[Topic unique] CGV Premio SAT HD-W CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar lolo22 » 17 Oct 2009 13:03

Et oui,

ma phrase incompréhensible était tirée du manuel de la bete. Je n'ai rien inventé ni modifié :D

Bref, j'espère bien pouvoir revenir sur le terrestre car TNTSAT, bien qu'il me dépanne bien en SD est a l'encontre de mes conviction 'libre/GNU/GPL' etc ...

Donc avant d'investir 250 a 350 € dans le matos bridé, je vais regarder de près l'évolution du hertzien .... c'est clair !

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar miky01 » 17 Oct 2009 14:04

C'est sur que payer 350€ pour un déco complètement bugué et bridé ca fait mal...
quand une Dreambox 800HD sous Linux se vend 370€, fonctionne avec la carte Tntsat, pas de HDCP, complètement pilotable par un PC, possibilité de récupèrer ses enregistrements par le LAN, et en clair.
Des centaines d'aplications et plugins sont disponible gratuitement pour son confort (guide des progs, meteo, etc...)

Mais bon c'est des solutions qui sont jugées inacceptables, et combatues par ces vendueurs de bouquets "gratuit" donc on peux pas les recomander, et le risque d'écran noir étant toujours présent...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar serge63 » 17 Oct 2009 15:21

D'accord avec toi Miky01, mon but n'est pas de jeter mon fric par la fenêtre, c'est d'ailleurs une des raisons de ma présence sur ce forum.
Je désire uniquement profiter de la HD de TNTSAT au moindre coût :cry:
Tu me parles de la Dreambox 800HD que je ne connais pas, pas plus d'ailleurs que d'autres décos non bridés TNTSAT, et sur lequel on peut mettre la carte tntsat. Ceux là m'intéressent ayant déjà une carte tntsat avec mon strong 6410.
Donc si tu as d'autres idées de décos HD dans le genre mais peut-être un peu moins chers(<370 euros), je suis partant.
Je ne recherche pas systématiquement un décoHD avec enregistrement.
Merci
Déco tntsat: strong 6410+CGV Premio SAT HD-W
TV: Sony 46W4500
serge63
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 12 Fév 2008 19:56
Localisation: Auvergne

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar landslide » 17 Oct 2009 18:54

Apres avoir suivi les forums du SIMBA HD TNTSAT et du modele OPTEX ORT8890 pour enregistrer en HD en hertzien, il semble que la meilleure solution est d'avoir un disque dur remplacable dans le demo et pouvoir en plus exporter sur UBS si necessaire. L'enregistrement direct sur clef ou disque dur USB externe pose beaucoup de problemes (mise en veille inoperante, probleme de rapidite du disque dur etc...) et en plus il existe beaucoup de modeles de clefs/disques de qualite variable ce qui rend tres complexes les tests pour le developpeur du demo.

Aucun demo TNTSAT actuel ne correspond aux criteres ci-dessus: l(in)fameux SAGEM DTR94160S HD avec son disque dur un peu petit pour de la HD ne permet pas d'export et le SIMBA TNTSAT ne sauve que sur support externe avec tout les problemes enumeres sur le fil de discussion du modele.

Le jumeau hertzien du DTR94160S HD, le TNT HD Sagem DVR 84250 permet lui l'export sur support externe en plus du disque dur mais c'est tellement lent et bride (export uniquement en SD) qu'il faut etre extremement motive pour l'utiliser (voir ici pour qq details: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2550). Le modele OPTEX hertzien a moins de probleme d'export mais autant de probleme avec l'USB d'ou ma preference pour avoir les deux disponible.

Pas de solution satisfaisant pour le moment donc. Si je me souviens bien il est possible d'echanger des fichiers entre les SIMBA mais c'etait valable pour la version FRANSAT et je ne sais pas si la version TNTSAT crypte les fichiers avec une clef unique par demo. Autre probleme des demos actuellement dispo, la limitation de taille des fichiers (FAT32) inadapte a la HD. La solution est d'utiliser le systeme de fichier LINUX ext3 et de convertir a l'export sur USB mais personne ne le fait.

