[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar pjm » 07 Oct 2012 19:51

Il me semblait bien que c'était un clone!

Effectivement la télécommande parait plus ergonomique et peut être aussi moins directive?

Peut être est t-il possible d'installer le fimware cgv sur le FUJIONKYO - Décodeur TNT FT400HD pour avoir les fonctions supplémentaires?

Pour le prix c'est un très bon appareil, sauf que depuis la dernière mis à jour je ne peut plus regarder un film enregistrer sur mon pc avec pouchin tv en mpg (décalage du son et de l'image).

Je suis obliger d'enregistrer en ts et là ok.

Si j'ai vraiment besoin du format mpg, j’extrais le film du contener .ts avec ce logiciel trouvé de papa: dvbscf.exe et je peux le lire sur d'autres support en mpg.

Merci pour tes infos
Jmp
pjm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 03 Aoû 2011 23:24

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar MiSchi99 » 08 Oct 2012 00:12

pjm a écrit:Peut être est t-il possible d'installer le fimware cgv sur le FUJIONKYO - Décodeur TNT FT400HD pour avoir les fonctions supplémentaires?

Personnellement, je ne peux pas répondre à cette question spécifique parce que je n'ai pas ni le CGV Etimo 1T ni le FT400HD.

Mais entre les clones n'est pas toujours possible de changer le firmware: par exemple, le clone Strong 8105 (qui je l'ai mentionné dans le deuxième poste)
n'accepte pas le firmware des autres clones (par exemple DigiQuest, Kruger & Matz, Promaco) alors que l'inverse est souvent possible.

Je sais que nombreuses personnes, par exemple, ont flashé le DigiQuest 3600 avec le firmware du Strong 8105.
La raison est précisément d'obtenir quelques fonctionnalités supplémentaires (comme les marqueurs).

Le firmware du Strong englobe probablement un contrôle, une «signature» dans le firmware, ce qui empêche le crossflash.

Même les bugs sont parfois différents d'un clone à l'autre.
Nous espérons donc que cette CGV Etimo 1T se révèle assez exempt de défauts graves.
MiSchi99
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 13 Juin 2012 17:45

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 17 Oct 2012 18:23

Franck68610 a écrit:Je possède un démodulateur GCV Etimo 1T depuis peu. Est-il normal qu'à la fin d'un programme du timer, l'appareil reste allumé (led verte) et ne passe pas en veille (led rouge)
Pour la fin du programme du timer, on indique une durée, et c'est au delà de cette durée que l'appareil reste allumé.
On ne peut pas utiliser la veille automatique car elle est limitée à 3h et si un programme dure plus de 3 heures il et coupé!!!
Merci pour une réponse si quelqu'un la possède.


En principe l'appareil doit se mettre en veille à la fin de l'enregistrement :roll: Chez moi il se met bien en veille après un enregistrement.

Je t'invite à remonter ton observation sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php ou un technicien de CGV te posera des questions pour savoir d'ou peut provenir ton problème.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar pjm » 19 Oct 2012 12:44

Sur le fuji onkyo, il faut activer la mise en veille dans les fonctions enregistrement pour qu'il s'éteigne après un enregistrement.

Cdt

pjm
pjm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 03 Aoû 2011 23:24

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Franck68610 » 22 Oct 2012 11:12

Merci pour ta réponse. J'ai eu effectivement un technicien du site de maintenance qui m'a donné la réponse suivante:
Nous prenons votre demande en compte, et si il y a possibilité, cette évolution sera intégré dans une future version logicielle.

J'attends donc de voir s'il y aura une nouvelle mise à jour.
Franck68610
 
Messages: 2
Inscription: 17 Oct 2012 17:42

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar merice521 » 22 Oct 2012 22:07

Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a une prise sortie antenne sur l'etimo 1t pour pouvoir connecter une télé ?
merci d'avance pour vos réponses
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 22 Oct 2012 22:24

Bonjour,
La réponse est oui, voir notice page 10 http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT_Etimo-1T_1d-2.pdf
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar merice521 » 23 Oct 2012 18:06

Bonjour,
merci de votre réponse
merice521
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 359
Inscription: 01 Mar 2009 15:27

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Henderson » 01 Déc 2012 23:23

Nouveau propriétaire de l'Etimo 1T mais pas encore un heureux propriétaire :cry: dû à un problème de lecture d''enregistrement de vidéo en HD (la raison de mon achat),
.aucun problème avec un enregistrement d'une chaîne SD que ce soit directement sur l'Etimo ou après transfert sur PC,
.par contre avec un enregistrement HD, la lecture est bonne sur l'Etimo mais plus sur le PC, image qui se fige & pixelise (niveau son tout va bien),
je me sers pourtant bien de VLC media player comme c'est préconisé (avec la dernière mis à jour possible),
donc si quelqu'un a une idée.... je prends !
Henderson
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Nov 2012 22:47

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 01 Déc 2012 23:27

As tu essayé d'activer l'accélération graphique sous VLC ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines