[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar N56 » 26 Déc 2016 11:31

Steamboy a écrit:On croise les doigts pour que ce nouveau modèle ne plante pas et que l'autre était bien défectueux au niveau de son tuner surtout s'il chauffait par rapport au nouveau :wink:


Mon 2ème décodeur à planter hier soir comme faisait le 1er. :x

Steamboy à tu réussit à faire planter l'Etimo en saturant volontairement son tuner ? :wink:
Dernière édition par N56 le 26 Déc 2016 12:02, édité 1 fois.
N56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 31 Oct 2016 15:58

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kiki37 » 26 Déc 2016 11:57

N56 a écrit:Mon 2ème décodeur à planter hier soir comme fessait le 1er. :x

Ah oui, il faut lui coller une bonne fessée ! o__O .... :mrgreen:
ce serait plutôt: " Mon 2ème décodeur a planté hier soir comme faisait le 1er "
cordialement :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37515
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 26 Déc 2016 12:00

Ce matin j'ai eu pour la seconde fois un arrêt de mon Etimo pendant un zapping, je zappais entre différentes chaines et mon Etimo s'est mis en veille tout seul :( J'ai monté la force 100%. Ce qui est embêtant c’est très aléatoire donc le pire des bogues pour les développeurs :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar N56 » 26 Déc 2016 12:06

Merci Kiki37 d'avoir signaler la faute. :wink:

Pour Steamboy oui y'a rien de pire que les problèmes qui sont aléatoire. :(

Du coup c'est plus un problème de saturation du tuner ou un bug logiciel à ton avis ? :wink:
N56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 31 Oct 2016 15:58

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 26 Déc 2016 12:22

N56 a écrit:Pour Steamboy oui y'a rien de pire que les problèmes qui sont aléatoire.

En effet c’est ce qui a de pire car depuis je n'arrive plus à le faire planter en zappant :(

N56 a écrit:Du coup c'est plus un problème de saturation du tuner ou un bug logiciel à ton avis ?

Difficile de me prononcer pour le moment, je vais déjà remonter le problème par mail chez CGV.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar N56 » 26 Déc 2016 14:01

D'accord Steamboy j’espère que tu aura de bonne nouvelle en provenance de CGV. :wink:

Du coup j'ai envoyer en test chez quelqu'un mon 1er Etimo, on verra si il plante sur une autre installation. :?
N56
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 31 Oct 2016 15:58

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 27 Déc 2016 01:04

Steamboy a écrit:
N56 a écrit:Pour Steamboy oui y'a rien de pire que les problèmes qui sont aléatoire.

En effet c’est ce qui a de pire car depuis je n'arrive plus à le faire planter en zappant :(

N56 a écrit:Du coup c'est plus un problème de saturation du tuner ou un bug logiciel à ton avis ?

Difficile de me prononcer pour le moment, je vais déjà remonter le problème par mail chez CGV.

Bonsoir,
tout cela m'inquiète et je crois que tout compte fait je vais attendre un peu que les problèmes d'instabilité se calment.
Je me suis fait aux quelques défauts de l'Etimo 2t version 1, mais je n'ai pas rencontré de problèmes de fonctionnement aléatoire depuis plus de 4 ans.
je reste à l'écoute :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 27 Déc 2016 11:22

Bonjour,

En fin de compte ce n’est pas de plantages que j'ai rencontrés chez moi, en vrai c'est normal que l'appareil s’est mis en veille tout seul au bout de quelques minutes de fonctionnement car avant je l'avais débranché et rebranché du secteur, je viens de me souvenir que l'appareil est configuré par défaut pour se remettre en veille après une coupure secteur :wink: Il reste allumée quelques minutes le temps de se remettre à l'heure en récupérant cette dernière sur le diffuseur.

Ce comportement peut se désactiver dans le menu voir page 35 de la notice http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT_Etimo_2T-b-1a.pdf

Donc en fin de compte pas de plantages de mon coté mais un comportement tout à fait normal de l'Etimo 2T-B :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 27 Déc 2016 21:10

Bonjour tout le monde

ça y'est, j'ai trouvé mon Etimo 2Tb cet apres midi
pas le temps de faire de test complet par ce que je part pour quelques jours demain matin
mais déjà quelques points
2 tests d'enregistrements, aussi mauvais qu'avec la Freebox HD, (freeze et mosaïque) alors que parfais en direct
forcement pareil pour le Timeshift automatique (partition d'enregistrement en Fat 32 et celui du Timeshift en NTFS
faudra que je fasse un test avec un autre DD.

lorsqu'il y a un enregistrement en cour impossible d'avoir l'EPG message "operation non valide", que l'on soit sur la chaine en cours d’enregistrement ou une autre. je ne comprends pas ce qui empêche d'afficher l'EPG pendant un enregistrement, ça serait sympa s'ils pouvaient corriger ça.