Malheureusement il semble que dans un futur proche les utilisateurs (parfois "malgre nous") de la TNT par sat serons les parents pauvres avec impossibilite d'avoir acces aux fichiers HD et d'echanger leurs enregistrements(meme SD) avec famille/amis comme au "bon vieux temps" du VHS. Un point positif toutefois (dans un sens), le passage a la TV numerique va forcer plein de foyers a passer au sat, du fait de la moins bonne couverture du territoire national, ce qui donnera plus de poids a cette population pour tenter des recours afin d'obtenir un service plus proche du Hertzien (on peut toujours rever).

Bonne soiree.
landslide
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 15 Mai 2009 19:18

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar olivier_mm » 18 Oct 2009 19:17

Je viens de lire la notice du CGV, franchement ça fait plaisir pour une fois de voir une notice claire et complète. C'est encourageant :)
Je vais attendre d'avoir la TV HD pour acheter le décodeur, à la fin de l'année très probablement.
En tous cas cet adaptateur est celui qui m'intéresse le plus.

Toujours aucun propriétaire de cet appareil sur le forum ?
olivier_mm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 01 Oct 2007 12:37

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar lobs » 20 Oct 2009 23:40

salut,

Intéressé par ce CGV je suis allé voir dans une des gdes surfaces du coin (Cora pour la citer) et je l'ai vu pour un prix de 199 € (au lieu de 249 € en ppi). Je vais tenter le coup je crois à ce prix là.
Faut que je teste qd même avant comment est orientée ma parabole (nouvelle maison)...sinon c'est un décodeur Fransat.

Au début j'étais attiré vers Fransat mais si ma parabole est orientée sur Astra (je n'ai pas envie de monter sur le toit ou changer de parabole):) ) les possibilités de chaines avec Astra sont qd même intéressantes malgré les bridages ou autres.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar miky01 » 20 Oct 2009 23:50

lobs a écrit:Au début j'étais attiré vers Fransat mais si ma parabole est orientée sur Astra (je n'ai pas envie de monter sur le toit ou changer de parabole):).


Depèche toi avant qu'il neige... c'est moins dangereux

J'ai le moteur de ma mororisée qui est grippé depuis l'année passée , et j'ai meme encore trouvé le temps de monter sur le toit pour le réparer.......
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar olivier_mm » 21 Oct 2009 00:09

lobs a écrit:Intéressé par ce CGV je suis allé voir dans une des gdes surfaces du coin (Cora pour la citer) et je l'ai vu pour un prix de 199 €


Intéressant en effet !
Je vais voir aussi autour de chez moi s'il est moins cher que sur le net.
olivier_mm
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 01 Oct 2007 12:37

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar lobs » 21 Oct 2009 14:00

Bon ben j'ai un pb! J'ai branché mon topfield sur l'antenne satellite pour tester sur quel satellite est orientée mon antenne et bien j'ai essayé une recherche via les satellites préréglés par le décodeur et il ne trouve aucune chaine que ce soit via hotbird, astra et telecom 2 (5°ouest ce qui doit correspondre à AB3 si je ne me trompe). Je ne sais donc toujours pas le satellite reçu.

Par contre j'ai un signal "niveau" de 99% et donc aucun signal "qualité". Que cela veut-il dire?

Je vais essayer tout à l'heure de faire une recherche manuelle par fréquence et polarisation (http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php) en comparant avec les réglages donnés par telecom2 5°ouest. A moins que l'antenne ne soit orientée dans une autre position?
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11

Re: Quelqu'un a un avis sur le CGV Premio SAT HD-W (tntsat) ?

Messagepar lobs » 21 Oct 2009 23:27

Suite :

Finalement ne pouvant pas avoir de signal suffisant (aucun satellite reçu) je me suis décidé à faire appel à un antenniste qui va venir me faire un pointage de la parabole afin de viser astra 19,2°. J'ai finalement choisi tntsat pour le choix plus grand des décodeurs compatibles et de chaines (après avoir bcp hésité avec Fransat). D'ailleurs ce CGV devrait trôner bientôt dans mon salon.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 19 Juin 2008 14:11