[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Jean-Luc » 15 Mar 2015 10:02

Merci Steamboy pour cette confirmation.

Le manuel ne spécifie évidemment pas les codecs pris en compte, juste les formats...

Le mkv qui n'a pas été reconnu chez moi donne :

codec : H264 - MPEG-4 AVC (part10) (avc1)

Format décodé : Planar 4:2:0 YUV
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar j.rozen » 15 Mar 2015 13:28

Steamboy a écrit:Tu peux fusionner les différents fichiers TS en un seul fichier pour les lire dans la partie multimédia d'un Etimo sans avoir les coupures. :wink:

Oui, bien sûr mais ça me prendrait des semaines, car j'ai énormément de films ou docus enregistrés (je suis conservateur pour ce qui est des oeuvres télévisuelles et cinématographiques :wink: !). Je pense donc plus que jamais que je vais mettre le HDW3 en lecture seule, et l'un des deux Etimos (1T ou 2T, sais pas encore très bien° en récepteur enregistreur, avec un autre disque dur. Quand j'aurai tout vu de mes anciens enregistrements, je filerai le HDW3 à la Croix Rouge, ou au Croissant Bleu, ou à un copain dans le besoin, c'est pas ça qui manque. :D

Steamboy a écrit: Pour ca tu peux utiliser un amplificateur d’antenne comme celui-ci par exemple http://www.amazon.fr/HQ-ANT-Amplificate ... ur+antenne


Un ampli d'antenne est déjà installé, grâce à lui je peux alimenter deux TV et deux récepteurs TNT, mais c'est juste, et l'ajout d'un troisieme tuner sèmerait la zone. J'avais essayé avec un enregistreur DVD Panasonic. Avec 5 bidules, le signal devient trop faible.
(Pour être précis, l'ampli est correctement placé, au pied du mât d'antenne, sous les tuiles, bien protégé par un emballage étanche, ainsi que le répartiteur). Ce n'est pas celui que tu préconise, le mien vient de Leroy-Merin, mais il fonctionne parfaitement bien depuis deux ou trois ans....
j.rozen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Oct 2014 15:36

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar tvntmario01 » 01 Avr 2015 08:36

Bonjour
Je viens d'avoir un ETIMO 1avec un numéro de série commençant par ETIMO 1T 0115.
Savez vous s'il y a une mise à jour firmware, je suis en version DVB-T HD V1.1.6.

merci d'avance
tvntmario01
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mar 2015 17:59

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 01 Avr 2015 12:59

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Oui il y a la mise à jour V1.1.8 pour la version 2 qui corrige le bogue avec les enregistrements en mode jours ouvrés du lundi au vendredi :wink:
Tu peux la télécharger à cette adresse http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar tvntmario01 » 01 Avr 2015 15:31

merci beaucoup
tvntmario01
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mar 2015 17:59

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar bl78 » 06 Avr 2015 22:44

Bonsoir ;

pour info, mon Etimo 1T m'a fait un coup bizarre : aujourd'hui 6 avril, tous mes enregistrements hebdomadaires ont été avancés de 7 jours !
C'est à dire que j'en avais 1 pour chaque jour de la semaine, le 6, le 7, le 8..., ils se sont retrouvés respectivement au 13, 14, 15/04...
Chance, je m'en suis rendu compte à temps pour corriger ça, mais j'ai dû tous les remettre à la bonne date...
Je ne sais plus mon n° de version mais ça doit être l'avant-dernière, je ne l'ai pas encore mis à jour car ça me "gave" de refaire toutes mes programmations à chaque fois (OK c'est pas tous les jours mais quand même...).

Bonne nuit à tous ! :-)
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 14:11

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar ProfT » 18 Mai 2015 21:43

bonsoir à tous,^

j'a un etimo 2T et je viens d'offrir un etimo 1T. je l'ai mis en route mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir et une chose m'a surpris: lors d'un enregistrement depuis l'EPG, il ne m'a pas proposé la modification des paramètres (je mets toujours un peu plus long que ce qui est prévu) : il y a un paramètre à modifier? sinon c'est un etour en arriere car il faut aller modifier l'enregistrement depuis "timer" et là ça fait 2 manips... :( :?
ProfT
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 27 Jan 2013 11:01

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 24 Mai 2015 12:11

Bonjour ProfT,

Désolé pour cette réponse un peu tardive mais j'étais en déplacement.

Sur l'Etimo 1T et la version 2 de l'Etimo 2T, quand on fait une programmation par l'EPG on est obligé de retourner dans les timers pour modifier l'horaire et la durée, il n'est plus possible de modifier ces informations quand on appuie sur la touche verte car cette opération est protégée par un brevet, CGV a été dans l'obligation de modifier ce point pour éviter d'avoir des problèmes juridiques.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2015 12:36

Bonjour.
Ils sont pénibles avec leurs brevets du coup il faut bien réfléchir avant de faire des mises a jour de softs.
Parfois on y perd plus que l'on ne gagne.
Anonymous
 

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar ProfT » 25 Mai 2015 22:01

Bonsoir

Merci Steamboy pour ta réponse! il est vrai que ces brevets sont un peu pénible à force!

en re vanche , j'ai remarqué un truc assez sympa: lorsque j'enregistre une emission depuis l'EPG le titre n'est pas dispo dans la liste des vidéos mais si on lit le fichier depuis VLC, le titre apparaît en haut à gauche de la fenêtre au bout de quelque secondes, c'est pratique si on ne sait plus ce que l'on a enregistré!!!
ProfT
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 27 Jan 2013 11:01