Bonsoir,
Oui par rapport à la prise de contrôle de Canal+ par Bolloré il y a eu marche arrière et je ne parle même pas aux début des émissions en clair qui débutaient par 5 mn en crypté. Le pseudo cryptage analogique était une lubie du même Bolloré qui avait dû avoir une certaine nostalgie des temps analogiques où l'on percevait quelque chose et à un moment où la chaîne commençait à perdre des abonnés avec une dégradation du choix éditorial qui était peut-être un peu trop piloté par quelqu'un qui a plus de compétences dans l'industrie que dans l'audiovisuel
Voir le cas Europe 1 actuellement !
Je ne comprends même pas que le CSA ait autorisé ça, donc en plus du programme 4, ça il a été ajouté le programme 800 et de mémoire la ressource nécessaire sur le multiplex pour satisfaire ce caprice doit être de l'ordre de 50 millièmes.
Dans la dernière autorisation de Canal+ n°2020-834 du 4/12/2020
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0042614718 Il y a ces dispositions :
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"III - En dehors des plages en clair, la diffusion par voie hertzienne terrestre du programme Canal+ peut être complétée d'un flux deestiné aux téléspecateurs non abonnés au service.
Ce flux est constitué soit de la reprise intégrale et simultanée du programme Canal+, donnant lieu à la diffusion d'une image et d'un son brouillés et dégradés, soit, après accord du Conseil, d'une autre solution technique ayant un lien avec le programme Canal+. Il n'est pas diffusé pendant les périodes de diffusion de programmes de catégorie V.
Un message écrit et fixe en langue française annonçant uniquement l'horaire de diffusion de la prochaine plage en clair du programme Canal+, accnpagné de son logo, peut également être affiché, sans aucun son additionnel, en dehors as plages en clair, à l'attention des téléspectateurs non abonnés au service.
Le flux peut en outre être utilisé pour diriger les téléspectateurs vers une page de présentation des offres CANAL et des modalités d'abonnement à ces offres, par le biais de l'apparition d'une fenêtre interactive (de type pop-up) affichée en surimpression pour une durée inférieure à dix secondes, de dimension réduite et dénuée de caractère promotionnel.
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