[Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD HEVC PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD H265 PVR

Messagepar marceljack » 22 Sep 2017 14:17

robb67 a écrit:il ne faut pas confondre....la cour europeenne de justice a deja trancher .....les box tv sont legales quelle que soit la nationalite du vendeur...ce qui est illegal c' est vendre des box avec des applis pirates deja chargées...nuance
Une box qui utilise des brevets sans payer la licence correspondante est illégale PARTOUT (même en Chine, mais elle s'en fout :!: ).
Cela n'a rien à voir avec la nationalité du vendeur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD H265 PVR

Messagepar robb67 » 22 Sep 2017 14:39

c etait juste pour repondre a steamboy...pour precision j ai depuis un an une box android dvt-2 h265 livrée chargée avec kodi"sans appli illegales" de marque allemande XORO et acheté chez un francais ASDISCOUNT et que j ai payé 80e ...je ne pense pas etre dans l illegalité ou sinon il faut voir avec XORO et ASDICOUNT
robb67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 03 Mar 2017 15:46
Localisation: strasbourg

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD H265 PVR

Messagepar robb67 » 22 Sep 2017 14:47

nous ne sommes pas sur ce forum pour parler de droit et de regles du commerce international ....mais pour parler de materiel....une box android dvb-t2 CGV avec le prix et les caracteristiques affiché c est juste CHER !!!!
robb67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 03 Mar 2017 15:46
Localisation: strasbourg

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD H265 PVR

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2017 15:23

robb67 a écrit:nous ne sommes pas sur ce forum pour parler de droit et de regles du commerce international ....mais pour parler de materiel....une box android dvb-t2 CGV avec le prix et les caracteristiques affiché c est juste CHER !!!!

Tout a fait d'accord.
Et comme je l'ai déjà dit tout depend du support qu'il y aura derriere.
Moi j'ai DVBT2+DVBS2 +HEVC UHD +Android + Openelec payé 59€ mais le support est nul du coup je ne recommande pas.
J'ai du rooter Android ,changer le radiateur CPU pour que ça marche a peu près :D
Anonymous
 

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD H265 PVR

Messagepar robb67 » 22 Sep 2017 16:16

desolé pour toi Anonymous....pour ma box j au du faire deux maj....c est pas parfait, ca bloque quelques fois,mais je m eclate comme un fou avec KODI et je pense racheté une box plus puissante (donc pas la CGV)...j ai vu quelques tests sur internet et je vais me laissé tenter
robb67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 03 Mar 2017 15:46
Localisation: strasbourg

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD H265 PVR

Messagepar Steamboy » 22 Sep 2017 16:24

Il ne faut pas oublier que 149€ est le prix catalogue CGV, il sera surement moins cher dans d'autres enseignes et que le prix baissera au bout de quelques mois comme tous les produits. Par exemple l'Etimo 2T-B est vendu par CGV à 69€ et on le trouve régulièrement à 44€ chez Amazon et RDC.

Strong a aussi un modèle équivalant (Strong SRT 2400) qui était vendu à 179€ à sa sortie et maintenant on le trouve à 137€ chez Amazon :wink:
Donc CGV n’est pas trop à la ramasse au niveau tarif. Mais en effet Xoro semble moins cher car je viens de découvrir leur modèle Xoro HST 260 T2 à 105€ mais il possède pas de sortie antenne et une prise usb en moins. Je ferais un topic dessus prochainement et j'en commanderais un aussi comme ça je pourrais le comparer au CGV :wink:

Et aussi il ne faut pas oublier que CGV a fait personnaliser sa box au marché français avec des applications pré installées pour le marché français donc il faut aussi payer pour ça.

Ce genre de produit est avant tout réservé au grand public comme madame Michu qui fait ses courses chez Auchan et Darty, qui ne connait pas ce genre de produit qui ne consulte pas les sites de geek comme Minimachines. :wink: Quand madame Michu demandera au vendeur un appareil pour regarder les chaines de son fournisseur internet sur son deuxième téléviseur qui se trouve dans la chambre, il lui proposera ce type de produit.

Après il y a aussi les clients qui ne parlent pas l'anglais et qui préfèrent avoir un support en Français.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD H265 PVR

Messagepar robb67 » 22 Sep 2017 17:11

le support CGV ..je me marre....20 maj pour un boitier tnt'(etimo stl2)
robb67
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 03 Mar 2017 15:46
Localisation: strasbourg

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD H265 PVR

Messagepar Steamboy » 22 Sep 2017 17:40

Au moins ils ont fait l'effort de sortir des mises à jour pour corriger les bogues nombreux, ils auraient pu faire comme d'autres marques françaises et de ne pas sortir de mises à jour et de laisser le produit tel quel sur le marché ou sortir qu'une pauvre mise à jour qui ne corrige rien comme l'a fait Optex avec son ORT 8810 qui possédait les mêmes bogues http://www.tvnt.net/forum/optex-ort-8900-decodeur-tnt-hd-pvr-t35855.html :wink:
C'est vrai 20 mises à jour pour corriger les bogues sur un décodeur TNT ce n’est pas terrible mais au moins ils ont fait l'effort et c’est le seul produit de CGV qui a eu le droit à autant de mises à jour car les chipsets Mstar sont très bogués, les autres produits à base de chipset Alitech n'ont pas eu besoin d' autant mises à jours.
Malgré cela il est quand même bien noté sur les sites de ventes comme Darty, Fnac, Amazon où il est à 4 étoiles sur 5, il aurait pu avoir pire comme note.

Personnellement je préfère les box android comme les Zidoo X9S à 149€ qui possède une très bonne qualité d'image grâce à sa puce Realtek et cette marque possède un très support avec des très nombreuses mises à jours http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-x8-x9s-x10-rtd1295-4k60-hdr-2d-blu-ray-menu-t30075791.html
Après on a aussi la Nvidia Shield Android TV qui est la plus vendue qui est la seule box à avoir android TV qui supporte Netflix en 4K mais qui possède une qualité inférieure à la Zidoo. Malheureusement seules les box qui sont équipées d'Android TV peuvent profiter une homologation Netflix 4K donc les box sous android classiques comme CGV, Strong, Xoro ne peuvent pas utiliser Netflix en 4K comme les box chinoises d'ailleurs car il faut faire un très gros chèque à Google :(

Mais bon toutes ces boxes ne servent plus à grand chose avec les nouveaux téléviseurs de grandes marques qui sont maintenant équipés d'Android TV comme les Sony, Philips, TCL Thomson et bien d'autres. LG et Samsung utilisent leur propre OS mais qui sont aussi compatibles Kodi, Netflix en 4K, Molotov TV...
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD H265 PVR

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2017 21:27

Steamboy a écrit:Mais bon toutes ces boxes ne servent plus à grand chose avec les nouveaux téléviseurs de grandes marques qui sont maintenant équipés d'Android TV comme les Sony, Philips, TCL Thomson et bien d'autres. LG et Samsung utilisent leur propre OS mais qui sont aussi compatibles Kodi, Netflix en 4K, Molotov TV...

Euh ils enregistrent aussi ?
Anonymous
 

Re: [Topic unique] CGV Etimo @T2 Box Android TNT HD H265 PVR

Messagepar Steamboy » 22 Sep 2017 21:45

Anonymous a écrit:Euh ils enregistrent aussi ?

Oui mais les enregistrements sont cryptés, ne sont pas accessibles sous kodi et la fonction enregistrement est très basique sur les téléviseurs Sony, la programmation est une vrai galère. D'ailleurs Sony avait lancé une superbe application pour programmer ses enregistrements sur smartphones ou tablettes et au bout d'un an ils ont décidé de supprimer cette très bonne application du coup les utilisateurs ne sont pas contents. Sony a bien baissé en terme de fiabilité et d’ergonomie, ma dernière télé Sony KD55XD8599 sous android TV je suis obligé de la débrancher du secteur une fois par semaine pour pouvoir la rallumer avec la télécommande :evil: Sans compter les bogues https://community.sony.fr/t5/televiseur ... -p/2052329
Et il y a pas mal aussi des problèmes de fiabilité https://community.sony.fr/t5/televiseur ... -p/2290266

Et les avis sur les tv Philips sous android c'est pas mieux https://www.philips.fr/c-p/49PUS7909_12 ... e-ultra-hd
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines