[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar bmyam » 15 Avr 2015 15:26

Bonjour,
en effet le dossier ALIDVRS2 avait été créé lors du branchement du DD sur l'Etimo, je ne l'avais pas remarqué
j'y transfère donc les dossiers contenant les enregistrements

le tutoiement me convient parfaitement, ben au contraire :wink:

merci

J-M
bmyam
 
Messages: 5
Inscription: 10 Avr 2015 20:44

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar bmyam » 18 Avr 2015 16:02

Ca y est, tout refonctionne
j'ai reformaté le DD initial en FAT 32 puis j'y ai recopié tous mes enregistrements sauvegardés sur un autre DD: tout fonctionne parfaitement

je vais maintenant tenter d'utiliser RecTVEdit afin de recopier certains enregistrements sur DVD
peut-être (sûrement?) aurais-je de nouveau besoin d'aide

mille merci Steamboy pour cette aide précieuse
J-M S
bmyam
 
Messages: 5
Inscription: 10 Avr 2015 20:44

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Gnoutos » 01 Mai 2015 10:03

Bonjour,

J'ai une question qui a certainement déjà été traitée j'imagine : comment cela se fait il que l'appareil ne s'eteint pas de lui même à la fin d'un enregistrement ? J'ai lancé un enregistrement hier soir pour la fin d'une émission et j'ai retrouvé l'etimo avec la diode verte allumée ce matin.
Ce n'est pas la première fois.
Merci

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mar 2010 15:13

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar rogermarie » 02 Mai 2015 13:53

Gnoutos a écrit:Bonjour,

J'ai une question qui a certainement déjà été traitée j'imagine : comment cela se fait il que l'appareil ne s'eteint pas de lui même à la fin d'un enregistrement ? J'ai lancé un enregistrement hier soir pour la fin d'une émission et j'ai retrouvé l'etimo avec la diode verte allumée ce matin.
Ce n'est pas la première fois.
Merci

Gnoutos

Bonjour Gnoutos,
A ma connaissance, la seule chose que tu puisses faire c'est d'activer la veille automatique qui arrête l'appareil au bout de trois heures d'inaction.
Pour cela tu vas dans
Menu/Réglages système/veille automatique/activer
C'est mieux que rien.
C'est vrai que d'autres appareils déclenchent la veille à la fin d'un enregistrement programmé.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar kiki37 » 02 Mai 2015 16:25

rogermarie a écrit:...C'est vrai que d'autres appareils déclenchent la veille à la fin d'un enregistrement programmé.

Bonjour
Pour certains appareils, cela dépend de l'état où ils étaient au démarrage de l'enregistrement:
s'il était allumé, il reste allumé à la fin de l'enregistrement,
s'il était en veille, il repasse en veille à la fin de l'enregistrement.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 02 Mai 2015 19:25

Bonjour Gnoutos,

Par hasard tu n'aurais pas eu une coupure de courant pendant la nuit ? Car si on active dans le menu Outils > Après coupure, l''option allumé, l'appareil reste allumé après une coupure de courant, cette option est importante car elle permet à l'appareil de se mettre à l'heure, si on la désactive les programmations ne fonctionneront plus car l'appareil ne sera plus à l'heure.
Comme te l'a suggéré Rogermarie, il faut aller dans le Menu/Réglages système/veille automatique/activer pour activer la mise en veille automatique car en cas de coupure de courant l'appareil retournera en veille au bout de 3H d'inactivité.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Gnoutos » 03 Mai 2015 12:51

Bonjour,

Merci à vous 3.
La mise en veille automatique était en effet désactivée.
Ça sera déjà mieux qu'actuellement.
Bon dimanche

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mar 2010 15:13

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Titoux » 21 Mai 2015 22:59

Bonsoir,

Je viens d'acquérir l'Etimo 2T (Version 2) et j'ai installé la dernière mise à jour (1.2.0).

J'ai 2 soucis :

1) - Je n'arrive pas à modifier l'ordre des chaînes sans changer le numéro des chaînes. Le numéro d'une chaînes change avec sa position.

Par exemple, si je déplace "France 3" en 1ère position de la liste, la chaîne devient accessible en appuyant sur la touche "1" or je voudrais qu'elle reste accessible en appuyant sur la touche "3".

Pourtant, j'ai l'option "LCN" activée.

2) - J'ai branché l'Etimo sur une TV cathodique via la prise péritel.
Les couleurs de l'interface ne sont pas pratiques. De plus, les caractères bleu clair sur fond gris sont minuscules. Par exemple, je distingue difficilement le contenu du bandeau "OSR" ou la liste des vidéos.

Existe t'il un réglage qui permet au moins d'agrandir la taille des caractères ?

Auparavant, j'utilisais l'Optex ORT 8944-2T (version 2) dont j'adorais l'interface bleu foncé et en particulier le bandeau "OSR" qui prenait la totalité de la largeur de l'écran et dont la taille des caractères permettait de lire facilement l'heure, la date et le nom du programme TV en cours ainsi que le suivant.

https://www.youtube.com/watch?v=oGV5As9FfzM

Merci
Optex ORT 8944-2T (version 2), MAJ du 29/08/2011, Antenne intérieure Philips SBCTT250, Clé usb Corsair 16 Go
Titoux
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Jan 2010 17:41

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 24 Mai 2015 12:44

Bonjour Titoux,

Désolé pour cette réponse un peu tardive mais j'étais en déplacement.

Titoux a écrit:1) - Je n'arrive pas à modifier l'ordre des chaînes sans changer le numéro des chaînes. Le numéro d'une chaînes change avec sa position.

Par exemple, si je déplace "France 3" en 1ère position de la liste, la chaîne devient accessible en appuyant sur la touche "1" or je voudrais qu'elle reste accessible en appuyant sur la touche "3".

Pourtant, j'ai l'option "LCN" activée.


Malheureusement cela n’est pas possible.

Titoux a écrit:2) - J'ai branché l'Etimo sur une TV cathodique via la prise péritel.
Les couleurs de l'interface ne sont pas pratiques. De plus, les caractères bleu clair sur fond gris sont minuscules. Par exemple, je distingue difficilement le contenu du bandeau "OSR" ou la liste des vidéos.

Existe t'il un réglage qui permet au moins d'agrandir la taille des caractères ?

Auparavant, j'utilisais l'Optex ORT 8944-2T (version 2) dont j'adorais l'interface bleu foncé et en particulier le bandeau "OSR" qui prenait la totalité de la largeur de l'écran et dont la taille des caractères permettait de lire facilement l'heure, la date et le nom du programme TV en cours ainsi que le suivant.


Tu as bien choisit l'option Péritel dans le menu ? Tu as contacté CGV sur ce point par mail ou par leur forum comme c’est le week end tu auras une réponse pas avant mardi. Malheureusement je n'utilise plus de télé cathodique et de prise péritel donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider sur ce point.

Les menus et les couleurs ont été adaptés pour être utilisé par défaut avec une prise HDMI sur une télé HD. Il n’est pas possible de modifier la taille des caractères. Alitech a totalement modifier l'interface de ses menus pour les modèles HD, ils ont arrêté l'interface que l'on avait sur l'Optex qui était très sympa en effet.


Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar mablyrot » 31 Mai 2015 11:51

Bonjour.
L'association Etimo 2T v1 - RecTVEdit - Avidemux m'a longtemps donné d'excellents résultats mais depuis quelque temps le fichier issu de rectvedit, apparemment normal, présente un important décalage son-image une fois ouvert dans Avidemux, le son ayant plusieurs secondes d'avance sur l'image, et l'option audio/filtres/décalage n'est efficace que pendant quelques secondes.
Y a-t-il une solution?
Merci.
Cordialement.
mablyrot
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 27 Juil 2011 15:53