Lorsqu'on est sur une chaine on appuie sur "info" on a le bandeau avec le programme en cours et le suivant
je pensais qu'en appuyant sur les fleches entourant la touche "OK" on pourrait afficher le bandeau des chaines suivantes ou précédentes. ben non, ces touches font doublons avec les touches volume et canal en changeant la chaîne en cour. Je pense que cette fonction doit être possible à implementer fonction qui permettrait de voire un aperçu de ce qu'il se passe sur les autres chaines en affichant juste les bandeaux sans changer de chaîne jusqu'à ce qu'on appuie sur ok pour aller sur la chaîne dont le bandeau est affiché.
Ce serait bien de pouvoir lancer un enregistrement depuis ce bandeau ou programmer une alarme au debut du programme suivant avec affichage sur l'ecran demandant si l'on desire changer de chaîne et aller sur celle ou on a programmé l'alarme ou rester sur celle en cours et en cas de non réponse aller sur la chaine programmée.

pour l'EPG je n'ai pas vu comment en sortir en revenant sur la chaine que l'on regardait sauf à re-afficher la chaine sur l'EPG avant d'en sortir
exemple je suis sur la 1
j'affiche l'EPG
je regarde les programmes à venir et je descend jusqu'à la chaine 18
je veux sortir de l'EPG et regarder la suite du programme que je suivait sur la 1
j'appuie sur EPG cela affiche la chaine 18
j'appuie sur exit cela afiche la chaine 18
j'appuie sur back aucun effet
je dois remonter dans l'EPG jusqu'à la 1 puis exit ou EPG pour retourner sur la chaine sur laquelle j'etait
normalement lorsqu’on appuie sur exit ou back c'est pour sortir d'un menu ou affichage sans validation et on devrait revenir sur la chaine que l'on regardait
et par contre en appuyant sur OK on valide le changement de chaine et on va sur la chaine affiché dans l'EPG
actuellement l'appuie sur OK affiche les infos de l'emisson afficher dans l'epg
on pourrait garder cette fonction et un 2eme appuie nous enverrais sur la chaine en question
ou déplacer l'affichage des infos de l'emission en appuyant logiquement sur la touche info depuis l'EPG
et garder la touche OK pour valider le changement de chaine depuis l'EPG

On devrait pouvoir aussi depuis l'EPG programmer une alarme de debut de programme comme décrit ci-dessus avec affichage sur l'ecran demandant si l'on desire changer de chaîne et aller sur celle ou on a programmé l'alarme ou rester sur celle en cours et en cas de non réponse aller sur la chaine programmée. les touches jaune et bleue sont dispo pour cette fonction.

Voilà, ci tout cela pouvait être ajouter dans une prochaine mise à jour ce serait (presque) parfait.

Et petite anomalie sur ma telecommande
Sur les touches blanches en bas de la télécommande j'ai bien la sérigraphie noire sur les touches mais pas la blanche au dessus des touches. Pas trop gênant, sauf pour les 3 touches du bas sur lesquelles il n'y a pas de seribraphie sur les touches elles même.

Bon je vous laisse, j'ai les valises à faire

Bonne soirée
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Flashs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 12 Nov 2016 14:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 27 Déc 2016 21:30

Bonjour Flashs,

Flashs a écrit:2 tests d'enregistrements, aussi mauvais qu'avec la Freebox HD, (freeze et mosaïque) alors que parfais en direct
forcement pareil pour le Timeshift automatique (partition d'enregistrement en Fat 32 et celui du Timeshift en NTFS
faudra que je fasse un test avec un autre DD.

Tu peux tout mettre sur la même partition pas besoin d'avoir une partition pour le timeshift et il est préférable qu'elle soit en FAT32 si tu veux une partition spéciale pour le timeshift.

Pour ma part j'ai testé avec ces supports sans observés de freezes :
> Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (modèle 31868600) en FAT32 et NTFS
> Platinum MyDrive USB2 en 500 GO auto alimenté en NTFS
> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté en NTFS
> Hitachi Touro MX3 500GO et 1TO USB3 auto alimenté en FAT32 mais encore testé en NTFS.
> Clef USB SanDisk Cruzer extreme USB3 32Go en NTFS et FAT32

Je n'ai pas encore testé les Samsung M3 2,5" USB3 auto alimentés en 1TO et 500GO mais ils devraient bien fonctionner car ils fonctionnaient très bien sur l'ancien modèle et les autres Etimo.

Pour une meilleure performance de la fonction enregistrement, je te conseille plus de formater le support en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB, cela évite d'avoir des enregistrements et des programmations de ratées car le NTFS peut encore générer des problèmes avec certains supports usb même si l'Etimo 2T-B est plus tolérant que l'ancien modèle, il reste encore des supports usb qui peuvent poser des problèmes.

Pour le reste je t'invite à remonter par mail tes demandes d'améliorations à info@cgv.fr

Bonne soirée et bon voyage
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines