[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar N56 » 21 Déc 2016 22:04

J'ai trouvé un câble pareil que ceux utiliser qui sont relier à l'ampli et sa change rien l'Etimo à encore planter. :evil:
N56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 31 Oct 2016 15:58

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2016 22:43

Bonsoir N56,

Afin te rassurer vous êtes actuellement 3 à rencontrer ce problème de plantages qui a été remonté auprès de CGV :(
Maintenant il va falloir que les techniciens de CGV étudient ce problème pour savoir d'ou il peut provenir où alors il y a un problème de série sur certains appareils qui ne touchent pas tout le monde :cry:

Je vais essayer de faire saturer le tuner de mon Etimo au maximum pour voir comment il se comporte et inversement je vais abaisser le signal au plus bas.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar N56 » 21 Déc 2016 22:50

Merci beaucoup pour ton message Steamboy, je te cache pas que je sais plus ou donner de la tête avec ce problème. :\_/:

Désoler aussi de "polluer" le topic dédier au Etimo 2Tb avec mon souci qui prend plusieurs pages.
N56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 31 Oct 2016 15:58

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2016 14:58

N56 a écrit:Désoler aussi de "polluer" le topic dédier au Etimo 2Tb avec mon souci qui prend plusieurs pages.

Ne soit pas désolé, les forums sont là pour ça, pour aider les gens à trouver des solutions à leurs problèmes, mais c’est assez gênant quand un appareil fonctionne bien chez certaines personnes et pas chez d'autres :roll:

En tout cas quand les gens sont contents ils viennent rarement sur un forum pour nous remercier, c’est plutôt quand ils rencontrent un problème donc c’est normal que tu postes tes problèmes, avec mes collègues on essaie de résoudre ton problème mais il a pas l'air évident à régler et cela m’embête beaucoup :(

Tu n'as pas essayé de demander un échange à l'endroit où tu l'as acheté afin de vérifier que ton appareil ne soit pas défectueux ? Car des fois cela peut arriver et on a déjà eu le cas de tuners défectueux sur différents produits de différentes marques.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar N56 » 22 Déc 2016 15:11

Merci à tous en tous cas d'essayer de résoudre le problème. :wink:

Oui y'a rien de pire que les problèmes aléatoire très dur d’identifier la cause. :?

Je me dit que si c'est juste un bug logiciel y'a moyen de le corriger car sinon j'adore vraiment le décodeur facile d'utilisation et le menu timer est super.

Je pense que je demanderai un échange en début d'année prochaine.
N56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 31 Oct 2016 15:58

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 22 Déc 2016 16:11

N56 a écrit:Je pense que je demanderai un échange en début d'année prochaine.

Il vaut mieux peut-être de ne pas attendre et "battre le fer quand il est chaud".
Passé un certain délai, ils ne voudront peut-être plus procéder à un échange :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar N56 » 22 Déc 2016 17:32

J'ai finalement commandé un autre décodeur Etimo 2Tb sur Amazon, en croisant les doigts que y'a pas de problème. :oops:

Quand je recevrait le 2ème Etimo j'irai à Darty pour qu'il me rembourse puisqu'il ne l'on pas en magasin à coter de chez moi. :wink:
N56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 31 Oct 2016 15:58

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar shooby » 22 Déc 2016 17:36

lundi après midi, j'ai été voir à Darty Soissons voir s'ils avaient le décodeur, ils ne l'avaient pas. J'ai donc flâner dans les rayons et vu quelques petites choses qui m’intéressait, mais que je n’achèterais pas chez Darty na
shooby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 12 Mar 2006 14:21

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2016 19:37

Pour une une meilleure performance de la fonction enregistrement, je vous conseille plus de formater le support en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB, cela évite d'avoir des enregistrements et des programmations de ratées car le NTFS peut encore générer des problèmes avec certains supports usb mal supportés en écriture

C'est ce qu'a observé un autre utilisateur avec sa clef usb donc prudence avec le NTFS, même si l'Etimo 2T-B est plus tolérant que l'ancien modèle, il reste encore des supports usb qui peuvent poser des problèmes.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 23 Déc 2016 19:36

Bonjour à tous et joyeux Noël !
Je possède depuis plusieurs années un Etimo 2t version 1 et je l'utilise quasi quotidiennement pour enregistrer. Hormi quelques problèmes de réception qui ont, non pas disparu tout-à-fait, mais ont été très bien traités avec la mise en place d'un ampli sur mât je suis très content du matériel et naturellement du forum.
Cependant je trouve les tuners assez faibles et je suis tenté de passer à cette nouvelle mouture 2b. Les autres améliorations sont intéressantes mais me concernent peu puisque je n'utilise qu'exceptionnellement l'Etimo en mode lecture car je traite les fichiers systématiquement sur PC pour les regarder ensuite avec un bon lecteur multimedia.
De plus,le prix est très correct.
Ma question est : la différence de sensibilité des tuners est-elle suffisament nette pour franchir le pas ?
Merci d'avance aux utilisateurs qui répondront.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00