[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 27 Sep 2017 18:48

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que le problème vient dû faite d’éjecter le disque dur car j'ai refait la manipulation plusieurs fois et cela n'a rien donné à ce niveau.

Actuellement je teste avec un petit disque dur ou j'ai créé dessus une petite partition de 100 GO afin que le disque se remplisse très vite au niveau des enregistrements.

A ce niveau j'ai pu observer les comportements suivants :
- Formaté en FAT32 avec la taille des secteurs de clusters à 32, le problème appairait quand le support atteint une occupation 44% et là la taille des secteurs de clusters passent à 64. Et les programmations suivantes se font bien :roll:
- Toujours formaté en FAT32 avec la taille des secteurs de clusters à 64, les enregistrements se sont arrêtés aussi quand le support a atteint une occupation 44% mais dans cette configuration la taille des secteurs de clusters reste bien à 64. Et les programmations suivantes se font bien :roll:

Bien sur j'ai fait une vérification du support usb afin de vérifier que celui n'était pas endommagé et la vérification n'a rien donné.

En NTFS les mêmes comportements par contre j'ai observé que de temps en temps pendant la lecture d'un ancien enregistrement , l'appareil affichait un message en anglais pour signifier que le support usb possédait une vitesse en lecture trop faible et l'Etimo plantait au bout de quelques secondes.
Et j'ai testé avec plusieurs disques durs auto alimentés et même message.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 27 Sep 2017 20:03

Steamboy a écrit:Bonjour à tous,
...
- Formaté en FAT32 avec la taille des secteurs de clusters à 32, le problème appairait quand le support atteint une occupation 44% et là la taille des secteurs de clusters passent à 64. Et les programmations suivantes se font bien :roll:
- Toujours formaté en FAT32 avec la taille des secteurs de clusters à 64, les enregistrements se sont arrêtés aussi quand le support a atteint une occupation 44% mais dans cette configuration la taille des secteurs de clusters reste bien à 64. Et les programmations suivantes se font bien :roll:
...

Bonjour Steamboy
Je voudrais faire une toute petite remarque, c'est très bien de parler de secteurs mais je pense qu'il vaudrait mieux dire
avec 32 secteurs par cluster
ou
avec des clusters de 32 secteurs.
C'est un coup à prendre :!: :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar framug » 27 Sep 2017 21:54

De toutes façons, quand vous vous apercevez que le code permettant de gérer l'usb date de 2008, vous avez tout compris :wink:
Mais, respect à Steamboy qui teste plein de cas de figures :)
framug
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 16 Fév 2017 09:47

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar rogermarie » 27 Sep 2017 23:44

Bonsoir à tous et à Steamboy
J'utilise depuis peu la version 1.0.24 du firmware mais je ne maîtrise pas (encore) bien la mise en veille. J'ai compris qu'on pouvait agir à 2 niveaux, à la fin d'un enregistrement ou bien en définissant une mise en veille automatique après un temps défini d'utilisation. En tous cas, lors de la mise en veille le message est devenu beaucoup plus clair puisqu'il suffit d'appuyer sur une touche quelconque de la télécommande pour annuler la fonction. C'est très bien. :!:
Ce qui serait encore mieux serait de ne pas déclencher la mise en veille automatique lorsqu'on est en cours de lecture d'un enregistrement.

Mais bon, je crois que je vais changer de façon de faire : pour l'instant j'avais refusé la mise en veille à la fin d'un enregistrement et choisi une mise en veille automatique réglée à 30 mn mais je pense faire maintenant le contraire, supprimer la mise en veille auto et accepter la mise en veille à la fin d'un enregistrement.
Bonne soirée
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar gico » 28 Sep 2017 10:00

Bonjour,
J'ai enregistré cash investigation sur la 2 durée 2H20 environ et au bout de 2H l'etimo a basculé automatiquement sur la 1 et continué l'enregistrement jusqu'à la fin de la programmation sans marque ni coupure d'image??
gico
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 13 Avr 2016 15:27

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 28 Sep 2017 11:35

Steamboy a écrit:Actuellement je teste avec un petit disque dur ou j'ai créé dessus une petite partition de 100 GO afin que le disque se remplisse très vite au niveau des enregistrements.

A ce niveau j'ai pu observer les comportements suivants :
- Formaté en FAT32 avec la taille des secteurs de clusters à 32, le problème appairait quand le support atteint une occupation 44% et là la taille des secteurs de clusters passent à 64. Et les programmations suivantes se font bien :roll:
- Toujours formaté en FAT32 avec la taille des secteurs de clusters à 64, les enregistrements se sont arrêtés aussi quand le support a atteint une occupation 44% mais dans cette configuration la taille des secteurs de clusters reste bien à 64. Et les programmations suivantes se font bien :roll:
...
En NTFS les mêmes comportements par contre j'ai observé que de temps en temps pendant la lecture d'un ancien enregistrement , l'appareil affichait un message en anglais pour signifier que le support usb possédait une vitesse en lecture trop faible et l'Etimo plantait au bout de quelques secondes.
Et j'ai testé avec plusieurs disques durs auto alimentés et même message.

Cela confirme que le décodeur ne peut fonctionner qu'avec une partition formatée avec une taille de [***Correction***] 64 secteurs par cluster (cluster de 32Ko).
Il doit y avoir une sous routine qui permet de vérifier la table d'allocation de la partition. Si le décodeur ne voit pas une taille correcte, il l'a modifie. C'est mon avis perso.
Après pourquoi les enregistrements sont tronqués, ça cela reste encore un mystère.
Comme le cas de gico :
gico a écrit:J'ai enregistré cash investigation sur la 2 durée 2H20 environ et au bout de 2H l'etimo a basculé automatiquement sur la 1 et continué l'enregistrement jusqu'à la fin de la programmation sans marque ni coupure d'image??

Affaire à suivre.
Dernière édition par b.domi49 le 28 Sep 2017 17:56, édité 1 fois.
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar b.domi49 » 28 Sep 2017 11:43

gico a écrit:Bonjour,
J'ai enregistré cash investigation sur la 2 durée 2H20 environ et au bout de 2H l'etimo a basculé automatiquement sur la 1 et continué l'enregistrement jusqu'à la fin de la programmation sans marque ni coupure d'image??

Quelle est la version de ton firmware ?
Quelle est la taille en Ko par cluster sur ta partition ? (Pour vérifier la taille, je t'invite à lire ce post : http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-b-double-tuner-version-2017-t37041-820.html#p627673)
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 141
Inscription: 27 Juil 2009 16:29

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar gico » 28 Sep 2017 12:14

version v 1.0.24 taille des secteurs par cluster 64
l'etimo repasse systématiquement en 64 même si on formate en 32
gico
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 13 Avr 2016 15:27

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Maurice83300 » 28 Sep 2017 12:23

Bonjour,

gico a écrit:taille des secteurs par cluster 64

Ce n'est pas clair dans la mesure ou, 64 sans préciser KOctets (ou KBytes), cela peut tout aussi bien signifier 64 secteurs (donc 32 KOctets).
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 28 Sep 2017 12:35

Bonjour Gico,

Si je comprends bien, ton enregistrement possède 2 programmes en un, pendant 2H tu as Cash investigation et après ces 2H tu te retrouves avec le programme de TF1 ?

Si c’est le cas, est ce que l'Etimo avait enregistré avant dans la journée d'autres programmes et si oui, est ce que l'Etimo s'est remis en veille à la fin de ces enregistrements ou alors tu as enchaîné cet enregistrement sans le remettre en veille ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines