[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Dipoob » 11 Juil 2021 20:47

Bonjour, après 1 mois d'utilisation de l'adapatteur Etimo 2T-C, il fonctionne très bien mais il a pour ma part en effet un bug avec la fonction CEC activée.
A chaque allumage de l'Etimo et parfois en changeant de chaîne, un message s'affiche dans une fenêtre qui apparait et disparait à plusieurs reprises.
De plus avec cette fonction activée, lorsqu'un enregistrement programmé s'enclenche, le téléviseur s'allume aussi, ce qui est plus que gênant la nuit !
Pour l'instant et peut être en attendant une mise à jour, j'ai dû désactiver la fonction CEC que je trouvais malgré tout très pratique...
Fichiers joints
2021-07-11_205953.jpg
Dipoob
 
Messages: 1
Inscription: 09 Juil 2021 19:28

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 11 Juil 2021 21:34

Bonjour Dipoob et bienvenue sur ce forum :Couc:

Merci pour la photo, je vois que ce bug touche aussi la marque Toshiba, moi c'est avec un téléviseur Sony.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar reinsley » 13 Juil 2021 17:44

Steamboy a écrit:Bonjour Kiki37 :Couc:
kiki37 a écrit: mais le mieux est de leur poser la question sur leur forum ou en les contactant http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/SupportNew

On peut aussi rajouter cette adresse mail info@cgv.fr :wink:


Merci à vous pour les liens.
J'ai posé la question le 26 juin sur info@cgv.fr
Pas eu de réponse, je trouverai bien un jour...
reinsley
 
Messages: 7
Inscription: 01 Déc 2017 13:36

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Ze_Noob » 25 Juil 2021 19:33

hormis le bug CEC toujours aussi satisfait du produit Steamboy ? :Couc:
Ze_Noob
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 24 Juin 2013 15:11

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar JLBA » 27 Juil 2021 14:41

Bonjour.
J'utilise un CGV Etimo 2T ( que j'ai mis à jour) sur un grand Plasma Pioneer qui a quelques années dépourvu de tuner numérique. Dans l'ensemble le CGV fonctionne bien mais reste quand même un appareil basique. A la recherche d'un matériel plus performant je constate que l'offre est relativement réduite et je n'ai rien trouvé de plus haut de gamme. Est-ce que la passage au CGV ETimo 2T-C apporterait quelque chose ? Ou existe t il un décodeur TNT plus performant ... autre ?
JLBA
 
Messages: 7
Inscription: 27 Juil 2021 10:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar kiki37 » 27 Juil 2021 14:48

Bonjour JLBA et bienvenue sur le forum :Couc:

JLBA a écrit:Bonjour.
.... A la recherche d'un matériel plus performant ....

Qu'entends-tu par "plus performant" ? Peux-tu préciser ce que tu recherches et ce que tu reproches à ton Etimo actuel ? :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar JLBA » 27 Juil 2021 16:00

Qualité d'image en dessous d'un décodeur Philips que j'avais avant les dernières normes TNT, en dessous du décodeur TNT orange Play (le mien fonctionnait très bien) que j'ai du rendre à Orange suite à mon déménagement et leur nouvelle version ne m'emballe pas. Pas de mise en réseau de mon CGV. Interface quelque peu obsolète disque SSD qui "traine" derrière ... Entre le décodeur enregistreur pour mon plasma (dont le tuner est obsolète), la Xiaomi box, l'AC Ryan ... (et je ne parle pas de la partie HC) un décodeur plus complet pourrait me permettre de simplifier l'installation et diminuer le nombre de télécommandes ;););) Le remplacement de mon plasma par un OLED récent règlerait une partie du problème mais j'ai du mal à me séparer de mon Plasma dont la qualité d'image a peu à envier aux produits actuels.
JLBA
 
Messages: 7
Inscription: 27 Juil 2021 10:24

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 27 Juil 2021 18:11

Bonjour JLBA et bienvenue sur ce forum,

JLBA a écrit:Qualité d'image en dessous d'un décodeur Philips que j'avais avant les dernières normes TNT, en dessous du décodeur TNT orange Play (le mien fonctionnait très bien) que j'ai du rendre à Orange suite à mon déménagement et leur nouvelle version ne m'emballe pas.

Pour la qualité d'image, on a maintenant la possibilité de la régler mais ça reste toujours en dessous des produits haut de gamme, le chipset Alitech ne fait pas miracle à ce niveau. Le chipset Mstar est meilleur sur les décodeurs TNT mais la fonction enregistrement n'est pas terrible.
CGV a amélioré la fonction enregistrement et de lecture des enregistrements par rapport au CGV Etimo 2T première génération :
- L'appareil ne bascule plus sur la chaîne à enregistrer avant de lancer son enregistrement donc on peut lire un ancien enregistrement sans être dérangé.
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG
- Pour les programmations, on indique une heure de fin et non plus une durée.
- On passe directement par la touche REC LIST pendant un enregistrement, plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche INFO
- Une fonction reprise de lecture plus performante qui fonctionne même pendant un enregistrement
- Une fonction goto
- Possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- On peut choisir si l'appareil doit se mettre ou non en veille à la fin d'un enregistrement
- Une touche sur la télécommande qui permet d’éjecter le support usb quand l’appareil est en fonctionnement.
- Les enregistrements sont classés du plus récent aux plus anciens

Pas de mise en réseau de mon CGV. Interface quelque peu obsolète disque SSD qui "traine" derrière ...

Toujours pas de mise en réseau, à part une fonction météo et radio en Ethernet mais qui ne sert à rien comme chez tous les concurrents qui se fournissent chez le même fournisseur. Interface toujours la même sauf qu'elle a changé de couleurs, maintenant c'est gris et bleu ciel au lieu du bleu foncé. Pour le HDD ou SDD maintenant il se branche devant, plus de port usb à l'arrière mais cela ne change rien, c'est sur que l'on aimerait pouvoir enregistrer sur un disque en réseau ou pouvoir partager les enregistrements en réseau.

Entre le décodeur enregistreur pour mon plasma (dont le tuner est obsolète), la Xiaomi box, l'AC Ryan ... (et je ne parle pas de la partie HC) un décodeur plus complet pourrait me permettre de simplifier l'installation et diminuer le nombre de télécommandes ;);) Le remplacement de mon plasma par un OLED récent règlerait une partie du problème mais j'ai du mal à me séparer de mon Plasma dont la qualité d'image a peu à envier aux produits actuels.

Le problème des téléviseurs c'est qu'ils cryptent les enregistrements contre la copie et on ne peut pas les partager sur un réseau. :cry:
Malheureusement à notre époque il n'y a plus grand chose sur le marché, la fonction enregistrement n'intéressent plus trop les fabricants car la majorité des gens utilisent les boxes de leur fai et les services de replay, il y a aussi l'excellent logiciel gratuit Captvty qui permet de télécharger gratuitement la plupart des programmes des chaines de tv mais uniquement les reportages, séries et téléfilm mais pas les films du ciné. Beaucoup de gens utilisent aussi Molotov TV en prenant l'abonnement pour enregistrer la TV qui est compatible avec les box Android comme ta box Xiaomi.
Après en enregistreur haut de gamme avec une bonne qualité d'image, il reste plus que Panasonic et il y a aussi les VU+ comme tous les décodeurs sous linux mais il faut mettre la main à la configuration car c'est une usine à gaz pour les non initiés.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar Steamboy » 27 Juil 2021 18:12

Ze_Noob a écrit:hormis le bug CEC toujours aussi satisfait du produit Steamboy ? :Couc:

Oui toujours sastifait :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVBT-2 HEVC

Messagepar JLBA » 27 Juil 2021 23:25

Merci Steamboy c'est exactement l'analyse comparative que je cherchais.
Les quelques points en amélioration ne sont pas négligeables surtout que le cout du décodeur CGV reste (très) raisonnable.
Du coup ce n'est pas encore demain que je vais changer ma dalle plasma ;) et mon décodeur CGV actuel me servira d'enregistreur sur un autre écran ... rien ne se perd tant que cela fonctionne encore (correctement).
L'intérêt que je voyais dans la RJ45 serait (doux rêve) un serveur web embarqué qui permettrait la programmation à distance par internet !
Une question : j'enregistre un film sur mon ancien décodeur, je prends le SSD extérieur que je connecte sur le nouveau (ou l'inverse) ... le contenu sera lisible ?
Bonne continuation
JLBA
 
Messages: 7
Inscription: 27 Juil 2021 10:24