[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Maurice83300 » 08 Déc 2016 22:14

N56 a écrit:J'ai diminuer l'amplificateur comme conseiller. :wink:

Pour vous donnez un aperçu des valeurs, la qualité du signal est rester à 100%. :D

Pour la force du signal sa varie entre 78% et 96% suivant les chaînes, j’espère que sa conviendra à l'Etimo.

Il serait intéressant de savoir, si tu diminues encore la force du signal, à partir de quelle valeur de la force la qualité commence à diminuer.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 08 Déc 2016 22:47

Bonjour, j'ai remarqué un petit bug lors d'un enregistrement direct.
J'ai un disque dur externe de 160 Go formaté en FAT32 sur le décodeur.
Dès que je lance un enregistrement sur une chaine, une petite fenêtre s'affiche très rapidement indiquant le temps restant total du disque dur.
Dans mon cas, un temps de 130 minutes s'affiche.
Je stop l'enregistrement au bout de 10 secondes (REC list vide, normale), puis je relance un autre sur la même chaine. Du coup, le temps restant m’affiche 60 minutes :shock: .
Je stop l'enregistrement, je vais dans REC List, je supprime l'enregistrement de 10 secondes, puis reviens sur la TV. Dès que je relance un autre enregistrement, j'ai 42 minutes de temps restant.
J'ai l'impression que ce temps restant est très aléatoire. Un peu comme si on affiche un chiffre aléatoire à chaque nouvel enregistrement.
Cela fait sur un disque dur formaté en FAT32 comme en NTFS, même avec un autre disque dur vierge.
C'est chiant car si je lance un enregistrement et que le temps restant affiché est inférieur au programme que j'enregistre, l'enregistrement s’arrête avant.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar N56 » 08 Déc 2016 22:56

Maurice83300 a écrit:Il serait intéressant de savoir, si tu diminues encore la force du signal, à partir de quelle valeur de la force la qualité commence à diminuer.


Par exemple sur France 5, M6, Arte la force du signal varie entre 78% et 86%, la qualité du signal varie aussi de 80% à 100%.

Comme la qualité du signal n'est pas toujours à 100% ça peut poser des problème de qualité d'image ?
N56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 31 Oct 2016 15:58

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 08 Déc 2016 23:45

b.domi49 a écrit:Bonjour, j'ai remarqué un petit bug lors d'un enregistrement direct.
J'ai un disque dur externe de 160 Go formaté en FAT32 sur le décodeur.
Dès que je lance un enregistrement sur une chaine, une petite fenêtre s'affiche très rapidement indiquant le temps restant total du disque dur.
Dans mon cas, un temps de 130 minutes s'affiche.
Je stop l'enregistrement au bout de 10 secondes (REC list vide, normale), puis je relance un autre sur la même chaine. Du coup, le temps restant m’affiche 60 minutes :shock: .
Je stop l'enregistrement, je vais dans REC List, je supprime l'enregistrement de 10 secondes, puis reviens sur la TV. Dès que je relance un autre enregistrement, j'ai 42 minutes de temps restant.
J'ai l'impression que ce temps restant est très aléatoire. Un peu comme si on affiche un chiffre aléatoire à chaque nouvel enregistrement.
Cela fait sur un disque dur formaté en FAT32 comme en NTFS, même avec un autre disque dur vierge.
C'est chiant car si je lance un enregistrement et que le temps restant affiché est inférieur au programme que j'enregistre, l'enregistrement s’arrête avant.


Bonsoir b.domi49,

Je te rassure l'Etimo n'arrêtera jamais un enregistrement à partir de ces données qui sont indiquées à l'écran. Ces informations sont données à titre indicatif, malheureusement le débit vidéo n’est pas linéaire et il est toujours en mouvement avec des pics hauts et bas. A un moment il suffit qu'il y a pleins d'informations de transmises dans la vidéo que le débit va être important et quelques secondes après il n' y a plus beaucoup d’informations de transmises, du coup le débit sera très bas, donc c’est normal que la durée indiquée change tout le temps, mais je te rassure encore? ceci n’est pas un bogue, l'etimo n’arrêtera jamais l'enregistrement avant. Donc si tu as un disque de 160GO tu pourras enregistrer environ 40H en HD :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 08 Déc 2016 23:48

N56 a écrit:Par exemple sur France 5, M6, Arte la force du signal varie entre 78% et 86%, la qualité du signal varie aussi de 80% à 100%.

Comme la qualité du signal n'est pas toujours à 100% ça peut poser des problème de qualité d'image ?


En principe non si tu ne descends pas à moins de 50-45% ou que tu tombes à 0%.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar N56 » 08 Déc 2016 23:53

D’accord merci pour l'info Steamboy. :D
N56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 31 Oct 2016 15:58

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar N56 » 09 Déc 2016 11:38

Bonne nouvelle l'enregistrement de cette nuit à parfaitement fonctionner et l'Etimo c'est bien mise en veille à la fin. :D Merci Steamboy, Kiki37 et Maurice83300. :Couc:

J'ai juste remarquer sur la vidéo le son de temps en temps pendant moins d'une seconde fait un bruit comme si y'avais une interférence. :wink:
N56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 31 Oct 2016 15:58

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Maurice83300 » 09 Déc 2016 12:54

N56 a écrit:J'ai juste remarquer sur la vidéo le son de temps en temps pendant moins d'une seconde fait un bruit comme si y'avais une interférence. :wink:

A cette heure, à quel force et qualité reçois-tu la chaine que tu as enregistré ?
Ces valeurs sont elles stables ?
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar N56 » 09 Déc 2016 13:41

En lisant la vidéo directement sur l'Etimo j'ai pas de problème de son. :wink:

Du coup sur le PC j'ai utiliser un autre player pour lire la vidéo est la aussi aucun problème de son, donc sa vient de mon player par défaut que j'utilise sur le PC. :wink:
N56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 31 Oct 2016 15:58

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 09 Déc 2016 14:56

N56 a écrit:En lisant la vidéo directement sur l'Etimo j'ai pas de problème de son. :wink:

Du coup sur le PC j'ai utilisé un autre player pour lire la vidéo est la aussi aucun problème de son, donc ça vient de mon player par défaut que j'utilise sur le PC. :wink:

Quel player utilises-tu ?
perso, je me sers de VLC, mais je ne lis qu'occasionnellement les vidéos sur PC.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30