[Topic unique] Canal+ plages en clair

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Canal+ plages en clair

Messagepar nono723 » 12 Avr 2017 13:06

Merci beaucoup pour les liens et pour cet accueil chaleureux :wink:

Pour Paris première, pas de soucis mais pour Canal+ et C+ Sport, rien du tout.


Canal+ aurais arrêté les plages en clair ?
Avatar de l’utilisateur
nono723
 
Messages: 2
Inscription: 14 Jan 2017 14:03
Localisation: Nantes (44)

Re: [Topic unique] Canal+ plages en clair

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2017 19:32

nono723 a écrit:Canal+ aurais arrêté les plages en clair ?
Non
Il y a toujours des plages en clair au même horaires depuis des lustres. Certes certaines sont un plus courtes qu'avant.
Les horaires pour Canal sport sont autour de 19h a 20h 45
Canal sport est moins régulier pour les plages en clair, tout dépend des évènements sportifs qu'il y a au moment au horaire de la plage en clair.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Canal+ plages en clair

Messagepar julien74 » 12 Avr 2017 21:49

Bonsoir, :Couc:

Désolé en effet Canal+ n'a pas encore été mis à jour mais pour te faire une idée tu peux cliquer que les premiers jours d'avril pour voir les horaires en semaine et le wwek-end.

Typiquement en semaine le clair commence à 19h10 et s'achève à 21h00.
Le samedi le clair a lieu entre 12h45 et 13h30 et de 19h30 à 21h00.
Le dimanche le clair a lieu entre 19h00 et et 21h00 ainsi qu'en début d'après-midi.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Canal+ plages en clair

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2017 23:29

julien74 a écrit:Typiquement en semaine le clair commence à 19h10 et s'achève à 21h00.

D'apres tele star, pour canal plus les horaires en clair sont du lundi au vendredi de 12h45 à 13h55 et 19h50 à 20h55.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] Canal+ plages en clair

Messagepar julien74 » 12 Avr 2017 23:59

ça c'était au mois de septembre 2016 avec l'émission sport en clair à la mi-journée et le soir le clair qui débute avec la 2ème partie du Grand Journal.

Ces 2 émissions ont cessé définitivement: vu les audiences catastrophiques l'émission sport a très vite disparue et le clair a été fermé à la mi-journée quand au Grand Journal très vite le clair est revenu dès la 1ère partie mais ça n'a pas suffit à faire remonter les audiences.

Le samedi le clair démarre au cours de l'émission Le Tube à 12h45 et se termine au milieu de l'émission cinéma à 13h30 et le soir le clair démarre au milieu de l'émission d''Antoine de Caunes à 19h45.

Bolloré voulait créer de la frustation pour que les gens s'abonnent à Canal+ pour pouvoir suivre le début ou la fin des émissions en clair ainsi saucissonnées mais les gens ne sont pas abonnés pour voir des émissions qu'ils ne veulent déjà pas voir quand elles sont en clair.
Bolloré a cassé son jouet Canal+.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Canal+ plages en clair

Messagepar cyberdom » 13 Avr 2017 00:07

julien74 a écrit:Le samedi le clair démarre au cours de l'émission Le Tube à 12h45 et se termine au milieu de l'émission cinéma à 13h30 et le soir le clair démarre au milieu de l'émission d''Antoine de Caunes à 19h45.

Je regarde chaque semaine Le Tube et j'ai remarqué depuis quelques semaines que toute l'émission est en clair.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Canal+ plages en clair

Messagepar elpaso54 » 26 Nov 2017 17:53

Il semblerait que Les Guignols ne vont pas revenir en 2018
https://www.telestar.fr/actu-tv/les-gui ... bre-314966

Je me demande si c'est le cas, si une autre chaine TNT va racheter le programme et le remettre dans son concept original et non pas le laisser comme il est devenu.., un peu comme ça a été le cas pour l'émission le Zapping reprise par France 2.
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [Topic unique] Canal+ plages en clair

Messagepar Franck Morin » 26 Nov 2017 18:09

les guignols sont diffusés actuellement en clair sur Canal+ ?
je croyais qu'ils l'avaient passé sur le programme crypté.
Je reconnais que je ne regarde plus les plages en clair de canal...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Canal+ plages en clair

Messagepar julien74 » 26 Nov 2017 22:46

Oui les guignols sont diffusés directement après l'Info en vrai d'Yves Calvi aux environs de 20h30 en clair.
Je ne regarde plus depuis longtemps les guignols, déjà avant la prise de commande de la chaîne Canal+ par Bolloré je ne regardais plus car je trouvais ça très orienté politiquement: anti-américain, indulgent envers Ben Laden le rendant même sympathique, c'était politiquement correct.

Mais je dois avouer quand même que quand les guignols s'en prennaient à Sarkozy, Hollande, Hanouna, Bourdin, Mélanchon c'était à mourir de rire.
Les moments les plus drôles c'était avec Chirac Jacques et Bernadette, Balladur, De Greffe, Gildas, Virenque, Fabien Barthez.

L'année dernière à la rentrée de septembre les guignols étaient diffusées en crypté à 20h50.
Puis ils ont été déplacé à 19h50 avec une partie en crypté et la fin en clair.
Puis ensuite totalement en clair ainsi que la 1ère partie du Grand Journal de Victor Robert qui là aussi était en crypté à la rentrée de septembre.

L'année dernière la stratégie de Canal+ c'était de créer de la frustration en mettant 1 partie d'un programme en crypté et l'autre partie en clair: ça a été un échec total faisant couler par la même occasion le clair de Canal+ surtout entre 19h00 et 21h00.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Canal+ plages en clair

Messagepar cyberdom » 26 Nov 2017 22:56

De mon côté, la seule émission en clair de Canal+ que je regarde encore, c'est "Le Tube".

julien74 a écrit:L'année dernière la stratégie de Canal+ c'était de créer de la frustration en mettant 1 partie d'un programme en crypté et l'autre partie en clair: ça a été un échec total faisant couler par la même occasion le clair de Canal+ surtout entre 19h00 et 21h00.

En effet, la saison dernière, "Le Tube" était cryptée pendant les premières minutes (5 à 10 minutes) alors que l'émission était en clair en replay ou sur Dailymotion. Cette saison, l'émission est de nouveau en clair du début à la fin.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine