
Le fait qu'on enregistre sur un magneto VHS fait encore plus perdre la resolution (vers 200 lignes). Toute fois un enregistrement de la TNT par le peritel sur le magneto sera quand meme meilleure qu'un enregistrement VHS d'une chaine analogique (par le tuner analogique du magneto si on a encore la reception analoique). En plus si on enregistre en mode 16/9 la perte de resolution (compare au 4/3 Letterbox) est un peu plus faible car il n'y a pas (ou "moins") de bandes noires qui gaspillent de resolution sur l'enregistreur.
Si tu enregistres le signal peritel sur un graveur/enregistreur DD-DVD alors tu garderas les 576 lignes. Avec un bon graveur et si on prend la bonne des deux prises peritel sur le deco C+ tu pourras aussi enregistrer en qualite RVB ce qui n'est pas si mauvais que ca (bien meilleure que l'enregistrement Composite si ton enregistreur avait une entree video). De facon generale en SD la difference en RVB et Composite joue quand meme assez fortement sur une tele LCD-HD. Tu peux tester ca avec un deco TNT ou un lecteur DVD branche en peritel. Typiquement tu peux configurer le deco TNT ou le lecteur DVD entre RVB ou Composite (aussi appele CVBS) et alors comparer les deux.


En tout cas l'enregistrement de Canal+ en qualite HD n'est pas possible sauf si on prend un boitier special de Canal+ (je crois ca existe pour Canalsat avec l'offre 5 etoile).

C'est la tele payante: verouillage et empechement de l'enregistrement. Le peritel permet encore de contourner ca mais en HD avec le verouillage HDCP sur le HDMI c'est autre chose.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Canal+ HD

Messagepar Jean-Philippe07 » 05 Juin 2011 20:46

Merci pour toutes ces précisions et pour la rapidité de la réponse.

Les choses sont beaucoup plus claires pour moi maintenant !
J'avais eu la naïveté de croire que quand on paye pour recevoir un programme (Canal Plus ou autre), on peut presque "en faire ce qu'on veut" et notamment l'enregistrer (de préférence en numérique et en HD) pour le voir à un moment plus propice.

Du coup, pour ce que je ne pourrai pas voir en direct, je vais me débrouiller avec mon bon vieux magnétoscope qui va reprendre du service... juste au moment où je m’apprêtais à le débrancher pour de bon et à le stocker bien à l'abri dans un placard. Finalement, il a eu de la chance... et moi aussi :wink:

Merci et à bientôt.
Jean-Philippe.
Jean-Philippe07
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 20 Avr 2009 09:49
Localisation: Saint Marcel d'Ardèche (07)

cron